Kennerton Vali/New Vali

Les casques sédentaires
Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par Charles Pierre » mar. juil. 26, 2022 2:22 pm

Bonjour Romain,

Je me permet de répondre car j’ai découvert ce casque sur le tard…

C’est vrai que c’est un casque que je pourrais recommander très sereinement pour un budget sous les 1500 euros.

Il a je trouve un bon équilibre entre énergie/vie et précision/fidélité.
Son grave et sa dynamique sont assez impressionnants.
Une très belle matière et densité mais rien de trop brouillon.
Ses timbres sont plutôt justes et les voix comme souvent avec Kennerton… ressortent très belles et palpables.
On est plutôt sur la scene (sympa) qu’au 6 éme rangs mais tout reste cohérent et bien distinct malgré tout.
Il est très confortable et présente une belle fabrication.

C’est un casque que je qualifierais d’attachant !!!


Charles

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par klennex » mer. juil. 27, 2022 8:27 pm

hello,
exceptionnel je ne sais pas :lol:
mais le confort est bon,
c 'est un casque vivant, comme le dis charles, on est plutôt sur scène ou au premier rang, mais c 'est la signature du vali depuis le début.
c 'est un casque pas prise de tête, et ...en effet... attachant .

Je ne sais pas pourquoi sa vente reste si faible( enfin je dis ça , il se vends peut -être très bien :lol: )

Pour ma pars, je m'en suis séparer après le test du heddphone, que j'ai acquéri :mrgreen: ( mince faut arrêter les test bazar :x )
sinon , il serais encore là
il est très jolie en plus ce vali
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par Romain » ven. juil. 29, 2022 12:51 am

Merci pour vos réponses,

Je lorgne de nouveau sur un casque, l'expérience avec les intras n'est pas concluante même si elle présente certaines qualités.

Le Vali me tente depuis un moment surtout au vu de son tarif car je ne veux plus dépenser de sommes astronomiques dans des casques non pas par faute de moyens mais pour un autre motif que je ne souhaite pas évoqué car cela accouchera à ne point douter d'un débat enflammé.

En revanche, comme cité plus haut, les intras ne sont pas faits pour moi. Je ne dirai pas qu'ils sont inconfortables mais j'ai du mal avec ce côté disons "intrusif". Je préfère l'écoute au casque, cette "bulle autour des oreilles", la sensation est vraiment différente. C'est plus plaisant, plus immersif, question de goût...

Néanmoins, les Earsonics Grace que je possède sont vraiment excellents musicalement parlant:
- Une précision de la scène sonore impressionnante
- Un équilibre parfait
- Un sens du rythme excellent. Mention spéciale sur les albums de Flavia Coelho. C'est la première fois où je remue autant la tête, tape des mains et frappe des pieds. Jamais une écoute ne m'avait fait ressentir ça à ce point. Ils excellent vraiment sur ce genre de musique. Les casques que j'ai eu semblent mous à côté.

Je regrette simplement:
- Des timbres moins beaux que ceux que j'ai connus aux casques mais j'ai eu quelques références en la matière et à des tarifs bien plus élevés. J'ai toujours en souvenir certaines notes, certains passages à la guitare acoustique ou au violon sur mon Thror ou mon Mysphère. C'était du miel...
- Un manque de corps, de matière et de présence sur les voix et les instruments mais là encore, j'ai connu le meilleur.

Petite précisions sur des derniers points, les Grace sont alimentés par un petit dongle qui fait bien son travail mais reste limité. Avec une amplification et un DAC d'un autre calibre, ce serait différent.
Je me demande également si on ne touche pas aux limites des intras par rapport aux casques sur ces critères.

Bref, si je pouvais trouver un casque qui sonne comme les Grace en améliorant les points que j'ai cités, je serai ravi.

Je doute que le Vali réponde à ce cahier des charges mais il me fait de l'oeil. Il y a peut-être mieux dans des tarifs similaires.

