Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Mattey » lun. mai 11, 2020 7:12 pm

Synystrale a écrit :
lun. mai 11, 2020 12:12 pm
Bonjour Eric et merci, en effet c’est un casque passe partout, mais au sens positif du terme car cela ne se fait pas au détriment de l’émotion. C’est donc un savant équilibre entre la sagesse et la prise de risque^^

Merci Mattey, étant donné vos attentes, je suis en effet à peut prêt convaincu que vous en serrez ravis, j’espère que vous viendrez nous faire un petit retour d’expérience.
Ayant en ce moment à la maison les 3, LCDX, Thekk et Utopia, le Thekk est plus ou moins la synthèse des deux, la matière et l’émotion (plus encore pour moi) du LCDX et la technique et l’équilibre (plus encore pour moi) de l’Utopia.

Bonne journée .
Je ne manquerai pas de venir faire 1 petite causette à propos du Thekk ici, sans doute dans le courant du mois de juin!
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. mai 15, 2020 6:42 am

Bonjour à tous,

Bravo et merci Charles !
Très beau comparatif agrémenté de très jolies photos...

De plus en plus de Thekk arrivent en France.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. mai 15, 2020 9:10 am

Pierre Paya a écrit :
ven. mai 15, 2020 6:42 am

De plus en plus de Thekk arrivent en France.

Pierre
Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Et c'est entièrement mérité ! :)

Le rendu sonore naturel du Thekk, à la fois détaillé, aéré, non fatiguant, "coulant de source", me réjouit chaque jour ! :P

Eric

jma6
Messages : 3
Inscription : mer. mai 01, 2019 7:29 am

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par jma6 » lun. mai 25, 2020 3:44 pm

Bonjour à tous ,

J’écris peu mais je suis l’actualité sur cet intéressant forum .

Particulièrement sensible à l’émotion procurée par les belles voix aussi bien dans la variété que dans les merveilles de la musique sacrée , j’ai lu avec beaucoup d’intérêt ce qui s’écrivait sur le Thekk .

Pierre m’a fait parvenir son exemplaire du Thekk . Le casque était donc rodée , je l’ai écouté avec mon Ampli Audio Technica ATH HA5050H.
Dès les premiers morceaux de musique c’est tout simplement magique .Le naturel ,les nuances et les timbres sur les voix procurent un plaisir d’écoute et une émotion rare .

Les écoutes se poursuivent ,les morceaux défilent sans aucune fatigue auditive et un plaisir d’écoute bien présent et non imaginaire .

Inutile de dire que ce casque n’est jamais retourné chez Pierre :D

Merci à tous pour vos retours et à Pierre pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Jean-Michel

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Mattey » mar. juil. 21, 2020 8:23 am

Bonjour,

J’ai réceptionné mon Thekk en début de semaine dernière. Il a fonctionné une douzaine d’heures avant que je ne commence mes premières écoutes, aujourd’hui il cumule une bonne cinquantaine d’heures de fonctionnement (dont plus de 20 sans écoute).

Voici mes toutes premières impressions :

- L’objet : je m’attendais à un casque plus gros, plus imposant. Il est finalement de taille assez modeste (notamment à côté de mon LCD-X), et de plus léger comme attendu :) . Il est beau, à mes yeux, également sobre, simple 8-) . Il semble bien fini. Il a – visuellement – un côté artisanal sans aucun doute : on discerne parfaitement l’intervention de « petites mains » dans la fabrication (par exemple au niveau des coutures des coussinets). Cela lui donne un côté « humain », comme tout bel objet issu d’un travail manuel. Mais cela pourrait laisser le sentiment que l’ensemble n’atteint pas le niveau d’une fabrication industrielle ultra rigoureuse et mécanisée/automatisée (comme par exemple chez Focal). Pour moi, c’est dans le temps que l’on fera – ou non – la différence, en fonction de la vitesse du vieillissement. Ce que j’apprécie, en dehors de ce côté « humain », c’est la possible de pouvoir démonter les différents éléments et de pouvoir les remplacer individuellement en cas de défaillance. La sacoche fournie est sympa, chic, suffisamment grande pour y placer le casque avec 2 câbles. Toutefois, elle n’est pas très rembourrée: pour le transport il s’agira d’être vigilant, on est loin de la grosse mallette professionnelle d’Audeze par exemple (quoique souvent inutile pour la plupart d’entre nous). Le câble est assez court, 2m, d’un diamètre important, et les connecteurs volumineux : l’ensemble semble solide et qualitatif, mais je ne saurai dire si les éléments électriques qui le composent sont à la hauteur de l’ensemble.

