Kennerton Thridi

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. févr. 24, 2019 6:47 pm

Salut à tous !

Voici un très beau bois photographié par l'ingénieur Max. Quel bois est-ce ?

Image


Sinon j'ai écouté beaucoup de musiques aujourd'hui avec le Thror et le Thridi, mais je vais m'attarder sur une musique en particulier ce soir pour faire un comparatif de ces 3 casques.
Je ferai la même chose pour les jours à venir avant de terminer sur mon CR final ;)

À tout à l'heure !




PS : Juste après ça je traduirai sur Headfi (avec Google traduction principalement pour gagner du temps) ce que dit Pierre Paya dans sa vidéo de présentation du Thridi (j'ai pas oublié Éric) ;)

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par julien-hifi » dim. févr. 24, 2019 7:12 pm

Impatient de lire ton CR
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » dim. févr. 24, 2019 7:34 pm

Bonsoir à tous.

Bonsoir Milan.

Pour la photo de Max ci-dessus, je pense que c'est une cup en bois en Bog Oak (chêne des marais) ; les marbrures un peu plus claires peuvent se voir avec ce bois ; il y en a une sur mon casque sur l'une des cups.

Sinon, pour la vidéo de Pierre du Thridi, c'est toi qui a la primeur sur Head-Fi ; alors c'est quand tu veux ! ;)

Dans l'attente de ton (tes) CR à venir sur le Thror et le Thridi ; mais prends ton temps. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Franck74 » dim. févr. 24, 2019 8:23 pm

Sinon j'ai écouté beaucoup de musiques aujourd'hui avec le Thror et le Thridi, mais je vais m'attarder sur une musique en particulier ce soir pour faire un comparatif de ces 3 casques.
Qui sera le 3ème larron, l'Odin mark1 ou Mark2 ?
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » dim. févr. 24, 2019 9:59 pm

Franck74 a écrit :
dim. févr. 24, 2019 8:23 pm
Sinon j'ai écouté beaucoup de musiques aujourd'hui avec le Thror et le Thridi, mais je vais m'attarder sur une musique en particulier ce soir pour faire un comparatif de ces 3 casques.
Qui sera le 3ème larron, l'Odin mark1 ou Mark2 ?
L'Odin mk2 :)

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 25, 2019 12:22 am

Re !

J'ai donc comparé le Thror, le Thridi et l'Odin mk2 sur une musique ce soir, mais pas n'importe laquelle. C'est celle qui me représente le plus, celle qui a le plus d'importance pour moi, ma musique préféré : M83-Wait.


C'était assez compliqué au début de faire le comparatif car je n'ai jamais procédé ce cette manière, d'habitude je les décris de manière genéral (ce que je ferai dans mon CR final), surtout que comparer 3 casques c'est bien plus compliqué qu'avec 2 :D

J'ai donc écouté la musique en entier, sans interruption, avec chacun des casques : Thridi puis Thror puis Odin mk2 (j'ai pris un ordre totalement au hasard).

Fichier WAV 24bits
Voici donc mes impressions :



0:00

Le Thror a rendu légèrement plus précis/détaillé des instruments que le Thridi qui lui l'est un peu plus que l'Odin mk2.

0:28 - début des voix

Meilleur rendu des reverbs avec le Thror que sur le Thridi, meilleure ambiance de l'atmosphère, son plus large et plus profond. Sur la qualité de rendu des reverbs le Thror est équivalent à l'Odin Mk2 mais avec une scène sonore plus grande.L'Odin mk2 lui a plus de matière et a un son plus chaud que le Thror et le Thridi. L'Odin mk2 a un rendu plus frontal que les 2 autres.


1:22

Le Thror projette très bien les voix en profondeur, un peu mieux que le Thridi qui lui fait un peu mieux que l'Odin Mk2.


2:05

L'aigu du Thror est moins présent et moins consistant que celui de l'Odin mk2, il est semblable à celui du Thridi mais en plus raffiné.

5:00

L'Odin a une un peu moins bonne séparation des instruments que le Thror et le Thridi. Le Thror est légèrement meilleur sur ce point que le Thridi.


Voilà tout pour cette musique. Après c'est sûr, il y a des choses à dire sur le rendu global de la musique mais ça joue beaucoup sur les préférences, je risque donc de dire qu'un casque a un plus beau rendu qu'un autre sauf que moi je veux que personne ne sache lequel je préfère jusqu'à la rédaction de mon CR final :P
Vu ce que j'ai dit pour l'instant, je pense que c'est impossible pour vous de voir quel est mon casque préféré :mrgreen:

Image

Thror palissandre a gauche, Odin mk2 sapelli au milieu et Thridi palissandre à droite.
On a l'impression de voir triple au début :lol:

Sur ce, je vais me coucher, toujours bien dormir avant d'écouter de la musique, c'est important :D
Dernière modification par Milan le mar. févr. 26, 2019 8:56 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Pierre Paya » lun. févr. 25, 2019 1:57 am

Bravo Milan pour cette analyse sur un seul morceau de musique, analyse que je partage à 100%

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par eric65 » lun. févr. 25, 2019 6:30 am

Bonjour à tous.

Bonjour Milan.

Pour commencer, superbe vidéo et très bon choix de musique ; j'aime beaucoup. :P

Après, un grand bravo, Milan, pour ce descriptif très précis de ces 3 casques Kennerton (Odin mk2, Thridi et Thror) sur cette musique. Descriptif que je partage complètement.

Au plaisir de lire la suite de tes choix, suivant la musique écoutée.

Eric

PS: effectivement, récupère bien en sommeil : manque de sommeil et écoute au casque ne font pas toujours bon ménage. ;) :)

EDIT : bonne nouvelle, l'initiateur du Thread Kennerton sur Head-Fi (@bowei006) vient de changer le titre du thread pour tenir compte de l'arrivée des deux nouveaux casques planar de Kennerton, le Thridi et le Thror : le nouveau titre du thread Kennerton sur Head-Fi se nomme dorénavant :
" Kennerton ODIN, MAGISTER, VALI, Thridi, and Thror. Discussion "

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14801127
.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Milan » lun. févr. 25, 2019 9:40 am

Merci beaucoup, Pierre et Éric ! :oops: ;)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 ; Odin Thridi (mk3) et Thror

Message par Zizou » lun. févr. 25, 2019 11:13 am

Merci Milan pour ces retours !

Répondre