Kennerton Vali/New Vali

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. oct. 30, 2019 2:30 pm

kristo13 a écrit :
mar. oct. 29, 2019 9:03 am
Merci beaucoup pour toutes ces infos et ces belles photos.

Je suis le seul à penser que les nouveaux modèles perdent tout leur charme avec ces nouveaux arceaux ?
Bien entendu c'est très louable de la part de Kennerton de vouloir améliorer le confort hein. Et c'est bien sur une affaire de goût mais perso je les trouve affreux et.... quelconque. Je préfère de loin mon vieux Mk2. Lui il a la classe. :lol:
Bonjour à tous.
Bonjour Christian.

On peut trouver le nouvel arceau équipant le nouveau Vali, le nouvel Odin, le Magni et le Thekk, "moche", mais en tous cas il n'est pas plus moche que celui équipant le Stax SR-007 mk2 ; et les casques Kennerton ont des couleurs plus variées ... ;)

Comme le dit Pierre, une question de goûts avant tout. ;) :)

Image
Stax SR-007 mk2

Image
Nouveau Vali Purple Heart

Image
Nouveau Vali Paduk

Image
Nouveau Vali Cherry

Image
Nouveau Vali Bubinga

Image
Nouveau Vali Curly Maple

Image
Nouveau Vali Bog Oak

Eric

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par PerArBoutog » mer. oct. 30, 2019 3:04 pm

Moi je l'aime bien ce nouveau design, et j'en connais surtout le confort puisque c'est plus ou moins celui du Meze 99 classics qui, à défaut d'être un cador du son, est particulièrement léger et confortable... au point que j'aimerais bien savoir s'il est possible de ne commander que cette partie du casque pour l'installer sur mon Thridi.
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. nov. 01, 2019 4:27 am

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Je vais demander à Kennerton si l'on peut obtenir le nouveau système arceau / bandeau pour les anciens modèles de casques Kennerton

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 02, 2019 5:40 am

Bonjour à tous,

Merci Eric !

Voici à présent deux courbes en comparaison:

Celle de l'ancien Vali (brune) et celle du Magni (jaune)

Image


Pierre,

Kennerton commande des bandeaux juste en quantité suffisante pour équiper les casques en production et ne peut donc pas les vendre à l'unité

Pierre

Avatar de l’utilisateur
PerArBoutog
Messages : 121
Inscription : lun. déc. 10, 2018 4:04 pm
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par PerArBoutog » sam. nov. 02, 2019 7:08 am

Bonjour à tous,

Merci Pierre pour l'info sur les bandeaux. Même si je trouve ça dommage, ça paraît logique économiquement.

Par ailleurs, je suis aissi curieux de savoir si l'écoute subjective confirmera ce que les courbes des nouvelles versions semblent indiquer : une plus grande linéarité et forte présence des basses et une identité plus marquée de chaque modèle par des aigus et haut médiums assez spécifiques, je trouve.
Kennerton Tveggi Galdraföðr - Vectura C - Fostex HPA8-mk2
Focal Chorus 706V - Cambridge Audio Azur 340 A - M-Audio AV30 - Cowon D2+ - Meze 99 Classics
https://open.qobuz.com/playlist/2627740 ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 02, 2019 7:53 am

Pierre Paya a écrit :
sam. nov. 02, 2019 5:40 am
Bonjour à tous,
Bonjour à tous,

Merci Eric !

Voici à présent deux courbes en comparaison:

Celle de l'ancien Vali (brune) et celle du Magni (jaune)

Image

Pierre
Bonjour à tous,

Bonjour aux deux Pierre. ;) :)

Ci joint les courbes de mesures comparatives de ces deux mêmes casques (Magni et ancien Vali) faites cette fois-ci sur le site de mesures russe RAA (donc sur une autre plateforme de mesures, avec je crois une tête artificielle, contre un baffle plan pour les mesures ci-dessus rapportées par Valentin).

Image

Deux commentaires.

Dommage que Valentin ne nous donne pas ses mesures de FR du nouveau Vali 2019 versus ancien Vali (que nous avons en page précédente, mais avec le site de mesure RAA viewtopic.php?p=3832#p3832).

Sinon, nous avons la confirmation ici que le pic de mesure à 5.5 KHz et le creux de mesure à 8-9 KHz, retrouvés sur beaucoup de mesures du site RAA (avec une tête artificielle), sont des artefacts de mesures, car non retrouvés sur les courbes de mesures faites sur d'autre plateformes de mesures, comme le baffle plan du tracé du post de Pierre ci-dessus retransmis par Valentin pour le Magni + ancien Vali (et aussi le Thekk).

