Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » mar. juil. 16, 2019 8:45 pm

Salut Romain,
Je teste vite fait avec mon Fiio x7-2 la ce soir.

Alors je le trouve très bon sur le rock, genre que j'affectionne. Mais cela a été mes principales écoutes. Il fait beaucoup mieux que les focal Elear et Elegia a mes oreilles.

Sur le jazz, j'ai écouté vite fait le morceau "Blue Train". La ligne de basse est quand même en retrait et les cuivres sont bien mis en avant.

Sur de la chanson française comme "Je suis venu vous voir" de Mano Solo (live au tourtour), la voix est très en avant, limite un poil fort. Guitare acoustique très belle toutefois.

Sur "A Forest" de The Cure c'est magique. Mais c'est mon groupe préféré donc c'est facile. C'est aussi un morceau facile a ecouter quelque soit le casque. La batterie notamment la caisse claire est très en avant.

Je pense a cela maintenant mais je trouve qu'il y a quand même de la basse sur certains morceaux. Même si elle ne domine pas elle est la et peut etre plus qu'à mes premières écoutes.

Sur le morceau techno "D.A.N.C.E" de Justice, on aimerait toutefois que la basse ai un peu plus de rondeur.

Et pour finir sur le "Concerto pour Violons en Re majeur" de la BO du film "le Concert", c'est intéressant car bien équilibré. Les violons ne pètent pas les oreilles (ce qui me permet d augmenter le volume par rapport aux morceaux précédents) et il y a une très très bonne spatialisation à mes oreilles.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » ven. juil. 19, 2019 4:17 am

Bonjour à tous,
Bonjour Ludovic,

Merci pour votre retour, le premier en France, sauf erreur de ma part.
Celui de Romain suivra peut-être !

Bonne journée à tous,

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » jeu. août 01, 2019 1:43 pm

Je suis en train de regarder les différents modèles des éditions limitées des Magni (mais non mais non je ne vais pas craquer.... :mrgreen: Bon même si j'ai contacté la banque juste pour savoir :? )

Selon les bois utilisés, ils indiquent une différence sonore.
Vous y croyez ? On peut s'attendre a de grandes différences par rapport a la version originale ou bien cela reste des variations mineures ?

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » jeu. août 01, 2019 3:05 pm

ludoLVG a écrit :
jeu. août 01, 2019 1:43 pm
Je suis en train de regarder les différents modèles des éditions limitées des Magni (mais non mais non je ne vais pas craquer.... :mrgreen: Bon même si j'ai contacté la banque juste pour savoir :? )

Selon les bois utilisés, ils indiquent une différence sonore.
Vous y croyez ? On peut s'attendre a de grandes différences par rapport a la version originale ou bien cela reste des variations mineures ?
Salut Ludovic.

Le bois étant en périphérie des cups, je n'y crois pas trop ; en revanche, peut-être des petites différences de poids du casque suivant le bois utilisé.

Sinon, je m'interroge plus sur la matière de la plaque refermant le dos arrière du casque, et qui elle doit jouer un rôle non négligeable dans le son d'un casque fermé, ainsi que les matériaux absorbants qui ne doivent pas manquer derrière cette plaque.

Quoi qu'il en soit, j'aime ce mélange de ces bois précieux avec des pads en cuir, un arceau en métal (gage de solidité et de durabilité du casque), le câble détachable, et ce son annoncé comme assez clair et précis "haut de gamme", mais non fatiguant, assez ouvert (pour un casque fermé), pour un casque électrodynamique de prix "moyen de gamme", tout à fait dans l'esprit de Kennerton. :)

Eric

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » jeu. août 01, 2019 3:59 pm

Oui c'est plus ou moins ce que je pensais pour les bois.
Le principal est de s'orienter vers un modèle qu'on apprécie et au pire voir si cela correspond à la signature que l'on apprécie.
Moi perso, je pensais plus a un bois uni qu'à un assemblage de bois.
Bon j'ai eu kennerton via facebook et la promotion s'arrête dans 9 jours. J'ai intérêt à vite me décider.

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » ven. août 02, 2019 8:55 am

Bon c'est tranché. Je vais me prendre un Magni.
Reste plus qu'à choisir la finition : pink ivory, ash, acajou, bog oak.... Va falloir que je me decide :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Pierre Paya » ven. août 02, 2019 9:47 am

Ludovic,

Eric dit juste concernant l'influence du bois sur le son du casque.
Les cups en bois sont juste des anneaux.
Le son de votre Magni sera le même quelle que soit l'essence que vous aurez choisie

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par eric65 » ven. août 02, 2019 11:21 am

ludoLVG a écrit :
ven. août 02, 2019 8:55 am
Bon c'est tranché. Je vais me prendre un Magni.
Reste plus qu'à choisir la finition : pink ivory, ash, acajou, bog oak.... Va falloir que je me décide :)
Le choix de l'essence du bois, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire lorsqu'on achète un casque Kennerton. ;)

Il ne faut pas se tromper !

Le risque est de vouloir en avoir plusieurs, de différentes essences de bois ... :mrgreen:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par Milan » ven. août 02, 2019 1:02 pm

eric65 a écrit :
ven. août 02, 2019 11:21 am
ludoLVG a écrit :
ven. août 02, 2019 8:55 am
Bon c'est tranché. Je vais me prendre un Magni.
Reste plus qu'à choisir la finition : pink ivory, ash, acajou, bog oak.... Va falloir que je me décide :)
Le choix de l'essence du bois, c'est ce qu'il y a de plus difficile à faire lorsqu'on achète un casque Kennerton. ;)

Il ne faut pas se tromper !

Le risque est de vouloir en avoir plusieurs, de différentes essences de bois ... :mrgreen:

Eric
Et puis en plus le rendu du bois de chaque casque de même essence sera différent, car il n'y aura pas les mêmes veines, au même endroit etc :D

Par exemple il y a des Odin avec du bois de sapelli que j'aime pas, j'ai bien regardé le rendu sur les photos avant d'acheter le mien...

Pareil avec le bouleau de carelie sur le Thridi/Thror, il est beau, mais je préfère largement ceux qui sont sur l'Odin mk2 d'Eric et celui qui est présenté sur YouTube


Bonne chance pour la recherche :mrgreen:
Dernière modification par Milan le ven. août 02, 2019 1:14 pm, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2; Odin Thridi (mk3); Thror; Vali; Magni et autres casques Kennerton

Message par ludoLVG » ven. août 02, 2019 1:07 pm

En plus les stocks commencent a fondre
Ils indiquent pour certains casques : only one left in stock.
Le pink ivory me tente bien mais j'ai peur qu'il soit trop pink justement lol.

Répondre