- Le confort : je ne vais pas y aller par 4 chemins, je suis aujourd’hui un petit peu déçu :roll: . A l’écoute et à la lecture des utilisateurs, je ne m’attendais pas à cela. Alors voilà ce qui ne me convient pas parfaitement, et qui est peut-être la conséquence de ma morphologie, c’est donc très personnel : l’appui des coussinets n’est pas tout à fait homogène sur l’ensemble de leur périmètre. L’appui est assez fort en arrière des oreilles, plutôt sur le bas du crâne, mais nettement plus faible en avant des oreilles, vers la mâchoire. Mon Chroma MD2, qui se fait totalement oublier, est plus confortable, et mon LCD-X bien que très lourd est également un petit cran au-dessus (les coussinets ne sont pas ceux d’origine, ils sont hyper moelleux). Alors c’est vrai que le Thekk est léger, qu’il ne demande aucun réglage avec son système de bandeau sur élastique permettant un ajustement automatique. Mais je me demande si un axe de rotation supplémentaire (comme sur les Audeze) pour permettre aux coussinets de bien venir se placer tout autour des oreilles et ajuster le « parallélisme », ne serait pas un atout pour améliorer l’appui. Je dois malgré tout relativiser quant à cette petite déception, car jusqu’à maintenant, et notamment à l’issue de ma plus longue écoute (2h30), je n’ai ressenti aucune douleur, aucune gêne forte, et j’ai fini par oublier que j’avais un casque sur les oreilles :D ! Et malgré des coussinets un peu fermes (gage sans doute d’un bon vieillissement, sans affaissement), et un appui du bandeau sur le haut du crâne un peu fort, je n’ai pas ressenti le besoin de reposer le casque par fatigue ou gêne. Donc je crois que mes premières impressions sont bien des premières impressions et qu’elles pourraient bien évoluer vers du 100% positif… J’ai connu cela avec le LCD-X qui m’avait semblé horriblement lourd et contraignant fortement le haut du crâne au tout début, et après avoir trouvé la bonne position et pris une certaine habitude après quelques heures d’écoutes, je trouve désormais ce LCD-X d’un bon confort (à condition d’avoir la tête calée, posée, sur un dossier).

- L’écoute : c’est la partie la moins simple, et la plus personnelle... peut-être aussi à relativiser car le casque est à peine rodé je pense et car je n’ai que 3-4 ans d’expérience dans le domaine du casque “audiophile”. Je ne suis donc pas certain de savoir toujours utiliser les bons qualificatifs pour décrire ce que j’entends et ressens. J’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur ;) !

J’ai écouté sur mon système tel que décrit dans ma « signature », sans doute à peine à la hauteur du casque 😉, en faisait des comparatifs directs avec mon LCD-X (pas pour la musique classique) et mon Chroma MD2 (pour tous les styles). Les morceaux écoutés venaient soit de mon NAS soit de Qobuz en streaming HiRes. J’ai fait quelques courtes écoutes également sur mon petit DAP (Fiio X5 III).

J’ai écouté une à plusieurs pistes des albums suivants (et d’autres aussi) :

Anthony and the Johnsons – The Crying Light
Christina Pluhar – Music for a While
Oumou Sanagre – Acoustic
Marris Jansons – Bruckner / Symphony N°1-9 (Live)
Ayo – Joyful
Ayo – Live at the Olympia
Gogo Penguin - Gogo Penguin
Gogo Penguin – Live at Abbey Road EP
Macha Gharibian – Joy Ascension
Clara Moto – Blue Distance
Dominique A – Eleor
Atrisma – Chrone
Ibrahim Maalouf – 14.12.16
Ibrahim Maalouf – Illusions
Natalia Ensemble – Malher V (DSD 256 binaural)
Leila Martial – Warm Canto (Baa Box)
Nicolas Godin – Concret and Glass
Fenella Humpreys – Vivaldi: The Four Seasons Recomposed by Max Richter
George Szell – Gustav Mahler / Symphony n°4


A l’issue des toutes premières écoutes, j’ai ressenti un gain très significatif en précision, en aération, et en extension dans l’aigu par rapport au Chroma MD2, cela m’a « sauté aux oreilles » immédiatement, c’est pour cela que je commence par ces points:

