Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. sept. 20, 2019 12:44 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. sept. 20, 2019 11:49 am
Bonjour à tous,
Bonjour Eric,


Je viens de faire la demande pour que le Thekk SN 0001 te soit réservé au cas où tu en voudrais un

Pierre
Je suis tout à fait preneur, Pierre. :)

Un Thekk (THK) SN001 ferait bien la paire avec son illustre aîné, le Thror THR001, surtout sur un Viva 2A3 ! :P

Tiens moi informé par mail, Pierre, dés que tu auras du nouveau, pour que je puisse passer commande de ce Thekk.
(Nb : si le Thekk pouvait être livré avec son câble stock en connexion Jack 6.35 mm et en longueur de câble 2.5 m, ce serait encore mieux ! :) )

Merci, par avance.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » ven. sept. 20, 2019 3:42 pm

Ah ah, le Thekk n°1, bien joué Pierre et Eric. :)

Curieux de découvrir ton avis sur le Thekk, Eric !
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. sept. 20, 2019 4:12 pm

Bonsoir Sylvain.

Je serai le premier intéressé par cet avis ! ;)

Je ne sais même pas à quoi il ressemble le Thekk THK001 (avec sa grille externe en aluminium : quel design ?) et je ne sais même pas comment il sonnera en définitive (puisque les drivers du Thekk, dérivés du Thror, n'auront pas tout à fait le même amortissement que ceux du Thror, et sa sonorité devrait être légèrement différente de celle du Thror) ; enfin, je ne connais ni son poids définitif, ni son prix (TTC en France) définitif, et ni même le bois des cups !

C'est la surprise à venir ! :P

Eric

PS : ce qui est sûr, c'est que le Thekk (reprenant le bandeau du Magni) devrait être au moins aussi léger que le Thror, encore plus confortable que le Thror, et pourra s'adapter à toutes les têtes des membres de ma famille (épouse et enfants) sans devoir dérégler les réglages très pointus de l'arceau que j'ai fait, pour moi, sur le Thror.


EDIT: @cleg sur Head-Fi, précise au sujet de sa revue du Thror (suite à mon intervention) :

Just a pair of corrections :)

eric65 said: ↑
technical, but not too (technical)


technical, but not clinical

eric65 said: ↑
detailed, but not too (detailed)


detailed, enough detailed but without too much of microdetails highlight


https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15199266

Cleg dit aussi ceci dans sa revue du Thror :

Quote:
In terms of style Thror are absolutely universal, it is necessary to understand that they do not add anything from themselves and show all the flaws — 8 out of 10 in terms of recording quality sensitivity.

Kennerton Odin I have already said about brief difference of current and previous flagships but will underline them again. Odins are more emotional and have more accentuated bass and macro details (ie macrodynamics). Thror are more monitor, it’s like virtuoso vs rocker.

Meze Audio Empyrean Those models are somewhat similar, the developers seem to have had the similar tasks — to make neutral but not too dry headphones for lovers of honest presentation. But there is devil in details, of course and there are differences between them. The most obvious one is the lack of bump in highs and this makes Empyrean sound sometimes more natural, but in direct comparison the lack of clarity is sometime obvious. Also the Romanian model has slightly better micro details (ie microcontrast or microdynamics) while losing in macrodetails (ie macrodynamics) somewhat. The Empyrean bass is more accentuated but more lightweight, but I wouldn’t call this a day and night difference.


https://porta.fi/kennerton-thror-headph ... allfather/
.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. sept. 21, 2019 10:08 am

Pierre Paya a écrit :
sam. sept. 21, 2019 10:03 am

Pour ton Thekk, j'attends des nouvelles de Ivan ou de Valentin, Eric !

Pierre
Merci Pierre.

Dés que tu as du concret sur ce Thekk, je passerai la main au portefeuille pour une commande/précommande. :P

Montant à préciser par mail.

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. sept. 26, 2019 5:31 am

Pierre Paya a écrit :
lun. sept. 23, 2019 12:41 pm
Bonjour à tous,

Merci Ludovic et Eric, pour vos échanges sur les pads du Magni

Eric,

Le Thekk SN-001 sera pour toi, j'ai la confirmation de Valentin !

Pierre
Bonjour à tous,

Bonjour Pierre.

J'ai deux choses à te demander Pierre.

