Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Thekk

Message par Charles Pierre » mar. déc. 07, 2021 11:56 am

Votre câble pierre est un très bon câble, notamment pour son prix (qui reste un investissement inimaginable pour certains vous le direz...), c’est un câble qui chante !!!(oui ça existe...).

Après il faut, et je vais, mesurer mon compte rendu pour les raisons suivantes :
- ca fait un an que je n’écoute quasiment plus au casque suite à l’achat d’un système enceinte vraiment très très bon. Donc la place financière que j’alloue au casque n’est plus la même qu’avant... les 1000 euros d’écart entre les deux câbles en valent t’ils la chandelle ?... avant oui si le câble m’apportait quelque chose, mais maintenant ? Peut être pas...même si gain il y a mais qu’il est minime...
Je rationalise beaucoup plus le casque !! Oust la collectionite ^^
- aussi je suis dans une période où je suis clairement à 1000 euros prêt ^^ donc le prix de ce câble me fait clairement réfléchir et très clairement la raison me demande de m’en séparer (1er gros biais cognitif en défaveur du LAZULI, le plus important ) !
- il est vraiment moins agréable à vivre que votre Vectura (deuxième gros biais cognitif en défaveur du LAZULI).
- hier soir j’ai fais une écoute de 30 minutes avec le LAZULI (c’est lui qui était resté branché suite à la fin du test de la veille) sur une sélection très éclectique de chansons, une écoute passive et récréative, pas une écoute attentive de phase de test. J’ai pris un pieds de dingue... ensuite j’ai branché le Vectura pour la même session d’écoute des mêmes pistes en partant du principe que j’allais encore plus apprécier (comme habituellement) et... j’ai pris moins de plaisir... impact sur le grave de Billie Eilish , soyeux de l’aigu sur la voix de Maria calas, timbre de voix de jane Birkin, cohérence et beauté globale de Michel Jonasz dans « le temps passé ».


Donc de nouvelles comparaison vont avoir lieux avant que je prenne la décision définitive de m’en séparer (ou pas).

Bonne journée,

Charles

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Thekk

Message par Pierre Paya » mar. déc. 07, 2021 4:00 pm

C'est très chronophage tout ça....
Je vous félicite Charles, parce que les tests de câbles demandent beaucoup d'attention et de rigueur si l'on souhaite s'assurer au maximum que nos conclusions ne sont pas trop biaisées.

De "vrais" tests avec des musiques bien choisies comme vous l'avez fait, permettent de mettre en évidence des différences d'écoute entre câbles, oui.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Thekk

Message par Sylvanor » dim. juil. 03, 2022 9:34 pm

J'ai donc depuis vendredi le Thekk de Charles (Synystrale) à la maison pour un essai avant possible achat, accompagné de trois paires de pads: pads stock: pads "chevrette" marrons, et pads Dekoni.

Je n'ai pas eu beaucoup de temps, j'ai surtout écouté le casque à la cool pour le moment, et ça marche très bien.
Un casque très doux, très confortable, avec un beau médium comme Kennerton sait le faire.

Mes craintes dans le grave se sont rapidement envolées, je ne sais pas si c'est l'affaire des pads (en fait je n'ai pas testé les pads stock pour le moment) mais ça fait le job, il y a un bel impact, c'est très incarné, une belle assise.

Les comparaisons avec l'Odin MK2 toutefois m'embêtent un peu (faites à pads identiques) : en fait les casques sont tellement proches que je ne suis pas sûr d'être capable de les distinguer à l'aveugle sans me tromper.
Globalement j'ai le sentiment que le médium de l'Odin est un peu plus clair, le grave un peu percutant/physique... Et honnêtement j'ai du mal à trouver autre chose.
L'aigu c'est kif-kif, la scène sonore aussi une fois que l'Odin est bien réglé.

