Kennerton Thekk

Les casques sédentaires
Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Mattey » mar. juil. 21, 2020 6:38 pm

eric65 a écrit :
mar. juil. 21, 2020 1:36 pm
Mattey a écrit :
mar. juil. 21, 2020 1:27 pm
Milan a écrit :
mar. juil. 21, 2020 9:42 am
Merci pour ce grand retour Matthieu !

Au niveau du confort, as tu essayé de bien ajuster les pads sur tes oreilles en jouant sur leur rotation ?
De rien pour le retour!

Pour faire tourner les pads, il faut les démonter j'imagine. Comment fait-on? C'est vrai que cela me parait être LA solution pour mon petit souci de confort.
Je me permets de répondre à la place de Milan.

C'est LA solution, pour le confort optimal de tous les casques Kennerton utilisant cet arceau "autoadaptatif", en plus de l'éventuel, resserrement/desserrement de l'arceau (en acier : double lame, que l'on peut tordre/détordre) pour réduire/augmenter le clamping.

Il ne faut pas démonter les pads ; seulement les faire tourner : ça frotte un peu, mais ça tourne très bien dans un sens comme dans l'autre, sans les démonter.

Eric
Merci Eric, je vais essayer de faire ça, même si je ne vois pas trop comment ces coussinets peuvent tourner :roll:
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » mar. juil. 21, 2020 6:59 pm

Mattey a écrit :
mar. juil. 21, 2020 6:38 pm

Merci Eric, je vais essayer de faire ça, même si je ne vois pas trop comment ces coussinets peuvent tourner :roll:
Il faut essayer en tirant de manière tangentielle sur le pads pour le faire tourner un peu de force ; la couture interne du pad (glissée dans une échancrure) coulisse normalement (en frottant un peu) dans cette échancrure circulaire du bâti du cadre en carbone du driver.

Image

Image

https://kennerton.com/shop/ecl-01/

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Milan » mer. juil. 22, 2020 8:10 pm

En tout cas n'ai pas peur de tourner les coussinets, c'est conçu pour et c'est même une des premièrs choses à préconiser avant de l'écouter :)

Profite bien de ton Thekk !

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » ven. juil. 24, 2020 8:40 am

Bonjour à tous,

Merci Matthieu, il est extra ton retour.
Tu as passé beaucoup de temps pour le partager avec nous, c'est très sympa !

Merci Eric, pour tes précisions et la très belle vidéo dont tu nous donnes le lien
Elle est très bien faite et très intéressante cette vidéo.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » jeu. juil. 30, 2020 4:18 pm

Bonjour à tous;

Avec quelques jours de retard, voici le lien vers une nouvelle revue complète du Kennerton Thekk, écrite en anglais par un membre d'head-fi (@project86)

https://www.head-fi.org/showcase/kenner ... view-24017

Image

et mon intervention sur head-fi suite à sa revue: https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15771917

Bonne lecture. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par Pierre Paya » ven. juil. 31, 2020 6:57 am

Merci Eric !

Pour ma part, je lirai Head-fi quand ils parleront Français comme tout le monde ! :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. août 01, 2020 7:00 am

Bonjour à tous.

Bonjour Pierre.

Et pourtant tu parles bien mieux l'anglais que moi ! :mrgreen:

Cela dit, hormis quelques critiques concernant surtout le head-band du Thekk : manque d'un degré de liberté (*) ; bandeau pas assez valorisant par rapport aux autres casques de la marque (moins chers), la critique du Thekk semble très positive, et il l'explique bien.
J'ai toutefois été surpris par son appréciation des aigus du Thekk, qu'il trouve comme exceptionnels !

Le casque Thekk semble très performant, polyvalent, mais aussi exigeant, en terme d'amplification, pour en tirer toute la quintessence, malgré sa bonne sensibilité.

Eric

(*) que l'on peut compenser par la rotation circulaire des pads en mettant la couture antérieure des pads plus en haut qu'en avant (partie épaisse des pads plus en bas qu'en arrière)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et Odin 2019; Odin Thridi ; Thror; Thekk; Vali et Vali 2019; Magni et Gjallarhorn GH 50

Message par eric65 » sam. août 01, 2020 7:42 pm

Pierre Paya a écrit :
sam. août 01, 2020 9:59 am

Globalement, je trouve et je l'ai déjà dit, que le Thekk est la meilleure réalisation de Kennerton à ce jour.

Pierre
Bonsoir Pierre.

Dommage que ce casque Kennerton Thekk en bouleau de Carélie (ci-dessous) présente un défaut esthétique mineur (que je n'ai pas pu identifier sur les photos), car il aurait pu être, bien rodé, la meilleure réalisation absolue de Kennerton à ce jour ! :)

Image

Image

https://kennerton.com/shop/thekk-karelian-birch/

(Nb : les différentes revues du Thekk sont regroupées à cette page du site web de Kennerton : https://kennerton.com/reviews/#thekk)

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Kennerton Thekk

Message par Pierre Paya » sam. oct. 10, 2020 5:35 am

bonjour à tous,

Merci de poster à présent ici vos infos et retours concernant le Thekk

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Thekk

Message par Milan » dim. oct. 11, 2020 10:09 am

Bonjour à tous,

Une review d'un nouveau propriétaire d'un Thekk ici :

https://www.head-fi.org/showcase/2020-k ... 1-2.24687/

Image

De manière générale, voici ses impressions :

Avantages: Son plein, révélateur, pas particulièrement chaud mais plus chaud que brillant - tout en étant extrêmement révélateur, dynamique imbattable de tout Ortho en attaque et en déclin, battant la plupart de ce que les gens appellent les meilleurs drivers electrodynamiques avec tous les avantages de la technologie Orthodynamique; l'air de l'électrostatique et l'attaque comme l'electrodynamique - le meilleur des deux mondes enfin!
La combinaison de PURE SOLID WOOD BLOCKS CARVED & Carbon Fiber intégrée au Thekk défie tout simplement ce qui est possible dans tout autre casque, des voix sublimes, un son neutre et précis, bat presque les meilleurs électrostatiques - certainement mieux avec des basses parfaitement accordées et significatives, révélant la source en gardant toujours son calme, le look est magnifique, il est confortable, léger sur la tête, les pads n'ont pas du tout besoin d'être upgradé et le casque est livré avec un sac en cuir écologique très utile.

Inconvénients : Les cups ne pivotent pas - mais elles n'en n'ont pas vraiment besoin puisqu'elles reposent parfaitement sur la tête, même bandeau que les autres modèles Kennerton (mais cela fonctionne - avec un bandeau en cuir extensible, le confort est parfait), le câble est le même que les autres modèles inférieurs comme Magni et GH50 stock mais encore une fois même s'il sonne bien

Répondre