Quand le Thekk sera disponible à la commande en France, peux-tu confirmer le prix du Thekk que tu comptes importer et vendre en France en tenant compte de la TVA française (prix TTC en France).

Sinon, au moment de la commande de ce Thekk SN-001, je rajouterai à cette commande l'achat d'un câble Vectura C de longueur 2 m 50 en terminaison Jack 6,35 mm, si possible de couleur beige ; en fait exactement le même câble Vectura C que j'utilise actuellement pour le Thror, à la fois pour ses qualités électriques et surtout son agrément d'utilisation que j'adore ; ainsi je pourrai brancher simultanément le Thror (THR-001) et le Thekk (THK-001 ?) sur mon ampli Viva 2A3 pour des écoutes comparatives directes sur le même ampli (qui possède deux sorties Jack 6.35 mm).

Par la suite, je comparerai aussi de nouveau ce câble Vectura C avec le câble Custom de Kennerton en fil de Litz, torsadé et gainé nylon (actuellement utilisé sur mon Odin mk2) et le câble stock qui sera livré avec le Thekk, si possible en longueur 2 m 50 (si c'est possible lors de cette commande du Thekk SN-001), sinon, ce n'est pas grave, puisque j'aurai alors un deuxième câble Vectura C de la longueur de 2 m 50 (que je t’achèterai en plus du câble stock qui sera livré lors de la commande de ce Thekk).

Eric

EDIT: Le Thekk SN-001 (en préparation) sera "particulier", c'est tout ce que je peux vous dire, jusqu'à ce que je le reçoive.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. sept. 27, 2019 3:07 pm

Bonjour à tous.

Kennerton. Le poids des mots et le choc des photos. ;) :)

En attendant la version Pro du Thror, le Thekk, initialement destiné pour un usage pro, pour les studios, comme casque ouvert très performant, et bien Kennerton nous réserve une nouvelle surprise, cette fois-ci avec une version spéciale du Kennerton Magni (casque électrodynamique fermé de haut niveau), destiné pour un usage Pro (et commandé par une agence d'information russe: Russia Today, avec le cahier des charges d'un studio RIAN) : Le Kennerton Magni Sputnik Edition et l'amplificateur Atlas Sputnik Edition, au design très novateur (puisque à l'origine du design de l'Auris Euterpe, qui s'est très fortement inspiré du design de l'Atlas de Kennerton.)

Kennerton Magni Sputnik Edition headphones and
Kennerton Atlas Sputnik Edition amplifier.
This project was carried out according to the special order
of "Russia Today" Russian Informational News Agency.
It has been a very large scale and important project.
The headphones were developed and adjusted in a strict accordance with this serious
and very demanding customer requirements. It all was created together with
the "RIAN" technical department.
Traditionally for Kennerton - handcrafted, original design, only natural high quality materials,
uncompromisingly high sound quality and hard wearing construction!
We are very glad and proud that Kennerton firmly took its place at "RIAN" studios.
Kennerton has taken the place of the two very well-known brands - the Kings of the world studios,
which were used for many years here. Kennerton appeared to be better. And we are not surprised.
We simply work hard to be the best. .
The most important for us at Kennerton is The Client.
To take care about our client and to love our client - this is the main rule of Kennerton.
Quality, honesty and excellence - these are the main qualities of Kennerton.
We do not have the word "No" in our vocabulary, we have "We shall try!" .
So if you fancy something exclusive - just let us know!
We shall create your dream headphones - we shall make it together with you!


https://fr-fr.facebook.com/KennertonAudioEquipment/

Image

Image

Eric

PS: reste à Focal à équiper, avec son Elegia, les studios de France Info ! ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. sept. 29, 2019 8:02 am

Bonjour à tous.

J'ai écrit en EDIT du premier post de cette page : "Le Thekk SN-001 (en préparation) sera "particulier", c'est tout ce que je peux vous dire, jusqu'à ce que je le reçoive".

Que savons nous du Kennerton Thekk jusqu'à présent ?

Peu de chose, mais aussi beaucoup, d'après l'ingénieur Max qui a conçu le prototype du Thekk. :)

Quote Max (après traduction du russe au français):

https://vk.com/best_headphones_ever

Nouveau modèle en développement !!!
Ce n'est pas le Thror, mais ...
Plus facile et plus pratique que le Thror,
Beaucoup moins cher que le Thror,
Ça sonne comme le Thror (et même un peu mieux!)