Je pense que la différence la plus notable c'est le médium plus chaud du Thekk, là où l'Odin me semble jouer légèrement moins juste: ça a déjà été rapporté, mais l'Odin a un médium un peu particulier, à la fois un peu chaud et un peu clair, je pense qu'il y a des pics/trous à certains endroits ; le Thekk ne me semble pas avoir ce problème. Une égalisation pourrait probablement corriger l'Odin pour rejoindre le Thekk. Le bas médium peut-être un peu plus chargé sur le Thekk aussi. Le médium du Thekk est assez proche de celui de l'Empyrean je trouve. L'aigu est plus doux que celui de l'Empy. Après les défauts de l'Odin sont loin d'être rédhibitoires.

J'ai passé pas mal de temps avec les pads Dekoni velours, vraiment bien ces pads même si au contact je crois que je préfère le cuir.
Ils réchauffent l'écoute, et donnent un sentiment de plus d'air entre les instruments. Ça marche assez bien, sur l'Odin comme sur le Thekk.
Sur le Thekk c'est peut-être un poil trop doux, on a le sentiment d'y perdre un peu en détails/rapidité, l'aigu me paraît un peu trop tamisé, sans que ce soit choquant. Ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre comme souvent.

Une écoute du LCD-4 juste après le Thekk est toutefois un peu cruelle pour ce dernier, qui est clairement un peu moins fin/défini. Ça se ressent particulièrement dans l'aigu.
Je pensais également que passer au Thekk après un moment à écouter le Sigma Pro serait douloureux pour lui pour le trip est trop différent, le Thekk est moins précis mais apporte tellement plus de matière, de chaleur, d'impact, que c'est simplement une expérience différente.

Le gap avec l'Odin de manière générale me paraît vraiment faible. J'ai surtout l'impression d'un Odin légèrement rééquilibré (dans le bon sens). J'avoue que je suis pas sûr de garder ce Thekk pour le moment, par contre les pads c'est clair je prends, soit ils iront sur le Thekk si je le garde, soit ils iront sur l'Odin. :)

Côté finitions et confort, le Thekk est vraiment plus confortable par son poids, sur le haut du crane c'est plus doux, par contre le fait que les cups ne pivotent pas horizontalement a tendance à me compresser très légèrement la partie devant les oreilles, là où il me suffit d'écarter les cups sur l'Odin.
Le zebrano brillant de l'Odin a ma préférence face au très beau bouleau de carélie stabilisé rouge du Thekk. Je suis très sensible, il faut le dire, au fait que le zebrano est laqué brillant alors que le bois du thekk est seulement satiné. Cette finition de l'Odin lui donne un cachet luxueux particulier, surtout à la lumière du soleil.
Par contre j'adore l'arceau du Thekk.

Je reviens donner des nouvelles rapidement après d'autres écoutes.

Edit: et mention spéciale au système de fixation des pads... Plus nul tu meurs!! C'est le même que celui de l'Odin.
Il m'a fallu une demie heure pour changer le pad gauche, l'encoche est minuscule, peu profonde, le machin à rentrer dedans passe son temps à ressortir, dès qu'on en a mis un côté l'autre ressort, c'est infernal. Et quand après avoir sué sang et larmes on l'a mis en placé on se rend compte que l'angle est pas bon, on essaie de le faire tourner, ça tourne pas, on insiste, boum il ressort. Ça m'est arrivé deux fois. Peut-être un défaut dans un pad chevrette j'ai eu moins de mal avec les pads dekoni velours, mais dans tous les cas ce système marche mal.
Bon il a quand même le mérite d'exister, et ça c'est bien, ce serait cool de pouvoir changer de pads sur un 009, un Audeze LCD...
Mais je pense que la photo de l'ingénieur chargé du système de pads ferait une très bonne cible à fléchettes pour chez moi. :ugeek:
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Thekk

Message par Charles Pierre » mar. juil. 05, 2022 9:31 am

Salut Sylvain,


Merci pour ton retour une fois de plus !

