Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 18, 2019 10:58 pm

J'ai retrouvé la page ;) https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... -2025.html

D'ailleurs c'était l'époque où tu publiais un de tes tout premiers CR du casque Kennerton, l'Odin :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 18, 2019 11:04 pm

Milan a écrit :
lun. févr. 18, 2019 10:58 pm
J'ai retrouvé la page ;) https://www.homecinema-fr.com/forum/cas ... -2025.html

D'ailleurs c'était l'époque où tu publiais un de tes tout premiers CR du casque Kennerton, l'Odin :)
Bravo Milan d'avoir déniché l'info parmi les 624 pages du fil en question ! :)

Euh, j'étais généreux dans mon post précédant (l'avant dernier) affirmant que je ne supportais pas plus de 10 minutes l'écoute de l'HD-800 (stock) ; c'est en fait pas plus de 1 minutes 30 secondes !!! :shock: :mrgreen:

Pour le SR-007, il est important de préciser que c'était une version modifiée (pourtant recommandée par Bob Katz) en bouchant l'évent ; pas sûr que ce soit une réussite.

Eric
Dernière modification par eric65 le lun. févr. 18, 2019 11:07 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 18, 2019 11:06 pm

:mrgreen:

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » mar. févr. 19, 2019 10:12 am

bjh59 a écrit :
lun. févr. 18, 2019 9:57 pm
Merci pour ton retour très interessant !!
Reste l'écoute sur mon système pour savoir si le mariage XI Audio / Thror pourrait correspondre mieux à ce que j'écoute comme musique ( un peu de tout , mais très peu de classique , jazz ) ....

HS : en fait , je me demande aussi ce qui pourrait donner un peu plus de "corps" et "d'organisme" (?!) à l'Utopia que j'apprécie beaucoup ??
Un mariage avec un autre ampli ???

Bertrand
Bonjour à tous, Bonjour Eric , Bonjour Bertrand ,

L' Utopia est un casque exceptionnelle, et avec le câble dana il semble faire encore plus ou en donner plus . Je le possède, et je vais bientôt à une amplification supérieure en terme de qualité . Le Thror est plus versatile néanmoins à mes oreilles . Plus doux aussi . L'utopia étant quand à lui plus dynamique , les deux sont rapides , et les basses , surtout les sub, sur le Thror sont très contrôlés tout en étant très présents .

L'Odin MK2 étant pour des musiques qui tapent du pied, aussi , très performant je trouve, un petit bijoux, depuis des années d'ailleurs .LeThridi pour lequel j'ai fait un compte rendu également est de la même veine, un peu plus aéré , qui va un peu plus loin .

Mais je préfère le Thror . C'est bien d'avoir les deux , parce qu'en finalité , ils offrent tout de même un rendu différent . Je suis aussi un Funky, Soul man, fan de la musique noire américaine depuis les années 60 jusqu'à nos jours, ainsi que du Blues .

Mais j'ai beaucoup de bonheur actuellement sur les musiques du monde, le classique et le Jazz aussi . Donc moi, c'est vraiment tout , sans parler de la musique inspiré du monde arabe, avec Anwar Braheem par exemple , ou Natacha Atlas avec Paolo Fresu .

Je me rends donc compte qu'il faut deux casques au minimum pour tirer la quintessence de tout cela . Et bien moi, à mes oreilles, le Thror constitue une excellente synthèse .

Après il y a les amateurs d'un son un peu plus organique, ou les tenants d'aigus somptueux qui filent plus haut . Et au sein de tous ces magnifiques casques , ce sera alors une question de goût essentiellement .

Quand à l'amplification, elle me paraît primordiale, même pour l' Utopia , qui donne une image , une très belle scène sonore, très rapide , véloce , et une amplification de qualité , pour le SE , le He1000 V2 , le Susvara encore plus, s'impose .

C'est mon constat personnel et le fruit de mon humble expérience .

