Hifiman Susvara

Les casques sédentaires
Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Thib » dim. nov. 15, 2020 11:24 am

Bonjour Aziz,

Effectivement une très bonne association à mon goût aussi!
Contrairement à ce que j’ai lu plus haut je trouve que que le câble stock du Susvara est particulièrement bien adapté et qu’il est très difficile de trouver mieux sans perdre sur certains aspects. Le seul reproche que je pourrais lui faire est son touché caoutchouc cheap qui a je pense trompé beaucoup de monde sur sa qualité réelle.

L’audiosensibility est une des rares options qui vient apporter un peu de clarté sans verser dans la brillance ni trop perdre en bas tout en restant raisonnable. Un très bon choix!

Il y a encore mieux chez Dana qui permet en plus de développer le détail dans le grave mais ce n’est plus du tout le même prix. Et Claude a visiblement aussi trouvé une bonne option chez double hélix mais que je n’ai pas eu la chance d’écouter.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par Milan » dim. nov. 15, 2020 12:20 pm

Je pense que tu devrai aimer le Nordost Heimdall 2 aussi Thibaut car on a vraiment l'impression que le Susvara était en quelques sortes bridé avant, même si le câble stock est déjà pas trop mal !

J'avais bien aimé l'Entreq Atlantis avec également !

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman Susvara

Message par Zizou » dim. nov. 15, 2020 2:29 pm

Thib a écrit :
dim. nov. 15, 2020 11:24 am
Bonjour Aziz,

Effectivement une très bonne association à mon goût aussi!
Contrairement à ce que j’ai lu plus haut je trouve que que le câble stock du Susvara est particulièrement bien adapté et qu’il est très difficile de trouver mieux sans perdre sur certains aspects. Le seul reproche que je pourrais lui faire est son touché caoutchouc cheap qui a je pense trompé beaucoup de monde sur sa qualité réelle.

L’audiosensibility est une des rares options qui vient apporter un peu de clarté sans verser dans la brillance ni trop perdre en bas tout en restant raisonnable. Un très bon choix!

Il y a encore mieux chez Dana qui permet en plus de développer le détail dans le grave mais ce n’est plus du tout le même prix. Et Claude a visiblement aussi trouvé une bonne option chez double hélix mais que je n’ai pas eu la chance d’écouter.

Thibaut
Bonjour Thibaut,

Oui je partage tout à fait ton analyse concernant le câble de stock, d'ailleurs au départ, je n'étais pas spécialement convaincu par le statement, ensuite petit à petit, j'ai un peu plus de détails, les basses sont toujours présentes, et les médiums ne s'en retrouvent pas dénaturés , avec quand même un très beau rendu surtout pour les voix féminines telles que celles de Diana Krall ou Norah Jones , Melody Gardot , Madeleine Peyroux etc ...que j'affectionne particulièrement . Mais le câble de stock est déjà remarquable en soit, ce n'est pas un jump ou un saut , ou un écart énorme, c'est tout de même de l'ordre d'une amélioration notable et ...je ne serais pas étonné que certains puissent quand même préferer le câble de stock ... :D


Bon dimanche !

Aziz
J'ai vu que chez Dana , le lazula ultra ou le nirvana, apportait pas mal non plus ... mais en terme de prix, c'est une autre dimension .. :D

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Thib » dim. nov. 15, 2020 3:00 pm

Zizou a écrit :
dim. nov. 15, 2020 2:29 pm
J'ai vu que chez Dana , le lazula ultra ou le nirvana, apportait pas mal non plus ... mais en terme de prix, c'est une autre dimension .. :D
Je confirme pour avoir testé que le lazuli référence ne fait pas l’affaire. Il apporte en aération et en matière, mais il adoucit/floute légèrement le message en haut au lieu de l’éclaircir. Il faut aller chercher le nirvana qui est une association parfaite mais le prix est clairement élitiste.

Pour le heimdall j’ai trouvé que c’était la même chose que le lazuli réf mais sans les timbres.

J’avais fait un CR de tous mes tests mes cables pour le Susvara ici:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 98#p731206

Et avec un ajout pour le nirvana un peu plus loin dans les posts.