Ah je suis assez étonné de ton retour de comparaison avec l’Odin (mk2 ?), chez moi à l’époque, la différence était très nette. Techniquement l’Odin était dépassé sur plus d’un point (justesse des timbres, définition, aération, détourage…), c’était sur l’auris Ha2 !
Cependant mon modèle était un Trhidy (pourtant réputé plus précis et ouvert que le mk2) donc les comparaisons sont complètement biaisées !
Mais bon je ne suis peut être pas des plus objectifs car le Thekk est vraiment un de mes casque coup de cœur depuis sa sortie…

Je te rejoins pour les pads… une galère sans nom, et dans ta description je me vois tellement galérer comme tu as galéré ^^
Pour le coup sur mon Odin c’était bien plus simple !

Tu prends le temps qu’il te faut pour approfondir ton ressenti et aucun soucis évidemment pour me le retourner si tu n’est pas suffisamment convaincu !!!

A bientôt ami Vosgiens !


Charles

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Thekk

Message par Sylvanor » mar. juil. 05, 2022 10:48 pm

Ah je suis assez étonné de ton retour de comparaison avec l’Odin (mk2 ?), chez moi à l’époque, la différence était très nette. Techniquement l’Odin était dépassé sur plus d’un point (justesse des timbres, définition, aération, détourage…), c’était sur l’auris Ha2 !
C'est peut-être moi qui deviens sourd aussi. :P
Bon sans blague je pense que c'est une différence légère mais je ne focalise peut-être pas mon attention sur les bons aspects, ou je n'écoute peut-être pas les bons morceaux.
Je ne connais pas le Thridi, les avis semblent partagés sur ce casque, que les amateurs de l'ancien Odin aiment moins car il serait moins chaleureux.

Ce que je remarque de notable toutefois c'est que l'Odin fait un peu du flou artistique avec les pads Dekoni même si j'aime bien l'équilibre que ça lui donne ; le grave manque de détourage, alors que le Thekk avec les mêmes pads est plus précis.

L'aigu du Thekk me semble plus lisse aussi. Ou peut-être qu'il arrondit simplement un peu plus les angles...
En fait le Thekk c'est vraiment la hifi en charentaises, c'est un casque tout rond, moelleux comme un bon chocolat, épais, gras, pas hyper défini quoi qu'il reste respectable, mais sa qualité principale c'est sa restitution pleine de charme.
Je trouve l'équilibre vraiment bien aussi, pas de sentiment de creux/bosse marqué, un peu comme l'Empy en fait, très naturel/passe partout pour moi. On allume on écoute sans se poser de questions, j'aime.
Je te rejoins pour les pads… une galère sans nom, et dans ta description je me vois tellement galérer comme tu as galéré ^^
Pour le coup sur mon Odin c’était bien plus simple !
Yes ! Content qu'on soit deux (sans que je ne te souhaite du mal pour autant bien sûr ;) ).
Alors après avoir fait d'autres essais je pense que c'est bien la forme de l'encoche du Thekk qui me fait ça, car j'ai réussi à mettre les deux pads chevrette sur l'Odin hyper facilement, je pense y avoir passé moins d'une minute montre en main, aucune galère, premier coup.
Les ourlets des pads rentrent beaucoup plus facilement dans l'encoche des cups de l'Odin que dans celle des cups du Thekk, qui m'a l'air moins profonde.
Et d'ailleurs une fois en place, les pads tournent beaucoup plus facilement sur l'Odin que sur le Thekk !

Compliqué de faire des comparaisons à pads égaux vue la galère pour les remettre sur le Thekk... Mais à priori après les écoutes de ce soir ma préférence va plus clairement au Thekk, plus équilibré, plus incarné, plus doux que l'Odin qui a un côté un peu lourd (dans la restitution, pas physiquement, même si c'est le cas physiquement), et l'aigu est plus raffiné. Faudra que j'aie le courage de faire un retour aux pads chevrette sur le Thekk pour confirmer ça.

