Kennerton Vali/New Vali

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 08, 2019 9:09 pm

Bonsoir à tous,

Voici la nouvelle vidéo sur Youtube faite par William Murdock, cette fois-ci pour le nouveau Vali 2019.



D'après ce que j'ai pu comprendre, le nouveau Vali est à peine moins lourd que l'ancien Vali (520 g versus 540 g ?) mais serait (beaucoup) plus confortable à porter grâce à ses pads de plus grande dimensions (laissant plus de place aux oreilles) et à son clamping plus faible, sans compter son auto-adaptabilité à toutes les formes de têtes, sans réglage pointu de l'arceau, comme avec l'ancien Vali. (Nb : la flexibilité de l'arceau permet un certain degré de rotation horizontal des pads, malgré le manque d'axe apparent dans ce sens).
La scène sonore du nouveau Vali serait un peu plus large (avec un son un peu plus ouvert ?) que l'ancien Vali ; curieusement, le nouveau Vali aurait un peu moins de niveau dans les basses que l'ancien Vali (alors que les courbes vues de mesures de la FR montreraient plutôt le contraire), avec des basses aussi un peu moins percutantes que celles de l'ancien Vali ; le medium serait très proche de celui l'ancien Vali, crémeux, de toute beauté ; des aigus sont un peu atténués (roll-off) comme avec l'ancien Vali, sans pour autant rendre le casque sombre ; en tout cas il n'est pas brillant. Le nouveau Vali est assez détaillé, mais pas trop ...
Un examen plus complet du nouveau Vali sera réalisé dans les semaines à venir, par le même auteur.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 09, 2019 6:50 am

eric65 a écrit :
ven. nov. 08, 2019 2:15 pm
Bonjour Pierre.

Cela dit, Pierre, puisque j'ai cru comprendre que tu avais un pied à terre à côté de Bangkok en Thaïlande, j'espère que tu pourras un jour rencontrer, toi et ta compagne, mon ami ithilienrp sur head-fi (Dave Rawitat Pulam), qui habite à Bangkok, et qui est le plus grand collectionneur de casques (et de chaussures habillées) en Thaïlande, et dont son épouse travail au ministère (royal ?) de l'importation ...
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14934956
https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-14934090
Bonjour Eric,

Ho....Je t'aime beaucoup Eric, tu sais que tu es mon ami n'est-ce pas ? :D

Tu veux pas me mettre en contact avec ce gentil Monsieur et cette très très très gentille dame ? :mrgreen:
J'irai avec ma traductrice anglais / Thaï préférée ! :D

eric65 a écrit :
ven. nov. 08, 2019 2:15 pm
au ministère (royal ?)
On devrait dire "le royaume de Thaïlande" oui.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 09, 2019 7:05 am

Hello Pierre,

Je viens d'envoyer ce mp à mon ami ithilienrp sur head-fi.

" Hi Dave.

Subject: Pierre Paya Diffusion Thaïland ; Kennerton.

A lot of new info, for you, on head-fi and in the french-forum:

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15294796

viewtopic.php?f=2&t=230

viewtopic.php?p=3941#p3941

Friendly regards. :)

Eric "

PS: Dave parle très bien anglais ; voici sa "fiche" sur head-fi : https://www.head-fi.org/members/ithilienrp.24582/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 09, 2019 7:43 am

Merci Eric !

On continuera en MP après si tu veux bien pour pas polluer le fil

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 09, 2019 8:09 am

De rien Pierre. :)

Si ithilienrp me répond, je te le ferai savoir par e-mail ; ou alors, il te le fera savoir par ses propres moyens ; peut-être ?

Sinon, une des raisons de la vitalité de ce fil sur le MOC, c'est qu'il y a trop d'infos à échanger sur Kennerton. :mrgreen:

On attend par exemple :
- La suite de l'examen du nouveau Kennerton Vali (versus ancien Vali) par William Murdock, dans les semaines à venir, avec plus de détails que lors de ses premières impressions.
- Puis bientôt, les premières impressions du nouvel Odin 2019 (versus ancien Odin), par le même auteur.
- On attend aussi la courbe de FR du Thekk sur le site de mesure russe RAA ; et éventuellement aussi, la courbe de FR du Magni de série (avec les deux paires de pads proposés, longs et courts ? ) versus le Magni de pré-série.
- Les vidéos Youtubes faites par Cleg, cette fois-ci sur le nouveau Vali 2019, le nouvel Odin 2019 et le Thekk.
- Accessoirement, on attend aussi mon futur CR du Thekk "bicolore" versus Thror "unicolore", équipés tous les deux de l'excellent câble Vectura C fabriqué des mains de Pierre ...

