Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. nov. 28, 2019 11:24 am

Bonjour à tous.

Après la vidéo YouTube, voici la version texte de la revue du Kennerton Magni faite par cleg (Paul Dmitryev de Porta.fi) (en anglais)

Kennerton Magni headphone review — very unusual dynamic headphones
https://porta.fi/kennerton-magni-headph ... eadphones/

Image

Et la conclusion donnée: " Conclusion.
If you search for the closed back model with unusual sound for this form-factor — neutral and detailed presentation, Magni should be the first model in your short list."

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. janv. 10, 2020 5:34 pm

Bonjour à tous.

Test du Kennerton Magni par un reviewer polonais.

http://stereoikolorowo.blogspot.com/202 ... magni.html

Et la conclusion de ce test (d'après google translate):
" Conclusion
Les nouveaux écouteurs Kennerton Magni sont très solidement construits à partir de matériaux de première classe et naturels (bois de coque, acier, aluminium, cuir de mouton). Un design légèrement vintage, mais ce sont les apparences. Technologiquement, les écouteurs appartiennent à une très haute ligue. Et cela est dû à l'utilisation d'une variété allotropique de carbone graphène pour pulvériser les membranes des transducteurs en mylar. Personne n'a jamais essayé ou produit cela en audio hi-fi. En conséquence, un son extrêmement cohérent et expressif a été obtenu, se manifestant par une plasticité tonale élevée et une excellente exposition à l'énergie. Un degré plus élevé de saturation du son, ainsi qu'un son généralement plus mature ne peut être obtenu qu'après avoir utilisé des amplificateurs de casque pleine taille (pendant le test, il s'agissait par exemple du tube Little Dot MKIV et du transistor SPL Phonitor xe). Pour résumer, on peut écrire que le casque russe Kennerton Magni est un pur son high-tech caché dans une coque old-school. Recommandation!"


Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mar. févr. 18, 2020 8:28 pm

Bonjour à tous.

Une très bonne revue du Kennerton Magni, cette fois-ci en Allemand.

Lien: https://www.fairaudio.de/test/kennerton ... opfhoerer/

Image

Image

Bonne lecture.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » jeu. févr. 27, 2020 1:04 pm

Salut à tous,

Le test du Kennerton Magni cette fois ci par On-Mag !


https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... -parfaites

Image

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » jeu. févr. 27, 2020 2:03 pm

Merci Milan pour le lien de cette revue du Kennerton Magni réalisée par le magazine On-Mag.fr.

A noter que le pic de fréquence à 4.5 KHz, sur la mesure de FR du Kennerton Magni réalisée par On-Mag, est retrouvé également sur la mesure de FR du Focal Elegia. Il s'agit très probablement d'un artéfact de mesures propre au banc d'essai de mesures de On-Mag.

Image

Après que le magazine On-Mag mette la même note globale au Kennerton Magni et au Focal Elegia (4.5/5), à vous de juger la pertinence de ce choix ... ! :lol:

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » ven. févr. 28, 2020 4:36 am

Bonjour à tous,

Merci Milan !

On-Mag dit :

Construction 3,5/5.
Je leur ai envoyé mon exemplaire et j'ai oublié de leur préciser que c'est un modèle de pré-série... :oops:
Il est vrai que mon modèle est moins bien fini que ceux que vous recevez.

Musicalité 5/5.
Donc il est 100% parfait, musicalement.
Dans ces conditions, je mettrai personnellement 8/5 au Thekk....et à L'Utopia....

eric65 a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 2:03 pm
Après que le magazine On-Mag mette la même note globale au Kennerton Magni et au Focal Elegia (4.5/5), à vous de juger la pertinence de ce choix ... ! :lol:
Eric
Nous avons tous nos propres critères Eric ! :roll:

Mais l'Elegia n'a obtenu QUE 4,5/5 en "Musicalité"....Le Stellia aurait donc sûrement reçu 7/5
Finalement, avec mes 8/5 pour l'Utopia, je suis assez cohérent....