Bonne journée à tous,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. févr. 19, 2019 11:39 am

Merci Aziz, pour cette synthèse très complète. :)

Je te rejoins aussi pour souligner le rôle important de l'amplification pour tous ces très bons casques, même ceux qui ont une bonne sensibilité (voisine de 100 dB / mW), comme l'Odin mk2, le Thridi, l'Utopia et le Thror.
Ce serait en effet une erreur de croire que tous ces très bons casques cités ci-dessus peuvent se contenter d'un simple smartphone en amplification ; en effet, ces casques ont une résolution de base très élevée qui ne peut être révélée (sous peine d'être bridée) que par des amplificateurs à la fois suffisamment transparents et définis ; de plus, pour révéler toute la dynamique dont sont capables ces casques, bien plus exigeants en puissance que l'on pourrait le croire, et bien un amplificateur (de très bonne qualité), qu'il soit à transistors ou à tubes, délivrant au moins 1 Watt sur une charge de 40 à 50 Ohms, est pour moi le minimum si l'on veut pouvoir profiter pleinement de toutes les qualités de ces très bons casques (résolution, transparence et dynamique), malgré leur sensibilité relativement élevée.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. févr. 19, 2019 1:12 pm

Euh pour ma part, avec l'Odin Mk2 et un bon smartphone c'est déjà très bien niveau son (même s'il y a mieux évidement et qu'on gagne un peu plus partout avec un bon ampli ).

Tu as déjà testé Éric ?

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mar. févr. 19, 2019 1:26 pm

Milan a écrit :
mar. févr. 19, 2019 1:12 pm
Euh pour ma part, avec l'Odin Mk2 et un bon smartphone c'est déjà très bien niveau son (même s'il y a mieux évidement et qu'on gagne un peu plus partout avec un bon ampli ).

Tu as déjà testé Éric ?
L'Odin mk2 sur un i-Phone, oui ; et aussi sur l'ampli Matrix-M stage.
Et aussi le Thror sur la prise casque de mon PC.

Je préfère le Thror (ou l'Odin) sur la sortie casque du Viva 2A3 ; c'est nettement mieux à tous les points de vue (transparence, définition, aération, ouverture, précision de la scène sonore (focalisation, détourage), qualité des timbres, dynamique et micro-dynamique ...) ;) :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. févr. 19, 2019 1:40 pm

Heureusement que tu préfère le Viva à l'iphone et à la prise casque du pc, sinon on pourrai se poser des questions :D

Mais après je trouve le son très correct du smartphone avec un casque très sensible et peu exigeant comme l'Odin Mk2, le son n'est pas médiocre comme certains le disent sur le net.
Dernière modification par Milan le mar. févr. 19, 2019 2:10 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » mar. févr. 19, 2019 1:55 pm

Je ne sais pas si tu te souviens Éric, mais dans un message privé il y a quelques mois je t'avais parlé de mon ressenti entre mon honor 8x et mon ampli (faudrait que je test avec le s9 de mon père pour voir ce que ça vaut).

Voici ce que j'avais écrit :

"Mais en vrai le son provenant du tel n'est vraiment pas si mauvais que ça, ça peut même surprendre si on compare la différence de prix de mon tel ( avec mes musiques sur l'application bubbleupnp ) avec mon ampli / Dac. Ça ne fait pas l'effet d'un changement de casque, on garde le son de l'Odin, mais c'est vrai qu'on perd un peu de tout avec le tel ( une signature légèrement différente avec le tel qui a un peu plus d'aigu et un peu moins de haut medium, moins de consistance, de matière, de poids sur les notes, moins de raffinement, moins d'ouverture, moins de presence, une scène sonore moins aéré / grande / précise, avec un côté moins holographique, avec l'ampli on a plus l'impression que les artistes sont là, devant soi, de manière plus vivante, avec le tel on a un grave moins profond, qui a moins de puissance, et globalement on a moins de précision , moins bien détouré, sur la chaleur c'est kif kif, peut être un peu plus de chaleur avec le burson mais y en a pas trop, les timbres sont aussi plus naturel même si ça rend déjà très bien de ce côté là avec le tel).

Bon dit comme ça les différences peuvent paraître énorme mais en vrai pas tant que ça, c'est juste que l'ampli amène le casque avec une signature que je préfère ( un peu plus de haut medium et un peu moins d'aigu ) et qu'il est un peu mieux partout. Il est formidable cet ampli avec l'Odin !

Après c'est parce que l'Odin est très facile à driver, pas exigeant ( encore moins que le Thror), avec un Susvara / He 6 ça ne serai pas la même chose :mrgreen:"

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » mer. févr. 20, 2019 7:02 am

eric65 a écrit :
lun. févr. 18, 2019 9:38 pm
....je pense que si tu demandais à Pierre lequel des deux amplis il préfère pour écouter son casque Hifiman Susvara : le XI-Audio Formula S (qui marche très bien avec le Susvara) ou son ampli Viva Solista (à tubes), il te répondra qu'il préfère le Viva Solista, probablement pour les mêmes raisons que moi ;) :)
Je confirme Eric en sachant que le Solista est un peu plus doux que le 845.

Pierre

Répondre