Bref, de quoi alimenter ce fil Kennerton pour dépasser avant la fin de l'année 2019 les 100.000 vues (en un peu plus d'un an d'existence du forum MOC) ; ce n'est déjà pas si mal ! ;) :)

Eric

PS: et j'oubliais, honte à moi, les futurs CR de tous les participants présents (et à venir) sur ce forum MOC, sur les produits Kennerton (déjà connus ou à venir) ! :P

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. nov. 17, 2019 6:51 am

klennex a écrit :
sam. nov. 16, 2019 11:11 am
Bonjour,
Merci à tous et notamment à eric65 pour les infos , photos et news régulière sur cette gamme kennerton :mrgreen:

Je reste très attentif notamment au nouveau Vali, qui même si de prime abord son esthétique ne provoque pas le grand coup de foudre :lol:
sa nouvelle signature sonore reste à étudier et apprécier , je suis revenu par deux fois à l 'ancien!! alors..

les nouveaux pads si ils sont un peu plus ' souple' aussi ,risque de participer grandement à un confort plus agréable :D
certaine essence de bois sont superbes .
dommage que kennerton et les taxes française ne le place pas dans les 800/ 900 €, mais je l 'attend avec impatience :mrgreen:
Bonjour à tous.

Pour le prix du nouveau Vali 2019, qui sera dispo en France en ...2020, et bien, ç'aurait pu être pire, puisque le prix du nouveau Vali, à l'international (prix HT) sur le site web de Kennerton, est le même prix que celui de l'ancien Vali ...

En France, le prix annoncé par Pierre pour le nouveau Vali (Prix TTC de 1.020 Euros) sera quand même 12.7 % inférieur à celui de l'ancien Vali (1.150 Euros) toujours au catalogue.

Quand au confort de port du nouveau Vali, il ne peut qu'être amélioré par rapport à l'ancien Vali.
Il pèsera environ 500 g (soit environ 30 à 50 g de moins que l'ancien Vali).
Il utilisera des pads plus grands et plus souples que ceux de l'ancien Vali.
Il utilisera l'arceau du Magni, arceau flexible, bien plus convivial, confortable et intuitif de port que l'arceau rigide de l'ancien Vali ; de plus cet arceau a un clamping de base moins prononcé que celui de l'ancien Vali, et ce clamping peut être encore "assoupli" en tordant les 2 arcs métalliques du dessus, comme je viens de la faire pour mon fils, qui hérite de ma taille, y compris de tête ! :mrgreen:

Image
Magni, pads stock, avec arceau "assoupli" spécial "grosses têtes" : confort et clamping royal !

Image
Poste de travail de mon fils aîné, Raphaël, lycéen, mélomane (et pianiste) à ses heures, sinon dessinateur (voir son fond d'écran de son portable) ...


Sinon, n'est-il pas désirable le nouveau Vali 2019 ?

Image

Image


Enfin, nous nous rapprochons très sérieusement des 100.000 vues sur le fil Kennerton de MOC, soit un peu plus que sur l'ensemble des vues des fils dédiés aux casques Stax et Audeze, sur ce même forum ... Pourtant, Stax et Audeze, c'est aussi connu, isn't it ?

Bon dimanche.

Eric

PS (EDIT): vous ne me croirez sans doute pas, mais il y a à peu près autant d'étoiles visibles dans cet amas globulaire M5, l'un des plus beaux du ciel observable (à l'oeil nu pour la détection) dans l'hémisphère boréal, qu'il y a de vues sur ce thread généraliste Kennerton (environ 100.000).
(Nb: vous pouvez ouvrir l'image de cet amas globulaire stellaire ci-jointe dans une nouvelle fenètre, zoomer et compter les étoiles visibles, et vous verrez que je suis dans le vrai ! :mrgreen: )

Image


Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 29, 2019 1:41 pm

Jean-Marc P a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:10 pm
"The Audiophiliac" à propos du nouveau Vali

Bonjour Jean-Marc.

Merci pour cette vidéo.