Sinon, je suis toujours surpris du roll-off relativement important, dans les sub-basses, du Thekk retrouvé sur la mesure de Valentin dans le premier post de Pierre ci-dessus, mais non retrouvé lors de la mesure de l'ancien Vali versus Magni, pourtant sur la même plateforme de mesure.
Les pads du Thekk et du Thror étant a priori identiques, et les drivers a priori très voisins, je n'explique pas une telle différence de mesures entre le Thror et le Thekk dans les sub-basses, hormis l'hypothèse (plausible et même probable) d'un défaut d'étanchéité des pads du Thekk (pression insuffisante lors du placage des pads du Thekk sur la plateforme de mesure au moment de la mesure ?).
Mesure du Thekk qui sera à comparer par la suite aux futures mesures du même Thekk, mais sur le site RAA.

Enfin, comme le dit Pierre ci-dessus (le deuxième Pierre ;) ), les courbes de mesures de ces casques Kennerton au micro, c'est bien, mais l'écoute subjective de ces mêmes casques avec nos oreilles, c'est encore mieux, car ce sont en pratique nos oreilles qui écoutent les casques, et non pas des capsules micros! :P

Cela dit, en comparant les mesures faites par RAA (graphes dorés ci-dessus) du nouvel Odin 2019 et de l'Odin Thridi, ces graphes semblent extrêmement proches (voir quasi identiques) entre ces deux casques, du moins dans la bande de fréquence très large couvrant l'extrême grave au haut medium, avec seulement un petit supplément dans l'aigu (d'environ 2 à 3 dB) pour le nouvel Odin 2019 comparé au Thridi ; différence également constatée entre l'Odin mk2 et le Thridi.

Eric


EDIT: pour le Magni, j'en reviens toujours aux pads alternatifs (courts) versus pads stock (longs).

Il n'y a, hélas, pas de mesures comparatives "objectives" de ces deux versions du Magni (suivant les pads utilisés), mais à mes oreilles, la réponse en fréquence du Magni avec les pads alternatifs courts (les moins épais) me paraissait plus linéaire, moins mouvementée, avec surtout (subjectivement à l'oreille) un niveau de basses plus faible (tout en conservant les sub-basses), et aussi, une tonalité qui me semblait mieux équilibrée (et plus juste) avec un peu plus de haut-médium bas-aigu (signature moins en V) donnant un peu plus de présence aux guitares électriques, voix féminines, cymbales (fondamentale), et pour la main droite du piano.

Toujours pour mes oreilles, avec ces pads alternatifs courts, l'équilibre tonal se rapprochait ainsi plus de celui du Thror (qui me servait alors de casque référence comme élément de comparaison), mais le Magni restait quand-même plus brillant dans l'aigu que le Thror et restait aussi moins ouvert que le Thror.
Cependant, pour son prix, le Magni reste un excellent casque. :P

Je pense que les deux alternatives de pads pour le Magni (avec l'utilisation des pads stock (longs) ou des pads alternatifs (courts)) auront leur public ; question de goût, de sensibilité d'oreille, et de préférence personnelle.
Ce serait bien que Kennerton maintienne ces pads alternatifs courts du Magni (à acheter en option ?) pour ceux où celles qui préféreraient à l'écoute ces pads alternatifs. :)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 06, 2019 6:44 am

Bonjour à tous.

Premier casque Kennerton Vali 2019 (Nouveau Vali) vendu aux States (à New York)

Unique ! :)

Image

En plus d'être unique, original et beau, il sonnerait bien également. :)

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15290544

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 06, 2019 2:55 pm

Re bonjour à tous.

Le nouveau propriétaire (New-yorkais) de ce nouveau Vali 2019 (en photo ci-dessus) semble pleinement satisfait de son casque (sur head-fi).

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15291141

Un casque de caractère, il n'y a pas de doute ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. nov. 07, 2019 12:37 pm

Re bonjour à tous.

Voici une nouvelle photo du premier Vali (New Vali 2019) envoyé à son heureux propriétaire new-yorkais, avant qu'il ne soit expédié aux USA.

Image

Coupes de ce nouveau Vali 2019 en bois stabilisé de couleur "bi-tons", comme mon futur Thekk ! :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. nov. 08, 2019 7:33 am

Bonjour Eric,

Merci pour toutes ces dernières infos que tu nous livre !

Pierre

Répondre