Kennerton Thror

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » mer. janv. 16, 2019 11:09 pm

Bonsoir,

Pour en revenir au Kennerton Thror, en attendant de recevoir demain le BR du Concert Live in Prague de Hans Zimmer, je viens tout juste de terminer ce soir de revoir le film Interstellar proprement dit, que je n'avais pas revu depuis plusieurs années, le casque Thror sur la tête pendant toute la durée du film (2 h 50 :shock: ).

Que dire : grosse émotion concernant la relation père-fille, le thème central du film, si bien accompagné par la musique de Hans ; petite larme au coin de l’œil, il faut l'avouer ... :oops:
Parlons aussi du confort du port du casque Thror sur près de 3 heures non stop ... Quel casque ? Ah, oui, j'oubliais que je portais un casque : rien à dire, si ce n'est peut-être un faux-pli dans mes cheveux sur le dessus du crâne :D ; sinon, aucun ressenti de point chaud, ou tiède ; nada ... Les oreilles et tempes (portant des lunettes pour le film) ; nada également.
Par contre la qualité du son était bien là, aussi bien pour la distinction et le naturel des dialogues (en VO) que pour la bande son et les bruitages des différentes catastrophes égrenant le film. Les infras graves sont bien reproduits ; l'atmosphère sonore (à défaut d'atmosphère tout court dans les scènes de l'espace :lol: ) captivante.
Le son est indissociable de l'image ; les deux participent pleinement à rendre ce film si beau et émouvant à voir et à écouter ; du grand art ! :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » jeu. janv. 17, 2019 11:54 pm

Re bonsoir,

Mes impressions d'écoute à chaud de ce concert Live à Prague de Hans Zimmer, en blu-ray (en Dolby Atmos), avec mon système audio tel que montré en photo ci-dessus : en quelques mots, concert live très impressionnant, tout simplement génial et grandiose. :P

Rien à voir avec la qualité du son (et de l'image) des vidéos YouTube ; un monde béant les sépare... ;)

Avec cet enregistrement Blu-Ray de ce concert Live de Hans Zimmer, en qualité de son Dolby Atmos, avec le casque Thror sur la tête, la densité du son (matière), la quantité et la qualité des basses (profondes jusqu'au rumble des infra basses au synthé), la finesse et l'extension des cymbales, la violence des percussions, l'éclat des cuivres et l'expressivité du médium (avec le Viva 2A3) ... rien ne manquait.

Ce que ne sait pas reproduire le son compressé des vidéos YouTube, mais que le fait parfaitement le Dolby Atmos du Blu Ray, c'est la dynamique et la montée en puissance de l'orchestre (sans compression dynamique), qui commence par un seul instrument, suivi de la montée en puissance progressive du son, de plus en plus fort, avec les percussions, puis les cuivres, puis les chœurs ... dantesque ! :P

Une bien pâle imitation de ce concert Live en Blu-Ray que ces deux vidéos YouTube (ci-dessous) du concert, avec un Medley de Pirates des Caraïbes et de Dark Knight composés par Hans Zimmer, très impressionnants dans sa montée en puissance de l'orchestre sur le Blu-ray (pas sur la vidéo YouTube), mais l'image peut être vue en HD sur ces vidéos ; mais sur un écran plasma pana de 150 cm, dans le noir, avec le Thror sur la tête, et le Blu-Ray du concert en qualité de son Dolby Atmos, c'est nettement mieux pour l'image et sans commune mesure pour le son ... :)





Achetez le Blu-Ray de ce concert Live pour vous en convaincre ; il n'y a rien à regretter. :)

Un peu plus sur Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14724558

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » ven. janv. 18, 2019 8:42 am

Magnifique !

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Sylvanor » ven. janv. 18, 2019 2:58 pm

Sûrement une très belle expérience. J'aimerais bien réécouter ce Thror en prenant le temps, un de ces jours (et les gros Hifiman aussi d'ailleurs).
J'ai pour ma part un peu de mal à visionner des films ou des concerts sur grand écran/télévision avec un casque sur la tête (même chose pour les jeux vidéo), car malgré les très belles scènes sonores que déploient nos casques, ils ne donnent pas un sentiment de profondeur suffisant pour procurer la sensation que le son "vient de l'image". Autrement dit, quand je suis face à mon téléviseur avec un casque, j'ai l'image devant moi, à quelques mètres, mais le son qui frôle mon visage, à quelques centimètres... Et dans ces conditions, ma préférence va largement aux enceintes, même de moindre qualité.
Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas. Peut-être qu'un Smyth parviendrait à recréer l'illusion...
D'ailleurs elles sonnent comment les petites Bose ? :P C'est un modèle un peu daté, non, ils en font plus que des toutes petites maintenant il me semble ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » ven. janv. 18, 2019 3:33 pm

Salut Sylvain.

Perso, je n'ai aucun mal à écouter (et visualiser) des films de cinéma sur mon grand écran plasma pana avec un casque sur les oreilles, surtout le Thror :P ; mon cerveau intègre parfaitement le son à l'image (et vice versa ;) ) ; le son donne plus de force à l'image, et le contraire est également vrai, l'image renforce la perception et l'acuité du son.