Je me permets ce rectificatif au sujet de cette nouvelle vidéo toute récente (datée d’aujourd’hui même) qui concerne en fait l'ancien Vali (plus lourd, plus spartiate de port) et non pas le nouveau Vali 2019 qui vient tout juste d'apparaître et qui n'a pu être écouté jusqu'à présent que par deux personnes, un russe et un New-yorkais. ;)

Concernant la vidéo; mais bon sang, pourquoi ce commentateur ne parle t-il pas en français, comme tout le monde, ou presque ... :mrgreen:
En plus il raconte quelques inepties : j'ai bien compris qu'il aime bien le Kennerton Vali, parce que c'est un casque original, très bien construit ("de qualité militaire russe"), avec un son original (comprenez typé), mais très plaisant (un peu comme l'Odin), mais aller jusqu'à dire qu'il est confortable de port (le Vali premier du nom ; car c'est une toute autre chose pour le nouveau Vali 2019, qui marque la différence avec son aîné en matière de confort : pads plus souples et plus grands ; nouvel arceau), et dire que la sacoche est en vrai cuir (ce qu'elle n'est pas), vous voyez les limites de cet examen, du moins pour un oeil averti ! ;)
(Nb : le nouveau Vali devrait avoir un son encore plus typé que l’ancien Vali, mais aussi plus précis ; à voir lors des prochaines vidéos …)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Jean-Marc P
Messages : 30
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:48 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Jean-Marc P » ven. nov. 29, 2019 4:22 pm

Bonjour Eric,

Tout à fait exact !
et pourtant il y avait des indices (bandeau, mini XLR4, prix)

Ayant un Vali depuis 2016 je n'ai pas pu imaginer une revue de ce produit en Novembre 2019 par une célébrité US "professional audio reviewer".

Nous attendrons donc sa revue de l'ODIN Mk1 prochainement ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 29, 2019 4:45 pm

Bonsoir Jean-Marc.

C'est vrai que c'est surprenant de sortir une revue aussi tardive du Vali premier du nom, autant d'années après sa sortie.
Mieux vaut tard que jamais ! ;)

En tout cas, le Vali original plaît toujours autant. :)

Le nouveau Vali 2019, dont nous attendons maintenant une revue, n'a plus grand chose de commun avec l'ancien Vali, à l'exception du driver Thymphany de 50 mm (avec sa membrane composite papier), ce qui n'est pas la moindre des choses ; en effet, le nouveau Vali 2019 a un nouvel arceau (celui du Magni), de nouvelles cups en bois (inédites, qui ressemblent un peu à celles du nouvel Odin 2019), de nouveaux pads (qui semblent identiques à ceux du nouvel Odin 2019 : pads asymétriques, de plus grand diamètre que les anciens pads du Vali, et apparement aussi plus souples (moins fermes) que les anciens pads) ; une nouvelle terminaison pour brancher le câble sur le casque (2 mini Jack 3.5 mm au lieu de 2 mini XLR) ; et même une nouvelle grille interne, reprenant celle du Magni, celle de Framatome ! :lol:

Image
Driver du nouveau Vali 2019

Image
Driver de l'ancien Vali : massif !

Mieux qu'une revue de l'Odin mk1, qui comme les vétérans de la grande guerre de 14-18 sont tous morts au combat (ou de vieillesse) (les drivers des Odin mk1 étaient hum, un peu fragiles, avant de les déboguer pour la version mk2 de l'Odin, autrement plus fiable), et bien, il faudrait un jour, une revue de l'Odin mk0 de Pierre, le seul et unique survivant de ces premières heures héroïques de Kennerton ; un dinosaure d'avant 2015 ! :lol:

L'ergonomie, le confort de port et le poids de cet Odin mk0 (de pré-série) ce sont depuis nettement améliorés, mais le son de ce casque planar d'un autre temps (d'avant 2015) est très bon, du fait d'un amortissment particulier, car potentiellement instable, qui n'a pas été retenu depuis pour les Odin suivants ...

Image
Pierre Paya et son Odin mk0 (fabriqué en 2014 ou tout début 2015) ; casque Kennerton modernisé par je crois être sur la photo le câble Custom de Kennerton qui avait été livré avec mon Thror, lors du premier anniversaire du Show room de Pierre, en avril 2018.

Eric

Répondre