Hifiman Susvara

Les casques sédentaires
aurelus23
Messages : 15
Inscription : ven. août 02, 2019 7:50 am
Localisation : Naoned

Re: Hifiman Susvara

Message par aurelus23 » dim. févr. 13, 2022 1:22 pm

bulpy a écrit :
dim. févr. 13, 2022 12:43 pm
Bonjour Aurel !
Belle config, ça fait rêver !
Le Volot, que j'attends, a été élaboré par ses concepteurs avec le Susvara en tête. C'est presque du sur-mesure, même si l'ampli est capable d'alimenter n'importe quel autre casque.
Ceci dit, MA3 + Egoista + Susvara = j'aimerais beaucoup entendre ça !!! :)
Ah oui, effectivement, je ne disais pas que l’Egoista était le seul à le faire.. Bien au contraire.
Il doit y avoir un paquet de bons amplis capable de faire chanter le Susvara !
Bonne écoute du Volot alors ! ;)
Nucleus - MA3 - Egoista - Susvara
SP3000 - Rn6

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par cfranchi » dim. févr. 13, 2022 3:29 pm

bulpy a écrit :
dim. févr. 13, 2022 12:43 pm
Bonjour Aurel !
Belle config, ça fait rêver !
Le Volot, que j'attends, a été élaboré par ses concepteurs avec le Susvara en tête. C'est presque du sur-mesure, même si l'ampli est capable d'alimenter n'importe quel autre casque.
Ceci dit, MA3 + Egoista + Susvara = j'aimerais beaucoup entendre ça !!! :)
Curieux de voir ce que donne ce combo, j’ai le HE6se (pads Dekoni velour) alimenté avec le Flux FCN10 et ca marche tres bien: l’ensemble est punchy et les timbres sont excellent.

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par bulpy » dim. févr. 13, 2022 8:03 pm

cfranchi a écrit :
dim. févr. 13, 2022 3:29 pm
Curieux de voir ce que donne ce combo, j’ai le HE6se (pads Dekoni velour) alimenté avec le Flux FCN10 et ca marche tres bien: l’ensemble est punchy et les timbres sont excellent.
De quel combo parles-tu ? Volot + Susvara ? Ou Egoista + Susvara ?
Avec le Volot je devrais avoir une idée d'ici peu maintenant. ;) même s'il faudra me faire prêter un Susvara :D en attendant son acquisition prochaine... mais pas pour tout de suite.
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par cfranchi » dim. févr. 13, 2022 9:16 pm

bulpy a écrit :
dim. févr. 13, 2022 8:03 pm
cfranchi a écrit :
dim. févr. 13, 2022 3:29 pm
Curieux de voir ce que donne ce combo, j’ai le HE6se (pads Dekoni velour) alimenté avec le Flux FCN10 et ca marche tres bien: l’ensemble est punchy et les timbres sont excellent.
De quel combo parles-tu ? Volot + Susvara ? Ou Egoista + Susvara ?
Avec le Volot je devrais avoir une idée d'ici peu maintenant. ;) même s'il faudra me faire prêter un Susvara :D en attendant son acquisition prochaine... mais pas pour tout de suite.
Volot Susvara :)
Tu vas faire tourner le Volot avec quels casques ?

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Mattey » lun. févr. 14, 2022 8:07 pm

bulpy a écrit :
sam. févr. 12, 2022 9:15 am
Bonjour à tous !
Je viens donc de réaliser une écoute comparative du Susvara vs. l'Empyrean Elite vs. le HD5 vs. le HE1000V2.
Conditions d'écoute : en auditorium (Compiègne).
Setup : ampli casque Audiovalve Solaris + un Streamer/Dac Naim que je ne connaissais pas comme source (mais qui ne m'a pas semblé digne du reste). Câbles stock pour les casques. Hélas le Susvara et l'Elite n'étaient pas complètement rôdés.

La première chose à dire est que je découvrais chacun de ces casques. J'avais apporté le mien (Hifiman Arya) que je connais par coeur, comme point de référence.
Première conclusion : l'Arya (sans surprise) est battu à plates coutures par tous les casques cités en compétition. Ce qui m'a surpris en revanche, c'est le gap, pour ne pas dire la galaxie, qui sépare l'Arya de tous les autres. C'est une mauvaise nouvelle pour mon portefeuille !