Pierre

Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » lun. mars 02, 2020 7:48 pm

J'ai vu le test ce matin car partagé sur le Facebook de Kennerton.
Je les trouve un peu rude avec la finition du casque. Même si c'était une présérie, il était très bien. Je n'ai pas vu les marques de dents non plus :mrgreen:

Après, je comprends leur critique sur ce point : "marqué par quelques très légers effets de résonances". On l'a déjà souligné avec Eric et Le remplacement des pads d'origine par les pads courts gomme ce petit "défaut".

Pierre, vous devriez leur envoyer un message pour qu'ils mettent à jour leur article en précisant que c'est une présérie

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Sylvanor » lun. mars 02, 2020 10:55 pm

Concrètement comment ça se manifeste ces problèmes de résonance ? Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce type de problème, sur divers casques, mais je ne me le représente pas.
C'est un effet réverbérant sur le son ? Ou peut-être de halo sur le son? Global ou juste sur certaines fréquences ?

Le reproche sur la scène sonore trop étendue sur les côtés me surprend pas mal... C'est la première fois que je lis ça ! En général plus c'est large mieux c'est... Ou alors ils veulent dire qu'il y a un sentiment de vide au milieu ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. mars 07, 2020 3:42 am

Bonjour Sylvain,
Sylvanor a écrit :
lun. mars 02, 2020 10:55 pm
Concrètement comment ça se manifeste ces problèmes de résonance ? Ca fait plusieurs fois que j'entends parler de ce type de problème, sur divers casques, mais je ne me le représente pas.
Sylvanor a écrit :
lun. mars 02, 2020 10:55 pm
C'est un effet réverbérant sur le son ? Ou peut-être de halo sur le son ? Global ou juste sur certaines fréquences ?
Tout ça à la fois. Le terme "coloration" convient aussi très bien.
Sylvanor a écrit :
lun. mars 02, 2020 10:55 pm
Le reproche sur la scène sonore trop étendue sur les côtés me surprend pas mal... C'est la première fois que je lis ça ! En général plus c'est large mieux c'est... Ou alors ils veulent dire qu'il y a un sentiment de vide au milieu ?
Une scène sonore très large qui n'est pas équilibrée par une profondeur suffisante est plutôt un défaut qu'une qualité, en tout cas, pour moi.
Je pense que pour que l'écoute soit crédible, oui, la scène sonore doit être équilibrée par un bon rapport largeur / profondeur.

C'est le seul reproche que j'ai toujours fait au HD800 : Très large, peu profond

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Renecito » lun. mars 09, 2020 8:28 am

eric65 a écrit :
jeu. févr. 27, 2020 2:03 pm
A noter que le pic de fréquence à 4.5 KHz, sur la mesure de FR du Kennerton Magni réalisée par On-Mag, est retrouvé également sur la mesure de FR du Focal Elegia. Il s'agit très probablement d'un artéfact de mesures propre au banc d'essai de mesures de On-Mag.

Image
Il n'y a pas d'artefact, mais On-Mag présente une courbe brute sur un banc avec canal auditif simulé.

Mes propres mesures d'un Focal Elear en brute (rouge) et compensée (verte) :
Image
Pierre Paya a écrit :
sam. mars 07, 2020 3:42 am
Une scène sonore très large qui n'est pas équilibrée par une profondeur suffisante est plutôt un défaut qu'une qualité, en tout cas, pour moi.
Je pense que pour que l'écoute soit crédible, oui, la scène sonore doit être équilibrée par un bon rapport largeur / profondeur.
Entièrement d'accord et révélatrice de problèmes de phase acoustique ou d'amortissement qui altère les informations temporelles qui donnent la profondeur !
Plus un casque est précis sur les transitoires avec un appairage optimum des canaux et plus le sentiment de profondeur sera ressenti, amha !
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Répondre