La conclusion était:
- cost no object: nirvana
- best value: silver statement
- second value: garder le stock

Par contre encore une fois tous ces retours sont à prendre avec precaution car dépendent du reste de l’équipement et de mes attentes ;)
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par Milan » dim. nov. 15, 2020 3:12 pm

Intéressant ce comparatif !

Curieux de savoir ce que pourrait donner ce même genre de test avec en comparaison le câble stock de l'Odin (mais c'est un autre sujet) :roll:

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Thib » dim. nov. 15, 2020 3:29 pm

Merci Milan.

Si tu me trouves les adaptateurs qui vont bien je veux bien te le faire, mais ça ne va pas être facile: je n’ai plus que le mysphere dorénavant. :roll:
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par Milan » dim. nov. 15, 2020 4:03 pm

Ah oui c'est embêtant ça :lol:

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman Susvara

Message par Zizou » dim. nov. 15, 2020 4:55 pm

Thib a écrit :
dim. nov. 15, 2020 3:00 pm
Zizou a écrit :
dim. nov. 15, 2020 2:29 pm
J'ai vu que chez Dana , le lazula ultra ou le nirvana, apportait pas mal non plus ... mais en terme de prix, c'est une autre dimension .. :D
Je confirme pour avoir testé que le lazuli référence ne fait pas l’affaire. Il apporte en aération et en matière, mais il adoucit/floute légèrement le message en haut au lieu de l’éclaircir. Il faut aller chercher le nirvana qui est une association parfaite mais le prix est clairement élitiste.

Pour le heimdall j’ai trouvé que c’était la même chose que le lazuli réf mais sans les timbres.

J’avais fait un CR de tous mes tests mes cables pour le Susvara ici:

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 98#p731206

Et avec un ajout pour le nirvana un peu plus loin dans les posts.

La conclusion était:
- cost no object: nirvana
- best value: silver statement
- second value: garder le stock

Par contre encore une fois tous ces retours sont à prendre avec precaution car dépendent du reste de l’équipement et de mes attentes ;)
Et c'est un peu grâce à toi ( merci Thibaut ! ) , que j'ai repris le statement,à un ami à qui je l'avais vendu auparavant avec l' Utopia ... Donc comme quoi, les avis dans la communauté comptent ainsi que les échanges . Après ce ne sont pas des vérités immuables compte tenu des inclinaisons et des goûts de chacun, et comme tu le soulignes fort justement, du système mis en oeuvre en amont . Ce qui, selon mon humble expérience, me paraît fondamental pour ce type de casques .

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Thib » dim. nov. 15, 2020 8:17 pm

Zizou a écrit :
dim. nov. 15, 2020 4:55 pm

Et c'est un peu grâce à toi ( merci Thibaut ! ) , que j'ai repris le statement,à un ami à qui je l'avais vendu auparavant avec l' Utopia ... Donc comme quoi, les avis dans la communauté comptent ainsi que les échanges .
C’est sympa Aziz!
Et tu ne le sais peut être pas mais à l’époque où j’étais équipé d’un HA2, ce sont cette fois tes conseils qui ont circules jusqu’à mes oreilles pour changer le tube de pre amp par une superbe mullard dont je garde encore un émouvant souvenir!
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman Susvara

Message par Zizou » lun. nov. 16, 2020 12:18 pm

Thib a écrit :
dim. nov. 15, 2020 8:17 pm
Zizou a écrit :
dim. nov. 15, 2020 4:55 pm

Et c'est un peu grâce à toi ( merci Thibaut ! ) , que j'ai repris le statement,à un ami à qui je l'avais vendu auparavant avec l' Utopia ... Donc comme quoi, les avis dans la communauté comptent ainsi que les échanges .
C’est sympa Aziz!
Et tu ne le sais peut être pas mais à l’époque où j’étais équipé d’un HA2, ce sont cette fois tes conseils qui ont circules jusqu’à mes oreilles pour changer le tube de pre amp par une superbe mullard dont je garde encore un émouvant souvenir!
Thibaut
Toujours un plaisir le partage et l'échange Thibaut . ;)

Répondre