Deuxième point : j'ai été très très agréablement surpris par le HE1000V2 ! Très homogène, bourré de qualités, peu de défauts à partir du moment où l'on apprécie sa signature sonore. Son seul défaut est que... le Susvara existe ! L'Arya a un manque de dynamique général que le HE1000V2 vient corriger. Il possède une belle aération, qui n'est pas exagérée, le haut médium est nettement plus présent que sur l'Arya.

J'ai éliminé presque d'office l'Elite : un son trop "gros" à mes oreilles, mais était-ce du au rodage non fini ? Mériterait-il un autre ampli ? Je ne sais, mais dans ces conditions d'écoute, c'était niet, pour des questions de goût et de philosophie du son personnelle. Très large donc (trop peut-être...) avec des basses trop prégnantes et pas assez ciselées. Un peu "gros sabots", mais encore une fois ce ressenti serait à revoir sur un modèle totalement rôdé et dans un autre setup.

J'ai beaucoup aimé le HD5 : très complet sur l'ensemble du spectre, relativement neutre, belle image et différenciation des timbres claire mais sans exagération. Un rendu naturel, équilibré. Un excellent casque à n'en pas douter.

Et puis le Susvara... Même encore en rôdage, il surpasse pour moi tous les autres, parce qu'il touche au sublime. En particulier ses aigus. Une pure merveille. Une aération telle qu'on se croirait dans l'une des meilleures salles de concert du point de vue acoustique. Mais clairement, j'ai du pousser le Solaris dans ses retranchements pour réussir à le faire chanter. Et faire pointer du nez son potentiel. Et puis un point non négligeable pour goûter au divin lors de plusieurs heures d'écoute d'affilée : il se fait oublier ! Je me suis demander à plusieurs reprises si j'avais quelque chose sur ma tête ! Contrairement aux trois autres casques (ou quatre, si l'on inclut l'Arya). C'est vraiment bluffant. Une vraie merveille de casque, et ça sur tous les registres.

En fin d'écoute, j'avais le Susvara sur les oreilles, puis le Susvara, et encore le Susvara. Et j'étais en immersion dans la musique, oubliant tout le reste. J'aurais pu rester des heures avec !

Voilà pour le partage de ma modeste expérience. Bien sûr, je le réécouterai volontiers dans d'autres conditions, de même l'Elite. Mais trouver un professionnel, un lieu qui réunit tous ces modèles n'est pas gagné !

Emmanuel
Bonjour Emmanuel,

Merci à vous pour ce partage, toujours enrichissant et appréciable ici!

Une question : quel est le casque "HD5" que vous avez essayé ?

Difficile de ne pas "craquer" pour ce Susvara :D ... L Elite est aussi vraiment excellent et il me semble également très très polyvalent ! A ce niveau, c est beaucoup une affaire de goût et\ou d accord avec l'électronique en amont.

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par bulpy » mar. févr. 15, 2022 6:31 am

Mattey a écrit :
lun. févr. 14, 2022 8:07 pm
Une question : quel est le casque "HD5" que vous avez essayé ?
Oups ! J'ai voulu dire : le Audeze LCD 5, pardon ! :oops:
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

bulpy
Messages : 150
Inscription : mer. févr. 02, 2022 7:34 pm
Localisation : Bobigny
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par bulpy » mer. févr. 16, 2022 2:54 pm

cfranchi a écrit :
dim. févr. 13, 2022 9:16 pm

Volot Susvara :)
Tu vas faire tourner le Volot avec quels casques ?
Pardon, j'ai oublié de te répondre :oops:
Dans un premier temps, je brancherai l'Hifiman Arya sur le Volot. Mais à court ou moyen terme, je pense qu'un Susvara va rapidement arriver.
Cela dit, je suis curieux d'entendre les améliorations promises du Volot avec l'Arya, selon les concepteurs ukrainiens de l'ampli, par rapport au FA-10, le petit frère du Volot, que je possède actuellement.

J'en ferai un retour sur un post dédié.
Belle journée !