Concernant les petites enceintes Bose alimentées par un petit ampli de 2 x 50 Watt, et bien en comparaison du Thror, sur ce concert Live en Blu-ray de Hans Zimmer, et bien, c'est ... de la bouillie sonore, surtout dans le grave : tout est ... indistinct, et le grave (aux enceintes), c'est de la mélasse !

Celà dit, j'ai proposé à mon fils aîné de 15 ans 1/2 de lui faire écouter ce week-end ce concert Live de Hans Zimmer, au casque (avec le Thror), avec mon système audio comme décrit ci-dessus, pour lui faire découvrir les joies d'un bon son, avec ce Mozart des temps modernes qu'est Hans Zimmer. :)

Ce compositeur Allemand (tout comme Mozart ;) ) représente à mes yeux, la version moderne de la musique, qu'elle soit jouée en Concert Live (comme dans ce Blu-ray) ou lors des films.
Beaucoup d'émotion au final avec ce compositeur ; de même, je trouve très intéressant de regarder le jeu et la gestuelle (physique) des musiciens de ce concert Live :P , bien plus vivant et attrayant au regard que le jeu beaucoup plus statique (et parfois ennuyeux) de musiciens traditionnels d'un concert de musique classique (d'un autre temps ? ;) ).

Eric

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Jef Debruges » ven. janv. 18, 2019 9:37 pm

eric65 a écrit :
jeu. janv. 17, 2019 11:54 pm
Re bonsoir,

Mes impressions d'écoute à chaud de ce concert Live à Prague de Hans Zimmer, en blu-ray (en Dolby Atmos), avec mon système audio tel que montré en photo ci-dessus : en quelques mots, concert live très impressionnant, tout simplement génial et grandiose. :P

Rien à voir avec la qualité du son (et de l'image) des vidéos YouTube ; un monde béant les sépare... ;)

Avec cet enregistrement Blu-Ray de ce concert Live de Hans Zimmer, en qualité de son Dolby Atmos, avec le casque Thror sur la tête, la densité du son (matière), la quantité et la qualité des basses (profondes jusqu'au rumble des infra basses au synthé), la finesse et l'extension des cymbales, la violence des percussions, l'éclat des cuivres et l'expressivité du médium (avec le Viva 2A3) ... rien ne manquait.

Ce que ne sait pas reproduire le son compressé des vidéos YouTube, mais que le fait parfaitement le Dolby Atmos du Blu Ray, c'est la dynamique et la montée en puissance de l'orchestre (sans compression dynamique), qui commence par un seul instrument, suivi de la montée en puissance progressive du son, de plus en plus fort, avec les percussions, puis les cuivres, puis les chœurs ... dantesque ! :P

Une bien pâle imitation de ce concert Live en Blu-Ray que ces deux vidéos YouTube (ci-dessous) du concert, avec un Medley de Pirates des Caraïbes et de Dark Knight composés par Hans Zimmer, très impressionnants dans sa montée en puissance de l'orchestre sur le Blu-ray (pas sur la vidéo YouTube), mais l'image peut être vue en HD sur ces vidéos ; mais sur un écran plasma pana de 150 cm, dans le noir, avec le Thror sur la tête, et le Blu-Ray du concert en qualité de son Dolby Atmos, c'est nettement mieux pour l'image et sans commune mesure pour le son ... :)





Achetez le Blu-Ray de ce concert Live pour vous en convaincre ; il n'y a rien à regretter. :)

Un peu plus sur Head-Fi : https://www.head-fi.org/threads/new-ken ... t-14724558

Eric
Superbe !!!
Même avec un modèste casque Bose, l'écoute est très agréable.
Merci
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Jef Debruges
Messages : 110
Inscription : jeu. oct. 11, 2018 10:00 pm
Localisation : VILLEPREUX

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Jef Debruges » ven. janv. 18, 2019 9:47 pm

Franchement, moi qui ne suis pas attiré particulièrement par ce casque Odin et par ses successeurs, je suis impressionné
par le formidable écho qu'il suscite.....
Signe du destin, un de mes mots de passe d'ordinateur au travail est Odin.
Cinqfois par semaine et dix fois par jour, pour me connecter je dois taper Odin......
Odin, Odin, Odin......
C'est franchement subliminal.
C'est certain, il faut que je l'essaye, lui ou l'un des ses successeurs.
Système Perso :
Raal Requisite SR1a + Interface TI-1A, Mysphere 3.2, HE1000-V1
DAC Chord QuTest
Viva Egoista 2a3

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » sam. janv. 19, 2019 9:23 am

Moi je trouve que tu t'en sors bien...Ton mot de passe pourrait être Shangri-la !...
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » sam. janv. 19, 2019 10:53 am

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » sam. janv. 19, 2019 1:03 pm

Bonjour à tous,

Ce qui est bien, après avoir vu et entendu avec le casque Thror le concert Live in Prague de Hans Zimmer (en Dolby Atmos avec mon lecteur de Blu-Ray TOTL Panasonic DMP-BDT700 sur mon grand écran TV plasma Panasonic TX-P65VT20) et bien, c'est que ça vous donne fortement envie de revoir tous les films BR où l'on retrouve les musiques des films composées par ce Mozart des temps moderne qu'est Hans Zimmer. :)

Image

Bon, mais par lequel de ces films Blu-ray commencer ?
Telle est la question ! ;)

Bon week-end,

Eric

Répondre