- j’ai eu le sentiment de mieux distinguer les instruments les uns des autres : chaque instrument de l’orchestre symphonique de la Radio Bavaroise mené par M. JANSONS et interprétant la 1ère de Bruckner, se détache mieux de la masse, et les timbres de chacun de ces instruments sont évidents et d’un réalisme qui me touche beaucoup. Je parviens à mieux apprécier les crescendo et decrescendo individuels qui contribuent à l’ensemble. Autant j’ai souvent le sentiment que le MD2 me présente un orchestre symphonique comme un tout, comme un ensemble hyper cohérent, avec un ressenti agréable me donnant l’envie de me « laisser bercer » sans me poser de question. Autant j’ai l’impression avec le Thekk que j’entends une somme d’instruments individuels, bien distincts et que j’imagine côte à côte ou les uns derrière les autres, contribuant individuellement à un rendu collectif, rendu qui est peut-être un peu moins cohérent qu’avec el MD2, sans que cela soit un défaut. Ainsi, pour utiliser un terme que je lis souvent, à mon sens le Thekk me semble plus « analytique » que mon MD2, et perd un peu de la facilité et de la simplicité du MD2. Ainsi,lors des premières écoutes, je ne me suis pas autant laissé porter par la musique avec le Thekk qu’avec le MD2, et le LCD-X. Après 4 ou 5 soirées de 1 à 2 heures d’écoute, je commence à mieux “comprendre” ce casque, et je me laisse aller, tout en profitant d’une quantité incroyable de détails, de subtilités que je ne percevais pas directement avec mes 2 autres casques.…Cela me donne envie de faire une analogie avec le monde des voitures (très) performantes que je connais un peu : passer du MD2 ou Thekk, c’est un petit peu comme si je passais d’une bonne auto dynamique GT voire GTi (comme une Golf GTi avec suspensions pilotées…), confortable et assez performante mais qui ne procure pas le ressenti de route nécessaire à la véritable performance, à une pure pistarde qui transmet dans le volant et les fesses toutes les infos nécessaires à un pilotage sportif et qui concède peu de chose au confort avec un chassis hyper rigoureux (comme une Mégane RS Cup). Dans les 2 cas, on prend beaucoup de plaisir, mais pas dans la même catégorie, et pour apprécier une Mégane RS, il faut savoir piloter et être capable de l’emmener sur des terrains ultimes… 😉

- les aigus vont clairement plus loin qu’avec mes 2 autres casques, en quantité et en qualité. Ils donnent plus de clarté, de lumière aux ensembles à cordes, mais aussi sur les cuivres vrombissants et poussés dans leurs retranchements. Le Chroma et le LCD-X ont un côté « mat » évident, beaucoup plus pour le LCD-X. Je ne ressens pas du tout cela avec le Thekk, qui d’ailleurs me fait penser à l’Utopia sur ce point, casque que j’ai toutefois écouté qu’une fois et il y a plus d’un an, peu de temps et dans des conditions qui sont celles d’une boutique peu adaptée. J’apprécie cet apport, il me manquait ce petit côté ouvert dans les hautes fréquences avec mes différents casques. C’est top!

- les voix, notamment dans l’album The Crying Light d’Anthony and the Johnsons, sont plus “intelligibles”, on distingue toutes les petites variations d’intonation, les petits « grains », les claquements de langue... Les voix sont tout simplement plus humaines et « réelles », comme présentes face à nous. Elles sont communicatives et on ressent tous les sentiments du chanteur qui vit son œuvre à 200%. En même temps, les « ssss » de Dominique A sont plus prononcés, moins lissés que par le MD2. Sans atteindre le côté désagréable de ces « sss » que j’ai pu entendre dans certains casques (plutôt des intra), on n’en est pas loin et il ne s’agit pas de trop monter le volume… (je suis sensible à ces sons disgracieux). Par rapport au MD2, les voix me semblent un peu plus mises en avant, quelque soit le répertoire, elles semblent plus centrées, mais c’est assez subtil et ne révèle ni une qualité ni un défaut à mes oreilles. Là encore, c’est carton plein pour le Thekk: j’adore ce qu’il me donne sur les voix, autant masculines que féminines, feutrées, lyriques ou même hurlantes (vous connaissez Bon Scott... ? )


Ensuite, je me suis aussi rapidement aperçu d’une énorme différence par rapport à mon Chroma MD2, et encore plus par rapport à mon LCD-X. Cette différence se situe au niveau des très basses fréquences :

