Kennerton Odin/New Odin

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Kennerton Odin/New Odin

Message par Pierre Paya » sam. oct. 10, 2020 5:33 am

bonjour à tous,

Merci de poster à présent ici vos infos et retours concernant l'Odin

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin/New Odin

Message par Milan » dim. nov. 08, 2020 4:55 pm

Bonjour à tous,

Pour ceux à qui ça intéresse, j'ai fait une comparaison du Kennerton Odin mk2 avec l'Hifiman Susvara. Je l'ai publié sur le fil de ce dernier mais je vous le transmet ici au cas où ;)
Milan a écrit :
dim. nov. 08, 2020 3:22 pm

Avant tout, j’aimerai parler du port du casque. Évidemment, le Susvara (450g) est bien plus léger que l’Odin (650g). Par contre, une fois sur la tête, je trouve que l’épaisseur des pads sur le Susvara n’est pas assez importante car l’intérieur du casque touche légèrement mes oreilles.
À part ça, le casque englobe très largement les oreilles et le confort est de très bon niveau, tout comme l’Odin qui pour moi ne présente pas vraiment de défaut (hormis le fait que le réglage du casque n’est pas intuitif si l’on souhaite l’ajuster à une autre tête).

Niveau son, avec l’association pour moi quasi parfaite de l’Odin et mon Burson Conductor, j’ai trouvé mon casque plus équilibré dans sa réponse en fréquence que le Susvara, principalement du côté de l’aigu.
Petit avantage quand même pour le Susvara sur l’infra grave plus présent et qui est un peu en retrait sur l’Odin.

J’ai rapidement remarqué que la présentation sonore du Susvara et de l’Odin diffère un peu :

Côté scène sonore, le Susvara en propose une plus grande, c’est plus aéré, mais toujours très cohérent sur le rapport largeur-profondeur.
Globalement, avec le Susvara j’ai plus le sentiment d’être spectateur, le son vient de plus loin, là où l’Odin créé plutôt une bulle sonore, un côté enveloppant, il donne un côté plus intimiste ce qui personnellement m’immerge plus dans la musique.
D’un côté, les timbres sont un peu plus naturels sur le Susvara, mais la meilleure présence sur les instruments et voix de l’Odin lui donne lui aussi un côté un peu plus naturel.
Le Kennerton est je trouve légèrement plus euphonique, a un peu plus de matière, il est plus physique, l’Hifiman lui sonne un peu plus fin, plus léger mais il est par ailleurs plus détaillé, tout est un peu mieux détouré.
Comme je l’ai dit plus haut, le Susvara a plus d’infra grave, il descend également plus bas mais il a cependant moins de haut grave.
La partie bas médium est plus en avant sur l’Odin alors que sur le Susvara c’est la partie haut médium qui est plus présente. Cela donne au Susvara des médiums un peu plus clairs et légèrement moins chauds que l’Odin (cette différence est comparable à ce que l’on peut entendre lorsqu’on passe de l’Odin au Thror).
Le bas aigu et l’aigu est plus en avant sur le Susvara tandis que l’Odin en donne plus côté extrême aigu, cependant l’Hifiman a tout de même plus d’extension dans l’extrême aigu, ça monte un peu plus haut.
Je trouve que l’aigu de ces 2 casques ont des similitudes, ils sont tous les deux magnifiques, cependant celui de l’Odin est un peu plus consistant.

Je préfère au final le Kennerton Odin dans sa globalité même si on remarque bien que les 2 sont complémentaires. Je veux dire par là que pour moi l’un est parfois meilleur que l’autre sur certains aspects, mais sur d’autres c’est l’inverse.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin/New Odin

Message par Pierre Paya » lun. nov. 09, 2020 3:31 pm

Cool, merci Milan !

Pierre

Répondre