On est sur des éléments légers mais tangibles.
J'aime beaucoup ces pads chevrette d'ailleurs, super moelleux au contact, un vrai plaisir tactile.

Le grave a de petites limites dans le bas on atteint pas la descente du 009, d'un Empy ou d'un LCD-4, mais il y a beaucoup d'impact en fait et ça descend tout de même pas mal, pas de manque ressenti sans comparaison.
Je pense que le Thekk n'a en réalité pas moins de grave que l'Odin ou le Thror, à pads égaux je ressens la même quantité de grave. Ce n'est qu'une supposition mais je soupçonne que si le Thekk descend moins sur les mesures, ce soit par la faute de pads différents (j'ai toujours pas testé les stock !).

Image

Ah le zebrano c'est beau quand même...

Odin MK2 zebrano brillant avec pads chevrette // Thekk bouleau de carélie rouge satiné avec pads Dekoni velours

Kisséleplubô ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Thekk

Message par Sylvanor » sam. juil. 16, 2022 1:08 am

Poursuite des écoutes comparatives Odin MK2 vs Thekk...
Ça fait trop longtemps que j'ai ce Thekk en prêt, il est temps que je tranche...

Alors j'ai continué à faire des tas de comparatifs. Je suis désormais expert en installation de pads pour casques Kennerton ! :D

Donc...
En gros si je devais faire une comparaison globale des différences ce serait ceci :
- Thekk plus ouvert/large
- Odin plus plein dans le médium
- Thekk plus basseux et descend mieux (très surprenant ! J'y reviens)

De manière générale j'ai essayé de faire des comparatifs à pads identiques, ce qui ne facilite pas les choses, à chaque changement il faut réinstaller les pads sur l'autre casque.
Globalement je trouve que l'Odin se défend super bien et reste un super casque. Les pads chevrette lui vont assez bien et lui donnent un médium-aigu magnifique, mais vraiment magnifique.

J'ai laissé tomber les pads Dekoni velours pour le moment, ça fait trop de configurations différentes, et je trouve que la définition dans l'aigu est altérée, je leur préfère les chevrette sur le Thekk.

L'essai des pads stock du Thekk m'a surpris... J'ai pas trouvé ça très bon après les chevrette! L'aigu est moins soyeux, le médium moins charnu...
Après quelques comparaisons Odin pads stock VS Thekk pads stock, je me rends compte que les pads stock de l'Odin ne sont pas les mêmes que ceux du Thekk. En effet, sur l'Odin, ces pads ont une forme très arrondie dans le sens de la profondeur, alors qu'ils sont plus droits sur le Thekk. La surface au contact avec la joue me semble légèrement plus grande sur les pads du Thekk.

Et donc je me suis dit allez, on va tester le Thekk avec les pads stock de l'Odin !
Et surprise ici le casque devient plus basseux que l'Odin, très physique, tout en reprenant un peu de la présence dans le médium qui jusque là était davantage du côté de l'Odin que du Thekk lorsque ce dernier a ses propres pads stock.

Si je reprends Odin VS Thekk chacun ses pads stock, je dirais que le Thekk descend mieux de manière assez nette, sans qu'une différence de volume dans le grave me paraisse marquée, mais le médium me paraît moins beau sur le Thekk, moins plein, moins charmeur, moins dense. Quand j'écoute Milan qui me dit qu'il préfère son Odin, je crois que là je comprends ce qu'il veut dire. Mais le test à faire c'est Odin VS Thekk sur pads identiques ! Dans ce cas, clairement l'Odin semble tronqué en bas, alors que le Thekk se développe joyeusement, et la présence du médium se rapproche, facile à constater sur les pads stock de l'Odin ou sur les chevrette (je n'ai pas testé d'autres configs c'est déjà assez fastidieux comme ça !).

