Hifiman Susvara

Les casques sédentaires
bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par bulpy » jeu. févr. 17, 2022 8:28 pm

Kirigaeshi a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 7:36 am
J'ai eu le FA-10 quelques semaines. Le rapport qualité / prix est franchement exceptionnel (surtout au prix que j'ai payé : 500 €). Je l'ai revendu rapidement car il ne s'entendait pas trop à mes oreilles avec mon D8000Pro à cause de son registre graves/bas médiums un peu trop proéminent.
Oui je suis d'accord avec la remarque sur le registre. Le Volot est en cours d'expédition, réponse dans... plus très longtemps j'espère ;)
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par bulpy » jeu. févr. 17, 2022 8:34 pm

cfranchi a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 8:21 pm
Le Volot est plus linéaire que le FA10 (qui a un petit coté classe A chaleureux mais sans tomber dans le cliché), la scene sonore est aussi plus vaste que celle du FA10:

https://soundnews.net/amplifiers/headph ... -among-us/

https://soundnews.net/headphones/full-s ... ra-review/

Soundnews.net : un super site si vous voulez mon avis.
Exact !
D'après l'auteur de Soundnews, Sandu, il permet entre autres choses de gagner énormément en dynamique (comparé au FA10). L'Arya étant un peu mou sur ce point, j'espère que le Volot lui apportera ce supplément de vie qu'il n'a pas naturellement.
Là aussi, réponse dans quelques jours je pense. En tout cas j'ai hâte de recevoir la bête ! :)
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Mattey » jeu. nov. 17, 2022 9:33 pm

Bonsoir,

Voilà environ 6 mois que j'ai fait l acquisition d un beau Susvara (neuf), alimenté par de l'électronique plutôt très bien adaptée. Et ce soir j avais envie de faire un petit retour d expérience, alors que je viens de revendre un Utopia qui - bien que me plaisant bien sur le coup - s est très vite effacé face au Susvara. L Utopia a pour mes oreilles de très grandes qualités (résolvance, équilibre, dynamisme), mais il ne sait pas faire tout ce que fait le Susvara, tout particulièrement au niveau de l ouverture, de la scène sonore, de la richesse de certains timbres. Un câble Lazuli Référence n a pas réussi à combler le "trou". Les 2 "sonnent justes, il me semble, ce qui est très rare finalement, mais le Susvara apporte une certaine matière qui me rappelle plus le ressenti en concert.
Finalement, la revente de cet Utopia de passage me permet d optimiser plein de petits éléments de mon installation (câbles, alim....) et de laisser encore mieux s exprimer le Susvara. Et puis avec un seul casque on se pose beaucoup moins de questions !

Alors oui, ce Susvara a besoin de jus pour s exprimer, mais il y a des solutions pas nécessairement très onéreuses pour qu il puisse donner le meilleur de lui-même. Avec les Achilles, c'est excellent, même avec le Head2 seul, sans les Achilles) c est déjà très très bon. Du côté des amplis venant des pays d Europe de l Est, il y a de très belles choses certainement capables de bien faire chanter le Susvara sans se ruiner.

Je n' ai qu un regret aujourd'hui, ne pas avoir franchi le pas vers le Susvara plus tôt :lol: Mais je ne regrette pas totalement mon parcours initiatique avec divers casques plus ou moins attachants car cela a contribué à mieux connaître ce qui compte vraiment pour moi dans l écoute au casque.

Ce Susvara est, je crois, assez unique, de part son équilibre global, sa polyvalence totale, son confort auditif, son "naturel", son élégance et aussi sa capacité à retranscrire les effets acoustiques liés au lieu de l'enregistrement (ouverture)... Je n' ai pas retrouvé toutes ces caractéristiques dans les nombreux casques que j' ai eu et essayé, parfois longuement. Il y a certainement encore mieux que le Susvara aujourd'hui, avec les électrostatiques Stax X9000 et Hifiman Shangri-La Sr, mais le budget est encore un cran supérieur, et le choix de l ampli, spécifique, est encore plus limité...

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Charles Pierre » mar. nov. 22, 2022 10:10 pm

Hello Matthieu,


Merci pour ton retour ampli de plaisir et de reconnaissance (envers ce casque).

Ce casque c’est un peu un aboutissement pour beaucoup, il représente une très belle synthèse de tout ce qui se fait de mieux dans le monde du casque (sans dire qu’il est aussi bon partout que tous les autres casque réunis derrière leurs meilleures qualités…).
Et il a la rare qualité de réunir les amoureux de plénitude, confort, douceur, facilité, musicalité, beauté et les amoureux de technique de façon plus générale (précision, aération, détourage, placement, rapidité, maîtrise…).

C’est un casque avec lequel on se pose très peu de questions, on sent que l’on est dans le vrai, on comprends que l’on saisi plein de nuances, d’intentions… on apprécie la beauté de la restitution…

Bien sûr il n’est pas des plus évident à associer.
Si on ne le réveil pas un peu, il est juste beau, doux, facile. Mais si ensuite on le tient avec force, alors il devient évident, vrai, excellent voir exceptionnel !

Bien souvent les autres casques passent mais le Susvara reste…

Bonne soirée,


Charles

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Mattey » mer. nov. 23, 2022 8:20 pm

Bonsoir Charles,

Tu as parfaitement résumé tout cela, avec des mots très justes il me semble. Je suis totalement aligné avec ce que tu viens d écrire !

J écoute en ce moment l'album The 50 Gold Selection d Avishai Cohen. Et hier c était Boulez aux commandes des Berliner, pour un Boléro et un Ma Mère l Oye somptueux. Dans les 2 cas, pourtant bien opposés sur plein de paramètres, ça "coule de source", avec juste l envie de se laisser emporter par ces champs d ondes sonores bienfaisantes, tout en se régalant du jeu de chaque musicien, et en se délectant de la sensation proche, vraiment très proche, d être au concert.

J ai la chance d aller voir (et écouter :lol: ) ce fameux Avishai Cohen Trio vendredi prochain dans un bel auditorium 8-) . Cela va me redonner un bon point de repère, même si c est accessoire... Ce devrait être un Grand Concert, d autant plus que le dernier album, Shifting Sand, est très bon!

Bonne soirée

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre