Kennerton Magni

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
ludoLVG
Messages : 67
Inscription : jeu. mai 23, 2019 1:33 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par ludoLVG » sam. nov. 09, 2019 9:29 am

Oui il faut d'ailleurs que je vous parle du comparatif entre les deux Magni (le mien et la preproduction de Pierre).

Avec les mêmes cables et les mêmes pads relié aux deux sorties 3.5 du mojo, aucune différence. Peut-être que le mien m a paru un poil plus sombre mais j'ai peur que ce soit un biais psycho acoustiques de ma part.

Entre le mien pads courts et la preprod pads longs, je préfère les pads courts.
Déjà c'est logique, mais il y a une légère différence de volume. Le pads longs est un peu moins fort. Il y a une différence de 2-3 crans (clics sur les billes du mojo) de volume.

Comme on a pu deja le dire, avec les pads courts, le son est plus franc et dynamique. La percussion et les basses vont être légèrement plus sec.
En fait, le magni pads longs va presenter une legere résonance ce qui explique cette différence de sonorité.
Les timbres vont donc paraitre plus justes sur les pads courts.
Par contre, la spatialisation va quand même être similaire.

Après malgré cela, les deux pads peuvent présenter s'apprecier selon la source et le style de musique écouté.

Pour conclure, je reste circonspect sur mes écoutes du magni prêté par Pierre en juillet. Je n'avais pas du tout ressenti les basses comme cela. Alors je me dis que peut être le casque aurait nécessité encore plus de rodage de ma part.
J'ai été surpris par l'excès de basses ressenti aux premières écoutes de mon Magni.
Mais le remplacement des pads et la multiplication des tests et écoutes me font apprécier la signature "finale" de mon Magni.

Cela va aussi participer à une évolution de mon appréciation de la musique.
Je m'explique : j'avais tendance a chercher la neutralité absolue dans un casque et a rejeter les basses qui quand elles etaient preominentes m'empêchait d'apprécier les autres instruments.
Lors de mes écoutes récentes (lors du Audio Video show) sur des casques a tendance neutre (le LCD-X de mémoire), je trouvais que ca manquait de basses et que les aigus sur une écoute plus longue m'auraient certainement fatigués.

Je trouve au final que le Magni, a defaut d'être neutre, est un casque équilibré.

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » sam. nov. 09, 2019 11:17 am

Bonjour à tous.

Merci Ludovic pour ton retour sur le Magni de pré-série et de série. :)

Je vois que nous sommes au moins deux à préférer le Magni avec les pads courts ; une question d'oreille, peut-être ? ;)

Si d'autres avis pouvaient suivre. :!:

Sinon, Pierre, Dave vient tout juste d'écrire sur Head-fi pour dire qu'il te rendra un jour visite et qu'il parlerait de moi (en bien j'espère ? :mrgreen: ).

https://www.head-fi.org/threads/kennert ... t-15297095

Bon week-end.

Eric

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Pierre Paya » sam. nov. 09, 2019 11:21 am

Bonjour Ludovic,
ludoLVG a écrit :
sam. nov. 09, 2019 9:29 am
Je m'explique : j'avais tendance a chercher la neutralité absolue dans un casque et a rejeter les basses qui quand elles etaient preominentes m'empêchait d'apprécier les autres instruments.
Lors de mes écoutes récentes (lors du Audio Video show) sur des casques a tendance neutre (le LCD-X de mémoire), je trouvais que ca manquait de basses et que les aigus sur une écoute plus longue m'auraient certainement fatigués.
Je trouve au final que le Magni, a defaut d'être neutre, est un casque équilibré.
Mais oui bien sûr !

Le "bon" casque pour vous, est celui qui vous donne du plaisir à l'écoute.
C'est pas compliqué en fait.

Le reste n'est que de la masturbation d'esprit.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » ven. nov. 15, 2019 6:59 pm

Bonsoir à tous.

Quelques nouvelles à vous donner du Magni de mon fils.

Son ancien casque Razer ayant rendu l'âme au niveau des pads synthétiques, complètement écrasés, et qui maintenant ne ressemblent à plus rien du tout ... ; il n'écoute maintenant plus que le Magni.

J'ai finalement remis les pads stock du Magni, qui assurent une meilleure étanchéité que les pads courts, pour relever le niveau des basses du Magni ; mon fils étant habitué à avoir beaucoup de basses (avec le Razer), il préfère le son du Magni avec les pads stok (les plus épais) donnant le plus de basses.

Par ailleurs, mon fils souhaitant avoir le clamping le plus doux possible pour son Magni (Nb : son ancien casque Razer avait très peu de clamping), et bien j'ai réduit le clamping du Magni en tordant les deux barres d'acier de l'arceau (tout comme je l'avais déjà fait avec le Thror et l'Odin), pour écarter les pads au repos en applatissant le sommet de l'arche, qui est maintrenant moins rond ou un peu plus carré ... ;)
C'est très efficace pour réduire le clamping, et j'ai rien cassé du tout ! :)

Eric

Jérôme
Messages : 10
Inscription : lun. sept. 23, 2019 3:20 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Jérôme » dim. nov. 24, 2019 4:15 pm

Bonsoir à tous,

J'ai réceptionné chez Pierre vendredi mon Kennerton Magni en Bouleau de Karélie ! Superbe finition, superbe packaging.

Pour le son après 2 soirées passées dessus, je dois dire que c'est excellent sur mon système, vraiment content de cette acquisition. A voir après rodage, mais le meilleur reste à venir je pense...