- je n’écoute plus guère d’électro pure et dure, mais après avoir constaté que la contrebasse des ensembles de jazz écoutés manquait parfois un peu de présence, de corps, de matière, sur ses notes les plus graves, j’ai voulu tenter de la « grosse électro », à savoir 2 ou 3 pistes de l’album Blue Distance de Clara Moto, dans l’idée d’essayer de cerner plus facilement ce manque dans le « très grave », voire l’infra grave comme on dit parfois. La comparaison directe avec le MD2 et le LCD-X confirme mes premières impressions avec ces morceaux 100% synthétiques: avec le Thekk, quand les gros beats tapent dans mes oreilles et devraient me donner l’impression d’être face à une sono faite de hauts parleurs gigantesques restituant des centaines de watts dans les graves et infra grave (je m’attends à voir et ressentir le boomer vibrer), je ne retrouve plus ce que je connaissais avec tous mes casques… Le MD2 et encore plus le LCD-X savent me donner ces impressions de boomer, mais pas le Thekk. Il restitue sur ces beats très graves avec un son sec, détouré, dégraissé. J’avoue encore être très surpris par ce constat, assez déconcerté, d’après ce que j’avais cru comprendre de ce grand casque. Après avoir écouté le Thekk sur mon système sédentaire et mon DAP FIIO afin de vérifier l’influence du système en amont du casque, j’ai ensuite rechaussé le LCD et le MD2: je n’ai pas eu la sensation de basses « baveuses », de « boom-boom » artificiel ou exagéré, seulement une sensation physiologique (presque dans le ventre comme avec des enceintes), que je n’ai pas ou quasi jamais avec le Thekk. Mais, car il y a un mais: ces basses assez physiologiques du MD2 ou du LCD me semblent masquer un peu le reste du message sonore, surtout sur le MD2, un peu moins sur le LCD-X. Je le découvre seulement maintenant, car le Thekk laisse passer tout le reste en même temps que ces basses « lointaines ». A l’issue de ces constations, je me suis posé pas mal de questions: le LCD-X et le MD2 en font trop et le Thekk détient la vérité? Ou bien a-t-il besoin encore d’être rodé? Ou bien mes oreilles sont défaillantes et je ne perçois pas bien la restitution du Thekk ?

- j’ai ressenti de façon encore plus frappante ce manque dans le domaine des basses avec les grosses caisses (les vraies !) : alors qu’avec le MD2 (et bien sûr le LCD-X) je ressens la grosse caisse dans mes tripes presque que comme au concert, ou en acoustique sans amplification, avec le Thekk j’entends (plus ou moins) cette grosse caisse, mais avec peu de matière. N’écoutant pas particulièrement fort en général, quelque soit le casque, j’ai essayé de monter le son avec Thekk… Cela n’a rien changé au niveau de ces grosses caisses, et par contre j’ai vite trouvé l’écoute désagréable sur les médiums (mon ampli est puissant : j’ai à peine dépassé le 1er quart de la course du potentiomètre).

- par contre, sur des lignes de basse électrique, par exemple sur la 2ème piste du live à l’Olympia de 2007 d’Ayo, aucun souci de manque que j’ai avec les grosses caisses : la basse est comme je l’attends dans un concert de ce type, nette, propre mais pleine et pas sèche ni dégraissée au point de lui retirer toute sa saveur. Pour moi, dans ce cas de figure c’est parfait – dans ce type de musique et d’enregistrement - comme cela peut l’être avec les voix en général.


J’essaye de ne pas rester “bloqué” sur ce point des basses, car il y a par ailleurs énormément d’excellents points dans ce que me donne le Thekk. Par exemple:

- je retrouve les qualités du MD2 en termes de scène sonore, en passant un bon cran au-dessus : la présentation globale du Thekk est, je crois, plus réaliste, plus précise. La précision de la restitution globale, combinée à l’aération, me semblent contribuer à des scènes sonores plus crédibles. Ces scènes sont, sur de bons enregistrements, amples, larges, avec de la profondeur, et sans effet hyper latéralisé gauche-droite. Je distingue aussi mieux le placement des instruments dans l’espace, que ce soit sur un petit ensemble ou un grand orchestre. Bref, le MD2, comme le LCD-X sont nettement dépassés par le Thekk sur ce plan !

- les timbres de tout ce que j’ai pu écouter (instruments à vent, à corde..., voix, sons synthétiques) me semblent justes, évidents, et tout simplement fidèles à la restitution voulue par l’ensemble des intervenants (musiciens, techniciens et ingénieurs du son, etc...). Tout est là, rien ne semble manquer, rien ne dépasse: sensation de rigueur totale, dans le bon sens du terme. Les timbres sont tout simplement beaux, extrêmement agréables à mes oreilles, très naturels et comme mis à nus, sans maquillage ni « retouche ».

