Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. oct. 04, 2019 12:21 pm

Bonjour Aziz,

Oui, le travail artisanal des cups en bouleau de Carélie stabilisé (ici avec une résine d'imprégnation du bouleau de couleur bleu pour mon futur Thekk SN-001) est magnifique et nécessite tout un travail de préparation du bois comme expliqué ci-dessous (après traduction d'un texte russe) comme dans cet exemple de cups en bouleau de Carélie stabilisé, mais cette fois-ci pour un Thror et un Odin Thridi.

Image

Image

Image

Image

Image

" Pour le prochain salon CanJam à Singapour, nous avons sorti plusieurs pièces uniques de nos modèles phares Thror et Thridi dans des coupes inhabituelles. Bien sûr, il était impossible d'ignorer les tasses en bouleau de Carélie d'une beauté et d'un prix incroyables, qui sont généralement réalisées sur commande en exemplaires uniques. Mais cette fois, nous avons décidé d'aller plus loin et de soumettre le bouleau de Carélie à une laborieuse procédure de stabilisation. Au cours de cette procédure, le bois dans la chambre à vide est soigneusement imprégné d'une résine spéciale qui remplit absolument tous les pores et évacue l'air du bois. Ensuite, cette résine est cuite. Le produit fini ressemble davantage à une pierre de couleur, mais avec un motif ligneux. Le point positif est que le bois stabilisé n'est pas exposé à l'humidité, au soleil et à la température, ne se déforme jamais et ne se fissure pas, ne nécessite aucune imprégnation ni aucun revêtement supplémentaires. En fait, c'est éternel! Il n'y a qu'un seul point négatif - le poids de la tasse est de 40 grammes de plus.."

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. oct. 21, 2019 7:31 pm

Bonsoir à tous.

Bonsoir Pierre.

Voici en avant-première, sur le MOC, les premières photos du Thekk, exemplaire spécial du Thekk SN001 en version "bi-colore" : bouleau stabilisé partiellement teinté de bleu (panaché jaune et bleu).
(Nb : on a sur ces trois clichés ci-dessous une vue très partielle de ce Thekk; je prendrai, dés réception du casque, des images plus complètes, avec mon Nikkon et son objectif à portraits).

Image

Image

Image

Comme vous le savez, le Thekk est la version "Pro" du Thror, plus accessible en prix, encore plus légère que le Thror (pour un bois identique) et encore plus confortable grâce à son nouveau bandeau (plus intuitif et pratique d'utilisation), qui s'adapte à toutes les têtes, sans contorsions particulières ;) .

Vous remarquerez le design très "Pro" de la nouvelle grille externe (en alliage d'aluminium) du Thekk. Le casque est très ouvert.

Reste à savoir comment il sonnera ; cela reste la grande surprise ! :)

Tiens, Pierre, reste à préciser aux personnes lisant le forum, le prix officiel en France du futur Thekk (prix TTC), et accessoirement, de m'envoyer (par e-mail) la facture du Thekk 001 que je t'ai commandé, car il ne devrait normalement pas tarder à être livré en France vu son niveau d'avancement. :)

Sinon, Pierre, comme avec le Magni, si Kennerton ne l'a pas déjà pré-rodé avant de te l'envoyer, je te demanderai, Pierre, de nouveau le service de le tester et de le roder chez toi, ce Thekk 001, dés que tu le recevras, le temps nécessaire pour te faire ta propre idée sur ce casque, avant de me l'envoyer.
(Nb: pour ma part, test du Kennerton Thekk à venir, à la fois avec le câble Kennerton stock, mais aussi avec le câble Vectura C de 2 m 50 que j'ai commandé chez Pierre tout spécialement pour le Thekk).

Eric

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » lun. oct. 21, 2019 7:53 pm

Ah ça y est, les premières photos sont arrivées. :)

Bon c'est euh... Spécial cette finition bicolore. :D
C'est cool que Kennerton innove, après j'avoue que quand ça tire sur le bleu ou le vert j'accroche pas.
Il y a une rotation horizontale des pads sur le nouveau bandeau ? On ne dirait pas.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. oct. 21, 2019 8:31 pm

Bonsoir Sylvain;

C'est particulier, je te l'accorde, mais j'aime bien le bleu.

Je pense qu'il faut avoir une vision plus globale de ce casque (vu sous d'autres angles et des deux côtés) pour mieux se rendre compte de ce panaché de couleurs jaune et bleu du bouleau de Carélie stabilisé ; et je dirais aussi, avoir un peu mieux qu'un simple smartphone pour photographier ce casque avec plus d'éclat, de nuances et de détails pour le bois, pour lui rendre complètement hommage. :)

Pour exemple, regardez les deux photos du nouveau Vali prises pour l'une avec un simple smartphone, et pour l'autre avec un meilleur appareil photo.

Image

Image


Sinon, des coloris unis pour les bois seront sûrement proposés avec les Thekk de série à venir, comme avec les nouveaux Vali (2019) ci-dessus.

Le Thekk 001 est une version "spéciale" pour le bois, comme déjà indiqué. Il est unique ! ;) :P

Image

Cependant, le Thekk restera toujours une version de casque moins luxueuse (et originale) que le Thror (plus cher à l’achat).
C'est une version Pro, plus abordable et plus pratique. :)

Sinon, l'arceau du Thekk (tout comme celui du Magni) est très souple (avec un faible clamping) et aussi très flexible ; il existe une flexibilité antéro-postérieure de l'arceau qui assure un certain degré de liberté pour la rotation antéro-postérieure des pads ; sans compter, que dans le cas du Thekk, du nouvel Odin et je crois aussi du nouveau Vali, avec la présence de pads asymétriques (plus épais en arrière que devant), en faisant tourner les pads, on peut ajuster la partie la plus épaisse des pads pour qu'elle soit située, soit en arrière de l'oreille, soit en bas et en arrière, ou alors en bas de l'oreille.
De ce fait, avec ces deux mécanismes combinés d'ajustement (flexibilité antéro-postérieure de l'arceau + rotation des pads asymétriques) ont devrait pouvoir obtenir un scellement optimal des pads pour toutes les physionomies de visages, de plus avec un clamping bien plus supportable (car réduit) que celui procuré par l'arceau très rigide de l'Odin que tu connais.

Eric

EDIT: au sujet de mon futur casque Kennerton Thekk TK-001, même en effaçant le numéro de série, au cas où on me le déroberait, et bien il est invendable, car unique et reconnaissable de tous ; c'est un peu comme le tableau de Léonard de Vinci "La Joconde", elle est unique, connue de tous, et également invendable ! :lol:

Image

EDIT Bis: Toujours à propos de mon futur Kennerton Thekk TK-001, si particulier dans cette version spéciale de bois "bi-colore" en bouleau de Carélie stabilisé, partiellement teinté de bleu sombre (panaché jaune et bleu).
Et bien, en regardant de plus près la photo ci-dessus de ce casque Thekk, malgré son manque de définition et de nuances pour les détails du bois et des couleurs, et bien, mon imagination nocturne s'extasie par ce qu'elle voit (et que vous n'imaginez sans doute même pas ;) ) ; et bien, pour moi, ce soir, j'imagine ce bois comme une représentation d'un objet du ciel nocturne que j'ai déjà pu observer de mes propres yeux, moyennant un télescope de 635 mm d'ouverture, un ciel très noir de campagne, et un filtre O3 (laissant passer la raie d'émission de l'Oxygène ionisé 3 fois): les dentelles du cygne dans la constellation du Cygne, encore appelées la nébuleuse du Voile ou Veil Nebula.
Dans mon imagination débridée, les tous petits points jaunes visibles dans le bleu du casque Thekk (partie supérieure) (en photo ci-dessus) sont les étoiles, innombrables dans le ciel, et les filaments bleus mais aussi jaunes se détachant sur le fond jaune ou bleu du bois, par un effet de contraste (en fait de couleurs inversées) me font penser à ces fameuses dentelles du cygne, filaments nuageux gazeux interstellaires vestiges des restes très anciens d'une supernova (étoile ayant explosé dans le passé).
Bref, en regardant ce soir les détails du bois de ce casque en bouleau de Carélie stabilisé, imprégné de résine bleue foncée, et bien j'imagine cette merveille céleste que j'ai pu voir dans le ciel, avec un gros télescope, les dentelles du cygne (en représentation en photo ci-dessous).
C'est pour cela que je commence à aimer ce casque, pour le caractère unique de son bois, pour ce qu'il représente et ce qu'il me fait imaginer avec cette imprégnation mystérieuse et asymétrique de ce bois par cette résine bleue : pourquoi ainsi, et pas autrement ? ;) :)

Image

Sur ce bonsoir à tous ; je vais continuer à rêver ce soir à quelques astres lointains, en provenance de Russie ...

Pierre64
Messages : 79
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:44 am
Localisation : St Jean de Luz

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre64 » mar. oct. 22, 2019 6:13 am

ce casque est splendide !

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. oct. 22, 2019 6:26 am

Je te remercie Pierre. :)

Sinon, voici un extrait du e-mail que je viens d'envoyer ce matin à un autre Pierre (Paya).


" Bonjour Pierre.

Oui, en effet.

Je suis persuadé obtenir de bien meilleures photos de mon futur Thekk, avec mes quelques très bons appareils photos !

Sinon, je me répète, j'aime bien le design "Pro" du Thekk, à la fois, sobre et fonctionnel, avec ce petit logo simple Kennerton sur la grille externe : double grille ? (grille micro perforée + barreaux courbes ?).

Il semble extérieurement plus ouvert que le Thror ; il doit sûrement sonner (légèrement) différemment du Thror.

...

PS: peux-tu aussi demander à Valentin, en plus du prix TTC du Thekk de série en France, deux autres infos : le poids estimé du Thekk de série (avec des bois "standards", non stabilisés (a priori plus légers que le bouleau de Carélie stabilisé) ; et d'autre part, avec quelles essences de bois "standards" compte t-il les fabriquer, du moins pour les premières séries du Thekk.

Et enfin, ce qu'il pense subjectivement du son du Thekk, comparé en particulier au Thror, dont il serait la version "Pro".



Pierre va poser ces questions à Valentin Kazanzhi (le pdg de Kennerton), ce matin, et nous devrions normalement avoir bientôt des réponses à ces questions. :P

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. oct. 22, 2019 7:29 am

Tes questions on été posées Eric.

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Romain » mar. oct. 22, 2019 8:32 am

Je trouve cette teinte magnifique. Le bois ressort bien contrairement aux autres teintes rouges, vertes et bleues que vous nous aviez partagées sur le forum. On prenait une claque visuelle mais au final, je trouvais qu'elles faisaient un peu "plastique". A voir entre les mains...

Pfff, à cause de vous, je suis à deux doigts de commander un Thror customisé...

Est-il également possible d'avoir un cuir d'une autre couleur?

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mer. oct. 23, 2019 2:56 am

Bonjour Thibaut :D
Bonjour Eric,

Voici les réponses aux questions que j'ai posées pour toi :

- What is the Thekk's weight, with standard wook cups as well with heavier ones, like stabilised Karelian Birch ?

Weight of the headphones 350-400g, and the 50g disparity is not huge due to the thinness of the cups.

- What kind of wood will we be able to choose from, for the first units ?

-Purple Heart (2 pcs)
-Bubinga
-Bog Oak
-Curly Maple
-Golden Pear
-Cherry


- How would you describe the sound of new Thekk versus Thror ?

A little bit more analytical, but it is almost the very same sound.

Le prix du Thekk est établi en France à 2850€ toutes taxes comprises

Bravo à Kennerton et à Mr Kazanzhi pour la diversité de casques et de finitions qu'ils nous proposent.
De plus, a des prix stables et corrects

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. oct. 23, 2019 5:51 am

Bonjour à tous.
Bonjour Pierre.

Merci à M. Valentin Kazanzhi pour ses réponses rapides. :)

Wow, Pierre.

Si léger que cela, le Thekk ! (350-400 g suivant le type de bois pour les cups) :o

Quand au prix du Thekk, il est cohérent avec la nouvelle gamme des produits Kennerton "non premium" coexistante avec les produits Kennerton actuels "premium".

Si je récapitule bien (et corrige moi bien, Pierre, si il le faut), les prix TTC (toutes taxes comprises) en France, hors produits spéciaux "Custom", des casques Kennerton seront les suivants:

Kennerton Thror (470-480 g): 3.600 € TTC
Kennerton Thekk (350-400 g) (la versions "Pro" du Thror): 2.850 € TTC
Kennenerton Odin Thridi (580 g): 2.450 € TTC
Kennerton New Odin 2019 (620 g): 1.850 € TTC
Kennerton New Vali 2019 (500 g): prix autour de 850 € TTC (à confirmer)
Kennerton Magni (440 g): 750 € TTC

Reste plus, Pierre, qu'à m'envoyer la facture de mon Thekk TK-001, version "spéciale" par son bouleau de Carélie stabilisé bicolore, dés qu'il sera disponible, qui sera très probablement encore plus beau à regarder en vrai, ou avec un meilleur appareil photo, que le petit aperçu (photographié avant-hier avec un simple smartphone) à la page précédente.

Eric

Répondre