Sur les extrémités gauche/droite, le Thekk semble envoyer les sons d'un peu plus loin, alors que l'écoute se ramasse légèrement sur l'Odin. Le sentiment de relief/profondeur me paraît aussi un peu plus marqué sur le Thekk.
Sur ses pads stock, la liaison médium-aigu me semble en revanche un peu moins réussie que sur l'Odin, on sent comme un petit creux, qui peut donner un sentiment subjectif de meilleure définition, mais le médium me paraît un peu moins beau. Quant à l'aigu, je le trouve ok mais ça manque encore un peu de raffinement, de légèreté, de soyeux. Les pads chevrette règlent la question, médium splendide, aigu splendide, par contre ils ont un défaut ils arrondissent un peu le bas, et finalement utilisés sur l'Odin ça finit par sembler un peu bouché. L'aigu est arrondi aussi, et sur les deux casques ça se vaut... Question de goût.

En termes d'équilibre, je dirais donc que la liaison médium aigu est un vrai point de différence entre Odin et Thekk, et selon les pads j'aurais du mal à dire lequel est le plus juste. Selon les morceaux et les systèmes, on pourra avoir des préférences qui changent. Les pads stock du Thekk ne le mettent à mon sens pas en valeur... Je pense que c'est pas le meilleur plan si on a envie de vendre ce casque !


Bon et donc avec tout ça...
Le Thekk m'apparaît un peu comme un super Odin, légèrement rééquilibré, mais je le redis les pads stock sont tout à fait discutables... Je crois que l'essai des pads Odin MK2 sur le Thekk apporte des infos intéressantes.

Tout ça bien sûr à tempérer quand même quant au fait que ça me prend environ 2-3 minutes de déménager les pads d'un casque à l'autre.

Après la différence de prix est là aussi c'est pas 50€ et dans mon cas même si j'ai des certitudes sur la supériorité du Thekk face à l'Odin, ça représente quand même un budget (la raison voudrait que je revende mon Odin... Mais euh... J'aime pas vendre mon matos !).

Bon, Charles, je t'ai assez fait attendre.
Promis, je te donne ma réponse définitive demain !!
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Franck74
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 02, 2018 6:08 pm
Localisation : Bourgogne

Re: Kennerton Thekk

Message par Franck74 » sam. juil. 16, 2022 7:29 am

A vous lire, ça me donne envie d'essayer les pads Dekoni velours (que j'avais gardés au moment de la revente de mon Odin) sur mon Thekk...
Mais vu la galère du changement de pads, j'aimerais bien un retour d'expérience avant de me lancer (c'est pour cette raison que les Dekoni sont restés dans un tiroir...) :
Est que que l'un de vous a pu comparer, sur le Thekk, pads stock Thekk / pads Dekoni velours ? Est ce qu'il y a un bénéfice ?
Casques :
MySphere 3.2, pads normaux + Bass + Transparent
Kennerton Thekk
Focal Stellia
Audeze LCD1 et LCD2C
Sony MDR- Z7m2
Sennheiser HD650

Installation sédentaire :
Chord M-Scaler + TT2

Mobile :
DAP : Sony WM1Z, IBasso Dx150 et Dx220, Cayin N6ii modules E02, A02 et R01, Shanling M3X
Ampli : WA11, VE Defiant, Ifi Diablo

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Thekk

Message par Charles Pierre » dim. juil. 17, 2022 1:41 pm

Salut Sylvain !

Top ! Retour ultra complet !
Merci encore, c’est vrai que le changement de pads influe tellement sur la restitution qu’il y a matière à s’amuser !
Et pas de problème pour le prêt, je ne suis pas vraiment en manque de joujoux en ce moment ^^


++

Charles

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Thekk

Message par Charles Pierre » dim. juil. 17, 2022 1:47 pm

Franck,

Je te répondrais bien mais ça fait vraiment longtemps et in fine j’avais laissé les chevrettes sur le Thekk !

Mais je te conseil d’essayer !