De façon plus globale, j’apprécie aujourd’hui énormément la restitution que m’offre le Thekk tant sur les petits ensembles classiques que les plus grandes masses orchestrales (symphoniques), mais aussi sur les voix lyriques: la restitution globale est superbe, hyper détaillée, précise :D :D :D . Du côté du jazz contemporain (voire dérivant un peu sur l’electro comme Gogo Penguin), et des musiques plus énergiques où les (infra) basses profondes sont essentielles, je suis pour le moment et avec certains morceaux seuleme, un petit peu moins emballé. Mais je crois que tout casque offre un compromis et que le casque unique parfait de A à Z n’existe pas (encore). Et puis mon DAC n’est peut-être pas à la hauteur (j’envisage d’investir, peut-être pour un Qutest). Alors après avoir douté lors des toutes premières écoutes, avec l’envie de reprendre mon MD2 pour retrouver les basses que je connaissais, depuis 4 ou 5 jours je ne touche plus ni au LCD-X ni au MD2, et je me régale tout simplement en écoutant petit à petit mes pistes préférées, en prenant un énorme plaisir, avec parfois la chair de poule qui arrive et/ou la sensation d’être au beau milieu d’une superbe salle de concert idéalement placé face à la scène 8-) :!: :!:

Je ne sais pas si je trouverais le temps de faire une seconde restitution à propos des prochaines écoutes, mais dans tous les cas ce sera plutôt pour septembre car les grandes vacances approchent, et il me faudra me contenter d’écoutes récréatives avec mon petit DAP FIIO, et les intras Kennerton Jimo, à moins que je ne résiste pas à la tentation d’emmener le Thekk... Car sur mon petit DAP, il fonctionne pas mal du tout, même si il faut pousser un peu le potentiomètre...

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Milan » mar. juil. 21, 2020 9:42 am

Merci pour ce grand retour Matthieu !

Au niveau du confort, as tu essayé de bien ajuster les pads sur tes oreilles en jouant sur leur rotation ?

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » mar. juil. 21, 2020 10:21 am

Merci également Matthieu pour cette grande revue du Thekk. :)

Pour les basses, tout est relatif : il y a plus de basses moyennes avec le Thekk versus Thror ; à l'inverse, il y a plus de sub-basses avec le Thror versus Thekk. Sur le Concert Live de Hans Zimmer (Live in Prague)riche en basses, il y avait bien assez de basses avec le Thekk, mais un léger manque avec le Thror, nécessitant d'augmenter le volume avec le Thror pour renforcer la dynamique dans les basses.
Sinon, pour avoir plus de basses en niveau, par rapport aux autres registres, il suffit d'écouter plus fort.

Enfin, pour le confort de port du Thekk, comme le suggère justement Milan, il suffit, dans votre cas, de mettre la position la plus épaisse des pads (par rotation circulaire des pads), non pas en arrière de l'oreille (trait de couture des pads en avant), mais en bas de l'oreille (trait de couture des pads en haut) : dans ce cas, la pression des pads sera identique en avant et en arrière de l'oreille. :)

Eric

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Thib » mar. juil. 21, 2020 1:16 pm

Bonjour à Tous,

Merci Matthieu pour ce retour détaillé et instructif!

Merci pour toutes ces informations Eric!

Bonne journée à tous
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Mattey » mar. juil. 21, 2020 1:27 pm

Milan a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:42 am
Merci pour ce grand retour Matthieu !

Au niveau du confort, as tu essayé de bien ajuster les pads sur tes oreilles en jouant sur leur rotation ?
De rien pour le retour!

Pour faire tourner les pads, il faut les démonter j'imagine. Comment fait-on? C'est vrai que cela me parait être LA solution pour mon petit souci de confort.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » mar. juil. 21, 2020 1:36 pm

Mattey a écrit :
mar. juil. 21, 2020 1:27 pm
Milan a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:42 am
Merci pour ce grand retour Matthieu !

Au niveau du confort, as tu essayé de bien ajuster les pads sur tes oreilles en jouant sur leur rotation ?
De rien pour le retour!

Pour faire tourner les pads, il faut les démonter j'imagine. Comment fait-on? C'est vrai que cela me parait être LA solution pour mon petit souci de confort.
Je me permets de répondre à la place de Milan.

C'est LA solution, pour le confort optimal de tous les casques Kennerton utilisant cet arceau "autoadaptatif", en plus de l'éventuel, resserrement/desserrement de l'arceau (en acier : double lame, que l'on peut tordre/détordre) pour réduire/augmenter le clamping.

Il ne faut pas démonter les pads ; seulement les faire tourner : ça frotte un peu, mais ça tourne très bien dans un sens comme dans l'autre, sans les démonter.

Eric

Répondre