Emmanuel
Casque : Hifiman Susvara
Switch réseau : Silent Angel Bonn N8 + alimentation externe Forester F1
Streamer / Dac : Grandinote Volta
Pré-ampli : Tsakiridis Alexander version "Ultima", tubes NOS WA
Blocs mono : Tsakiridis Achilles 300B, tubes optimisés à tous les étages
câbles secteur : Legato Referenza Superiore
câbles RCA : Legato Referenza Superiore + Legato Ubiquita
RJ45 : Legato Eleganza Ethernet
Lecture directe : SSD Usb Crucial 2 To + câble USB Legato Referenza alimenté

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par cfranchi » mer. févr. 16, 2022 7:43 pm

bulpy a écrit :
mer. févr. 16, 2022 2:54 pm
cfranchi a écrit :
dim. févr. 13, 2022 9:16 pm

Volot Susvara :)
Tu vas faire tourner le Volot avec quels casques ?
Pardon, j'ai oublié de te répondre :oops:
Dans un premier temps, je brancherai l'Hifiman Arya sur le Volot. Mais à court ou moyen terme, je pense qu'un Susvara va rapidement arriver.
Cela dit, je suis curieux d'entendre les améliorations promises du Volot avec l'Arya, selon les concepteurs ukrainiens de l'ampli, par rapport au FA-10, le petit frère du Volot, que je possède actuellement.

J'en ferai un retour sur un post dédié.
Belle journée !

Emmanuel
Merci a toi, ce qui sera sympa c’est la comparaison FA10 vs Volot avec le Susvara, perso je suis ravi de mon couple FCN10, HE6se.

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Hifiman Susvara

Message par Kirigaeshi » jeu. févr. 17, 2022 7:36 am

cfranchi a écrit :
mer. févr. 16, 2022 7:43 pm
Merci a toi, ce qui sera sympa c’est la comparaison FA10 vs Volot avec le Susvara, perso je suis ravi de mon couple FCN10, HE6se.
J'ai eu le FA-10 quelques semaines. Le rapport qualité / prix est franchement exceptionnel (surtout au prix que j'ai payé : 500 €). Je l'ai revendu rapidement car il ne s'entendait pas trop à mes oreilles avec mon D8000Pro à cause de son registre graves/bas médiums un peu trop proéminent.

Le Volot semble être de la même famille mais en plus mieux-super-trobien selon les concepteurs-vendeurs. Mouais...
Par contre le Volot est un double mono et là, il devrait y avoir un franc progrès sur l'image stéréo...
Sur l'Arya, il devrait faire merveille...

Une écoute récente d'un Susvara sur un Viva 845 + Meitner MA3 m'a laissé un peu sur ma faim... En fait le registre haut-medium aigus ressemble énormément à un électrostatique, et plus particulièrement à mon OK3D V3 ce qui, en soit, est à prendre pour un compliment (pour le Susvara ;) ).

cfranchi
Messages : 25
Inscription : dim. juil. 28, 2019 12:55 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par cfranchi » jeu. févr. 17, 2022 8:21 pm

Kirigaeshi a écrit :
jeu. févr. 17, 2022 7:36 am
cfranchi a écrit :
mer. févr. 16, 2022 7:43 pm
Merci a toi, ce qui sera sympa c’est la comparaison FA10 vs Volot avec le Susvara, perso je suis ravi de mon couple FCN10, HE6se.
J'ai eu le FA-10 quelques semaines. Le rapport qualité / prix est franchement exceptionnel (surtout au prix que j'ai payé : 500 €). Je l'ai revendu rapidement car il ne s'entendait pas trop à mes oreilles avec mon D8000Pro à cause de son registre graves/bas médiums un peu trop proéminent.

Le Volot semble être de la même famille mais en plus mieux-super-trobien selon les concepteurs-vendeurs. Mouais...
Par contre le Volot est un double mono et là, il devrait y avoir un franc progrès sur l'image stéréo...
Sur l'Arya, il devrait faire merveille...

Une écoute récente d'un Susvara sur un Viva 845 + Meitner MA3 m'a laissé un peu sur ma faim... En fait le registre haut-medium aigus ressemble énormément à un électrostatique, et plus particulièrement à mon OK3D V3 ce qui, en soit, est à prendre pour un compliment (pour le Susvara ;) ).
Le Volot est plus linéaire que le FA10 (qui a un petit coté classe A chaleureux mais sans tomber dans le cliché), la scene sonore est aussi plus vaste que celle du FA10:

https://soundnews.net/amplifiers/headph ... -among-us/

https://soundnews.net/headphones/full-s ... ra-review/

Soundnews.net : un super site si vous voulez mon avis.

Répondre