Voilà, tout simplement, c'était pour partager ma satisfaction...

Bon dimanche à tous !
- Streamer Aries Mini + Alimentation linéaire Auralic
‐ Chord Hugo 2
- Lecteur cd Pro Ject CD Box S
- Casques : Kennerton Magni, Audio Technica ATH W1000X, Sennheiser HD650

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Milan » dim. nov. 24, 2019 5:16 pm

Félicitations Jérôme :)

De mon côté j'ai reçu ce week end la crème Saphir pour entretenir le cuir de mon casque, elle est à base de cire d'abeille et d'huile de jojoba.

Image

C'est rapide à appliquer, au bout de 3 minutes c'est sec ! Je l'ai fait pour les pads mais aussi pour le bandeau.

Le résultat est top, ça déteint en aucun cas sur la couleur du cuir et la matière devient un peu plus lisse, plus doux, les pads sont également un peu plus moelleux ;)

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » dim. nov. 24, 2019 5:50 pm

Jérôme a écrit :
dim. nov. 24, 2019 4:15 pm
Bonsoir à tous,

J'ai réceptionné chez Pierre vendredi mon Kennerton Magni en Bouleau de Karélie ! Superbe finition, superbe packaging.

Pour le son après 2 soirées passées dessus, je dois dire que c'est excellent sur mon système, vraiment content de cette acquisition. A voir après rodage, mais le meilleur reste à venir je pense...

Voilà, tout simplement, c'était pour partager ma satisfaction...

Bon dimanche à tous !
Bonsoir à tous.

Bonsoir Jérôme et Milan.

Milan, je retiens ta crème nourrissante pour entretenir le cuir de mes casques Kennerton, en espérant qu'elle n'attirera pas trop les abeilles chez moi l'été ; cire d'abeille oblige, sans compter les membranes en nid d'abeille de mes dernières acquisitions ... ;)

Jérôme, félicitation pour votre acquisition du Kennerton Magni, surtout dans ce très beau bois ! :P

Juste une petite question: comment situez-vous déjà votre casque Kennerton Magni par rapport à votre autre casque fermé, d'un prix similaire, et ce que j'ai vu aussi sur le site de mesures RAA, de réponse en fréquence très similaire, l'Audio Technica ATH W1000X ?

Eric

Jérôme
Messages : 10
Inscription : lun. sept. 23, 2019 3:20 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par Jérôme » lun. nov. 25, 2019 4:18 pm

eric65 a écrit :
dim. nov. 24, 2019 5:50 pm
Jérôme a écrit :
dim. nov. 24, 2019 4:15 pm
Bonsoir à tous,

J'ai réceptionné chez Pierre vendredi mon Kennerton Magni en Bouleau de Karélie ! Superbe finition, superbe packaging.

Pour le son après 2 soirées passées dessus, je dois dire que c'est excellent sur mon système, vraiment content de cette acquisition. A voir après rodage, mais le meilleur reste à venir je pense...

Voilà, tout simplement, c'était pour partager ma satisfaction...

Bon dimanche à tous !
Bonsoir à tous.

Bonsoir Jérôme et Milan.

Milan, je retiens ta crème nourrissante pour entretenir le cuir de mes casques Kennerton, en espérant qu'elle n'attirera pas trop les abeilles chez moi l'été ; cire d'abeille oblige, sans compter les membranes en nid d'abeille de mes dernières acquisitions ... ;)

Jérôme, félicitation pour votre acquisition du Kennerton Magni, surtout dans ce très beau bois ! :P

Juste une petite question: comment situez-vous déjà votre casque Kennerton Magni par rapport à votre autre casque fermé, d'un prix similaire, et ce que j'ai vu aussi sur le site de mesures RAA, de réponse en fréquence très similaire, l'Audio Technica ATH W1000X ?

Eric
Merci Eric et Milan,

Pour te répondre Eric, le Magni enterre mon audio technica sur tous les points. Meilleure aération, scène plus large, basses plus profondes et propres et aigu plus doux et moins criards, les médiums sont aussi plus agréables. Bref l'audio technica malgré tout les bons services rendus ne peut lutter. Et je dirai même que le sennheiser HD650 est balayé aussi même en aération et scène.

Bref vous vous en doutez j'en suis content :D
- Streamer Aries Mini + Alimentation linéaire Auralic
‐ Chord Hugo 2
- Lecteur cd Pro Ject CD Box S
- Casques : Kennerton Magni, Audio Technica ATH W1000X, Sennheiser HD650

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » lun. nov. 25, 2019 4:41 pm

Merci pour ta réponse, Jérôme.

Je ne connais pas le casque Audio-Technica ATH-W1000X, mais ta réponse me semble sans appel !

Bonne soirée ; pour ma part j'ai de la musique à écouter ce soir, mais je suis aussi en grand manque de sommeil ; je risque de m'endormir dessus, surtout si elle est agréable à entendre et me berce ; ne me blâmez pas ...

Eric

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Kennerton Odin mk2 et nouvel Odin; Odin Thridi (mk3); Thror; Thekk; Vali et nouveau Vali; Magni; Magister Pro; Jörd

Message par eric65 » mer. nov. 27, 2019 7:56 pm

Bonsoir à tous.

Kennerton Magni, source d'inspiration et de création. :P

Image

Raphaël, 16 ans, composition pour piano: Occidentalis: King of almost everything

Eric

Répondre