Dans l’idée les pads dekoni velours, en comparaison avec les stocks, épaississent le message (assez logiquement tu perds en aération) avec une belle matière et densité pour le médium et le grave.
L’aigu lui est plus écourté et étouffé !
Les timbres légèrement modifiés aussi !

Mais à prendre avec des pincettes… c’est vieux et n’a pas été testé avec autant de rigueur que Sylvain !
C’est intéressant et bénéfiques en fonction des attentes et des musiques écoutées.

J’ai trouvé que les chevrette c’était un peu le meilleur des deux mondes entre dekoni velours et stock et en plus ils sont beaux (marrons) et frais (cuir) !

Bon dimanche !

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Thekk

Message par Sylvanor » lun. juil. 18, 2022 3:02 am

Ouais c'est difficile de décrire la différence...
Globalement l'aigu est pas mal affecté, il est moins pointu, comme un peu lissé, en même temps il semble un peu plus lointain, c'est pourquoi j'ai tendance à trouver que les pads en velours agrandissent un peu la scène sonore.
Le médium est légèrement plus chaud et le grave plus diffus (pas dans le temps mais dans l'espace, il semble plus "gras"). L'écoute semble avoir plus de matière, plus de liant, je pense que c'est pas mal sur les systèmes qui manquent un peu de douceur.
J'ai l'impression que ce sont les plus justes des trois dans le médium.

Mais tout ça relève en grande partie du subjectif et il y a fort à parier que quelqu'un d'autre l'entende autrement, ou l'entende de la même manière mais pose des mots différents sur la même chose.
J’ai trouvé que les chevrette c’était un peu le meilleur des deux mondes entre dekoni velours et stock et en plus ils sont beaux (marrons) et frais (cuir) !
Pour moi les chevrette ont une proposition qui diffère encore des deux autres, on n'est pas entre les deux. Ils ont un défaut: ils gonflent le haut grave et réduisent l'extrême grave. Je les aime beaucoup dans le haut en revanche.

Attention une remarque sur les pads, j'ai remarqué aussi que leur orientation change la quantité du grave. C'est peut-être lié à ma morphologie, mais plus je place haut la petite couture horizontale qui est à l'avant, plus j'augmente le grave. A prendre en compte lors des tests de pads, une orientation différente peut biaiser les comparaisons.

Concernant mon choix sur ce Thekk...
Vraiment j'ai hésité un long moment, mais...

Voilà j'ai tranché.
Je le prends!

Et ce qui m'aura fait trancher en faveur du Thekk, j'aurais vraiment pas cru dire ça au vu des mesures, c'est bien le grave.
Avec le Thekk on a l'impression d'avoir un Odin qui sait faire du grave de qualité. C'était pourtant pas mal le grave de l'Odin mais le Thekk va vraiment plus loin. Peut-être n'est-ce pas qu'une question de quantité (courbe de fréquence) mais de qualité/rapidité/détourage ? Bref je sais pas.
Alors c'est pas l'Empyrean qui pour moi est un cran au-dessus, ni le LCD-4, mais ça descend bien, en sobriété, sans qu'il y ait un quelconque sentiment de manque, là où avec l'Odin en bas il manque vraiment quelque chose. C'est assez parlant de jongler dans l'ordre Empy >> Thekk >> Odin, on a l'impression que tout le bas a disparu quand on arrive à l'Odin. Le Thekk est déjà un peu ramolli après l'Empy.

Le reste finalement c'est presque secondaire, ce qui me reste là comme ça en jonglant A/B Odin et Thekk, même avec les pads stock de chacun, c'est que le grave s'exprime sur le Thekk et s'étouffe sur l'Odin. Et du coup bon c'est dur de revenir à l'Odin.

Il y a aussi le confort qui est clairement en faveur du Thekk même si bon, je suis habitué à l'Odin maintenant.

Je te renvoie un MP rapidement pour concrétiser l'achat, Charles. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre