Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » sam. avr. 25, 2020 11:14 am

Quand je pense que tu en avais un...
C’est vrai que c’est devenu une pièce rare... et un simple regard sur ses courbes nous donne envie de l’écouter... bon j’ai compris le jour où je m’en sépare je pense à toi ! Mais pour cela faudrait un cataclysme, pire une pandémie...

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » lun. mai 04, 2020 9:27 pm

5611508D-5AA5-4011-A041-5F24CD730C1C.jpeg
5611508D-5AA5-4011-A041-5F24CD730C1C.jpeg (131.05 Kio) Consulté 6964 fois

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » lun. mai 04, 2020 11:47 pm

Magnifiques photos!
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » mar. mai 05, 2020 9:23 am

Ha oui, vraiment Charles !

Pierre

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » dim. mai 10, 2020 5:07 pm

Le feedback /comparatif que j’ai réalisé entre le Thekk et l’Utopia :

http://www.tellementnomade.org/kennerto ... ie-france/

Bonne soirée et bon retour à le vie réelle pour la plupart !!!

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. mai 10, 2020 5:38 pm

Bravo Charles, voici un comparatif remarquable entre ces deux grands casques ! :)

Le Thekk est à l'aise partout, y compris dans un domaine où je ne l'attendais pas : les grandes orgues de Bach jouées par Marie-Claire Alain.

Quand à l'esthétique du Thekk, il peut surprendre au départ (comparé à l'Odin), mais le confort est royal. C'est un casque archi fonctionnel. :)

Eric

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Mattey » dim. mai 10, 2020 7:46 pm

Synystrale a écrit :
dim. mai 10, 2020 5:07 pm
Le feedback /comparatif que j’ai réalisé entre le Thekk et l’Utopia :

http://www.tellementnomade.org/kennerto ... ie-france/

Bonne soirée et bon retour à le vie réelle pour la plupart !!!
Bonsoir,

Merci beaucoup Synystrale pour ce superbe article, simple à lire, cohérent, abordable et en même temps qui va très loin dans l analyse. Quel boulot !

Je viens de passer commande à Pierre Paya pour un Thekk :D, ça tombe bien :lol: . La lecture de votre article me conforte dans le choix de ce casque. Je n' avais pu faire qu une courte écoute de l Utopia, dans des conditions peu adaptées. Même si cette écoute m avait beaucoup impressionnée (niveau de détails apportés, résolution, aigus), je craignais ce côté pas toujours suffisamment orienté vers un plaisir simple et global. Sachant de plus que j avais eu une impression de clamping beaucoup trop fort pour moi, il me fallait réfléchir à autre chose ( Meze Empyrean exclu aussi, malgré un confort génial il m avait déçu à l écoute).

Donc il ne me reste qu à patienter quelques semaines pour découvrir ce Thekk, que je n' ai pas eu l occasion d écouter... Il devrait avantageusement remplacer mon LCD-X et peut-être aussi mon Chroma MD2...

Bonne soirée et bon courage à ceux qui reprennent le (vrai) boulot...
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » lun. mai 11, 2020 12:12 pm

Bonjour Eric et merci, en effet c’est un casque passe partout, mais au sens positif du terme car cela ne se fait pas au détriment de l’émotion. C’est donc un savant équilibre entre la sagesse et la prise de risque^^

Merci Mattey, étant donné vos attentes, je suis en effet à peut prêt convaincu que vous en serrez ravis, j’espère que vous viendrez nous faire un petit retour d’expérience.
Ayant en ce moment à la maison les 3, LCDX, Thekk et Utopia, le Thekk est plus ou moins la synthèse des deux, la matière et l’émotion (plus encore pour moi) du LCDX et la technique et l’équilibre (plus encore pour moi) de l’Utopia.

Bonne journée .

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. mai 11, 2020 2:11 pm

Bonjour Charles.

Ta revue comparative du Kennerton Thekk vs Focal Utopia est à l'honneur sur facebook ! :)

Quote Valentin "A beautiful and very thoughtful comparative review ( in French) of 2 outstanding headphones, Kennerton Thekk ( Russia) and Focal Utopia ( France). Both are very good! But still, Kennerton Thekk is a little more... however, read for yourself: https://fr-fr.facebook.com/KennertonAudioEquipment/ "

Eric

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Charles Pierre » lun. mai 11, 2020 7:03 pm

Oui je suis tombé dessus. Encore une fois très honoré !!!! En même temps, alors que je l’ai sur les oreilles pour écouter l’album « Paddle to the sea », je me dit qu’il mérite bien toutes mes louanges ce Thekk...

Répondre