Je sais de toute façon qu'il faudra faire des concessions.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par Charles Pierre » ven. juil. 29, 2022 12:35 pm

Bonjour Romain,

Je connais bien les Grace car je les utilise presque quotidiennement depuis plusieurs moi. J’adore ces intras et rejoins vraiment ton analyse.

- La Vali t’apportera je pense ce même sens du rythme (et même au delà). Tu gagneras ce surplus de matière qui te manque. Point de vue timbres c’est difficile à appréhender (tu parles de moins beaux mais pas forcément de vrais), tu auras ce coté charmant Kennerton en plus (que tu connais), ca devrait te plaire aussi. Les voix sont vraiment belles.

- Par contre l’équilibre global et l’homogénéité des Grace (l’impression que rien ne dépasse, que tout coule de source), tu ne le retrouvera pas à ce point. Ils sont une référence la dessus et il faudra monter en budget sur le casque… Le coté très vivant du Vali en va à l’encontre.
De même pour la précision de la scene sonore. Le coté holographique et facilement discernable. Les intras de manière générale sont avantagés. Les Grace sont des champions aussi la dessus. Le Vali présente une scene sonore précise et assez cohérente mais pas au diapason des graces non plus. La aussi seuls les casque plus haut de gamme (et bien drivés) le permettent.


Pour moi le casque qui t’apporterait plus ou moins tout cela (médiums/voix un peu moins séduisants que chez Kennerton malgré tout et un peu moins vivant que le Vali aussi), tout en restant à un budget relativement raisonnable (en tous cas un rapport qualités sonores/prix excellent), c’est le HEDDphone (Klennex justement y a succombé).
Par contre il est 50% plus onéreux que le Vali et plus compliqué à driver…
Bonne journée,


Charles

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par Romain » ven. juil. 29, 2022 2:59 pm

Merci Charles pour votre réponse,

Pour les timbres, je me moque qu'ils sonnent "vrai". De toute façon, je serai incapable de le dire. Je ne suis pas musicien et ne suis jamais allé à un concert. L'important est qu'ils me plaisent et que j'y crois, c'est tout. :)

J'ai pensé au HEDDphone. C'est d'ailleurs le casque que j'ai le plus envie de découvrir.

- Le prix est plus élevé, c'est vrai. Ce serait vraiment la limite. A voir...
- Il semblerait qu'il faille également du jus pour l'alimenter bien que Klennex s'en soit très bien sorti avec un modeste Tr Amp lors de ses premières écoutes.
- Le poids, je garde un très mauvais souvenir du premier Odin. Le confort du Thror me plaisait. A voir aussi...
- Le côté "doux" que je pense mal interprété. "Doux" ne signifie pas "Manque de rythme"? Depuis que j'ai découvert les Grace, j'ai l'impression que j'ai eu des casques pour grands-pères.
- Le côté "mat" bien que les avis divergent un peu. J'aurais tendance à être du côté clair de la force mais j'ai remarqué que les aigus étaient bien souvent trop piquants sur ces casques. J'ai eu le Dharma D1000 avec lequel je me suis régalé mais les aigus me faisaient saigner les oreilles. Pareil avec l'Utopia que j'ai écouté plusieurs fois. D'autres casques aussi même parmi les planars. Le côté "mat" n'est cependant pas un critère primordial contrairement aux aigus qui sifflent. Ca c'est niet!

J'ai encore un peu de mal à cerner ce HEDDphone sur certains critères. Une écoute s'impose mais habitant à plus de 4000 km de Lyon, c'est un peu compliqué. :mrgreen:

A voir si j'ai le temps de faire un saut lors de mon prochain séjour en France.

Petite question qui me vient concernant son arceau. Il donne l'impression de ne pas être adapté au casque. Je dis ça par rapport à l'espèce de "creux" ou de "pli" situé au milieu et sans doute lié à la taille du casque et l'écartement qu'il peut nécessiter. Ce n'est pas très esthétique...