Le son sans compromis du vaisseau amiral dans une présentation plus pratique!
Nouveaux moniteurs planar Pro pour les professionnels de l'enregistrement et les audiophiles. La première présentation aura lieu à Singapour lors de l'exposition CanJam 2019.

PS: Sur la photo, un prototype fonctionnel qui n'a pas une apparence finale.

Image

Que sait-on d'autre sur le Thekk ?

Que le prototype du Thekk, en photo ci-dessus, fait moins de 400 g (395 g).

Que les grilles externes du Thekk seront en aluminium et seront légères (fines grilles ?), et qu'elles pourraient aussi reprendre le logo en T du Thror (mais ce n'est pas sûr).

En quoi le Thekk SN-001 sera "particulier" ?

Et bien, c'est parce que j'ai fait la demande, retransmise par Pierre à Valentin, que le bois des cups de ce premier exemplaire du Thekk SN-001 soit en bouleau de Carélie stabilisé, dans une couleur demandée (pour la résine imprégnant le bois) qui pour le moment reste incertaine (Nb : je vous le dirai, une fois que Valentin nous dira si elle peut-être produite (ou pas) pour ce modèle "spécial" du Thekk).

Ce modèle de Thekk sera d'une certaine manière beaucoup plus luxueux qu'il ne devrait l'être; c'est pour cela qu'il sera "spécial" (ou particulier).

En contre partie, ce Thekk SN-001 "spécial" sera plus lourd que les Thekk de série qui suivront, car les cups en bois en bouleau de Carélie stabilisé (imprégnées de résine colorée) sont 40 g plus lourdes (à l'unité ?) que les cups en bouleau de Carélie non stabilisées (non imprégnées de résine) ou d'autres variétés de bois plus légères.

A suivre ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. oct. 04, 2019 8:51 am

Bonjour à tous.

Émouvant : la naissance en directe de mon Kennerton Thekk SN-001 en bouleau de Carélie stabilisé avec une résine teintée de couleur bleue. :)
Avec le commentaire suivant fait par Valentin (envoyé à Pierre qui me l'a retransmis) :

" just 2 mins ago i took a picture in my workshop (see it in the attachment).
It is for Eric, you can send him its picture.
After finishing, polishing and wax coating it should be amazing (a bit darker and shining).

Image

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. oct. 04, 2019 9:17 am

Bonjour à tous.

Merci Pierre (et aussi à Valentin) pour cette photo du Thekk SN-001 en train de naître, à partir d'un bloc de bois ! :)


Sinon, Pierre, j'ai eu tout faux pour l'estimation TTC du nouvel Odin en France (nb: je l'avais estimé entre 1900 et 2000 Euros TTC, hors prix de lancement).

1.850 Euros TTC pour le nouvel Odin (à comparer aux 2.450 Euros de l'ancien Odin mk2 et de l'Odin Thridi (mk3)), ça s'appelle un prix sacrément mesuré ! :P

Bravo pour cette nouvelle politique tarifaire de Kennerton (et son importateur préféré) ! :)

Eric

PS: reste par la suite à définir aussi le prix TTC en France du nouveau Vali, et bien sûr aussi du Thekk ! ;)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Zizou » ven. oct. 04, 2019 10:24 am

eric65 a écrit :
ven. oct. 04, 2019 8:51 am
Bonjour à tous.

Émouvant : la naissance en directe de mon Kennerton Thekk SN-001 en bouleau de Carélie stabilisé avec une résine teintée de couleur bleue. :)
Avec le commentaire suivant fait par Valentin (envoyé à Pierre qui me l'a retransmis) :

" just 2 mins ago i took a picture in my workshop (see it in the attachment).
It is for Eric, you can send him its picture.
After finishing, polishing and wax coating it should be amazing (a bit darker and shining).

Image

Eric
Magnifique, je suis moi même très sensible au côté un peu artisanal, naturel des choses, et de la mise en oeuvre . Lorsqu'on regarde cette image , je comprends qu'on puisse avoir des émotions, celles qui font de nous des passionnés . En tout cas Eric, félicitations pour ce premier Thekk, tu le mérites , dont on peut parier qu'un grand avenir l'attend .

Répondre