QUEL CASQUE ET CABLE POUR UN IBasso DX220 ?

Les casques sédentaires
PIANISTE88

QUEL CASQUE ET CABLE POUR UN IBasso DX220 ?

Message par PIANISTE88 » lun. oct. 26, 2020 10:53 pm

Bonjour,

Toutes mes excuses si j'ai mis ce post dans la mauvaise rubrique.

Quels ensembles casque+câble me conseilleriez-vous pour un IBasso DX220 avec Amp 8, Amp 8EX et Amp 9 (il faut que je fasse une sélection).

Mon but : entendre le plus fidèlement possible ce qui sort du IBasso.

Musiques écoutées : principalement piano (jazz et classique) et plus largement classique post 1800 (il convient d'ajouter Mozart) et jazz pre-modal.

Merci.

Cordialement ;)

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: QUEL CASQUE ET CABLE POUR UN IBasso DX220 ?

Message par julien-hifi » mar. oct. 27, 2020 7:01 am

Hello,
Perso je te conseille le focal clear, casque facile à driver et très bon sur tous les plans.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

PIANISTE88

Re: QUEL CASQUE ET CABLE POUR UN IBasso DX220 ?

Message par PIANISTE88 » sam. oct. 31, 2020 1:04 am

Merci Julien. Une très bonne idée :D

Avatar de l’utilisateur
Sven
Administrateur
Messages : 36
Inscription : jeu. juil. 12, 2018 6:31 pm
Localisation : Paris

Re: QUEL CASQUE ET CABLE POUR UN IBasso DX220 ?

Message par Sven » lun. nov. 02, 2020 1:12 pm

La question est difficile sans connaitre le budget, mais j'ajouterai l'Ananda de chez HIFIMAN, pour les même raison que le Clear mais moins cher, technologie planar et extrêmement confortable. J'ai utilisé ce combo quelques semaines et je l'ai trouvé très cohérent.
Matos : Kennerton Odin - Hifiman HE1000 SE - Auris HA2 SE - Auris D1D - Moon Mind 180
Rudistor Dac X3 - Naim 5SI - Atlantis Lab AT23 Pro - Nas Qnap - Dap Sony WM1Z et Ibasso DX220 - Sony IER-Z1R - Hifiman Re2000 Silver - Qobuz & Tidal
Musique : Tout sauf le Rap, ou tout autres styles où les musiciens sont remplacés par des samples.

PIANISTE88

Re: QUEL CASQUE ET CABLE POUR UN IBasso DX220 ?

Message par PIANISTE88 » dim. nov. 15, 2020 2:17 pm

Sven a écrit :
lun. nov. 02, 2020 1:12 pm
La question est difficile sans connaitre le budget, mais j'ajouterai l'Ananda de chez HIFIMAN, pour les même raison que le Clear mais moins cher, technologie planar et extrêmement confortable. J'ai utilisé ce combo quelques semaines et je l'ai trouvé très cohérent.
Mon budget est surtout limité par le IBasso 220 et ses amplis : la qualité sonore ne me semble pas comparable avec celle obtenue via un excellent drive + un excellent DAC + un excellent ampli "d'intérieur". Donc, pour reprendre votre terme auquel j'adhère, il faut rester cohérent.

Le problème est plus psychologique : j'ai eu de mauvaises expériences avec les premiers (?) HiFiMan et leur SAV qui était extrêmement arrogant.

Merci pour le conseil ;)

Répondre