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par amaiso » ven. juil. 29, 2022 6:07 pm

Romain

tout à fait d accord avec toi , y a pas besoin de mettre une fortune pour avoir un son bon et sympa .

aprés t 'avoir lu , je te conseille d'essayer un Sennheiser 660 , excellent rapport qualite prix , nettement meilleur que les grace , casque vivant, qui n a pas besoin de "jus", qui se trouve sur amazon en prime , tu peux donc l essayer et le renvoyer si ca te plait pas !

y aussi le beyer 1990 pro qui est tres bon mais je l ai pas trouve sur amazon

Et en electrostatique tu as le OK3D VM1 , un top a 1200 euros .

Cordialement
Dernière modification par amaiso le ven. juil. 29, 2022 6:32 pm, modifié 3 fois.
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par Sylvanor » ven. juil. 29, 2022 6:08 pm

J'ai bien aimé ce Heddphone. Une belle écoute, casque un peu coloré, trop sombre pour être neutre je pense, mais très agréable.
J'ai pas eu de problème côté confort, après je l'ai pas porté des heures.

A la mesure c'est pas très bon (voir la review d'ASR) mais j'ai trouvé le casque bien défini, pas choquant sur la réponse en fréquence si on aime les écoutes chaleureuses, plutôt solide dans le bas, du relief... Pour moi un bon casque, avec un prix encore à peu près raisonnable comparé à certains modèles.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par Romain » ven. juil. 29, 2022 6:46 pm

amaiso a écrit :
ven. juil. 29, 2022 6:07 pm
Romain

tout à fait d accord avec toi , y a pas besoin de mettre une fortune pour avoir un son bon et sympa .

aprés t 'avoir lu , je te conseille d'essayer un Sennheiser 660 , excellent rapport qualite prix , nettement meilleur que les grace , casque vivant, qui n a pas besoin de "jus", qui se trouve sur amazon en prime , tu peux donc l essayer et le renvoyer si ca te plait pas !

y aussi le beyer 1990 pro qui est tres bon mais je l ai pas trouve sur amazon

Et en electrostatique tu as le OK3D VM1 , un top a 1200 euros .

Cordialement
Avant dernier casque que j'ai possédé, la version S pour être précis. En effet, excellent rapport qualité/prix. Je pense que c'est le casque idéal pour mettre le pied dans la HiFi sans se ruiner. Je n'ai pas fait de comparatif avec les Grace car je ne les avais pas encore achetés mais à mes oreilles, pour le peu que je me souvienne, ils sont au dessus notamment sur la précision de la scène sonore et le rythme. Aucun doute la dessus. Pour le reste, à réécouter. L'équilibre est aussi excellent sur le HD 660 S.

Les Beyer ont l'air très intéressants mais je crois qu'ils picotent un peu sur les aigus.

C'est toujours une histoire de compromis. :)

Mais pour en revenir au Vali, si d'autres personnes ont eu l'occasion de l'écouter, qu'ils n'hésitent pas.

Merci pour vos retours.
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par Dj.JR » dim. juil. 31, 2022 4:40 pm

Je possède tous les HD6xx et le 660S me semble le moins intéressant.. trop mid centré, grave anémique, aigu un poil court. Quitte à choisir j'irais plus sur un HD650. En plus cheap et plus "droit" aussi, mais un poil moins performant, le HD560S reste la meilleure affaire chez Sennheiser. Le DT990 pro X chez Beyer est dans le même genre un casque bien construit qui en donne un max pour son prix, il est vrai que j'egalise le pic dans l'aigu.. le reste est très convaincant, particulierement le grave très linéaire et propre.

Le Heedphone m'a assez plu.. mais pas totalement... notamment sur le médium.

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Vali/New Vali

Message par Romain » lun. août 15, 2022 6:49 pm

Charles et Klennex,

Comment sont les aigus sur le Vali?

J'y suis très sensible.

Je crois que vous avez eu la chance d'écouter d'autres Kennerton comme le Thridi ou le Thror (très similaire avec le Thekk). Les aigus sur ces casques me conviennent pour vous donner une idée.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Répondre