Hifiman Susvara

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par Milan » mar. nov. 10, 2020 4:31 pm

Bonjour Julien,
julien-hifi a écrit :
mar. nov. 10, 2020 3:48 pm
Milan a écrit :
lun. nov. 09, 2020 10:32 pm
personnellement on peut me demander de prendre le casque que je veux sans aucune contrainte de prix, je répondrai toujours le mien.
Ça c'est bien dommage je trouve, tu te fermes de fait à tout surtout que la qualité des casques évolue beaucoup ces derniers temps en terme de techno, c'est assez énorme, je pense au Hedd ou au Raal par ex
Perso, je ne comprend pas cet attachement jusqu’au boutisme qu'on peut avoir sur un casque ou une marque, cela m'attriste en fait.
Je crois que tu n'as pas bien saisi ce que je voulais dire.
Je n'ai jamais dit que j'étais fermé aux écoutes...Je n'aurai même pas demandé un prêt du Susvara d'ailleurs si je l'étais vraiment.
J'ai juste exprimé que mon casque préféré toute gamme de prix confondu était le mien.. pour l'instant en tout cas et je pense pendant un bout de temps (après on ne peut rien prédire).
Le Raal Sr1a fait parti d'un des seuls casques HDG que je n'ai pas encore testé, mais d'après les retours il est dans la même veine que le Mysphere... Et ça, ça n'est pas mon style, c'est tout, il n'y a rien d'autre à interpréter ;)
Dernière modification par Milan le mar. nov. 10, 2020 5:08 pm, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par Milan » mar. nov. 10, 2020 4:40 pm

julien-hifi a écrit :
mar. nov. 10, 2020 3:48 pm

Milan a écrit :
lun. nov. 09, 2020 10:32 pm
dans l'univers de la hifi il n'y a pas de meilleur, tout est une question de goût
Sisi, il y a des meilleurs casques que d'autres, c'est trop facile de dire c’est une question de goût.
L'Odin est bien positionné dans les 2000€, mais voilà, je peux te citer 4 ou 5 casques qui pour moi l'enterrent techniquement.
Et je dis pas ça pour avoir raison, au cours des différentes sessions de comparaisons qu'on a pu faire à 2 ou 3, à chaque fois, on arrivait tous à donner les mêmes commentaires techniques, à l'aveugle, c'est très objectif en fait.
Je ne parlais pas de technique mais de plaisir procuré, c'est différent, je l'ai même dit juste après
Milan a écrit :
lun. nov. 09, 2020 10:32 pm
Il ne faut pas confondre avec le fait que l'Hifiman soit plus technique (meilleure extension, plus détaillé etc) parce qu'au final c'est l'émotion que procure un casque qui l'emporte.

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Hifiman Susvara

Message par julien-hifi » mar. nov. 10, 2020 5:46 pm

Exact.
Tu as un casque qui te plait et donne du plaisir, c’est là l’essentiel :)
Pour le Raal, je confirme que tu n’aimeras pas.
Essaie d’écouter un d8000 si tu peux, ça pourrait te plaire..
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par Milan » mar. nov. 10, 2020 5:58 pm

julien-hifi a écrit :
mar. nov. 10, 2020 5:46 pm
Essaie d’écouter un d8000 si tu peux, ça pourrait te plaire..
Yep, je l'ai écouté lors de sa sortie il y a quelques années, Pierre venait tout juste de le recevoir, après il n'était pas rodé et je l'ai surtout pas testé longtemps, donc à récouter oui !
(j'aime bien lire les retours sur internet aussi, et bien sûr j'ai déjà lu le tien et celui de Popof haha) ;)

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Romain » jeu. nov. 12, 2020 11:31 am

Superbe retour Milan!

Le Susvara est magnifique, trop peut-être... :)

Vous avez également beaucoup de chance d'avoir trouver votre bonheur avec l'Odin. Cette longévité témoigne de votre affection pour ce casque et je souhaite à chacun de trouver pareille idylle.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par Milan » jeu. nov. 12, 2020 8:03 pm

Romain a écrit :
jeu. nov. 12, 2020 11:31 am
Superbe retour Milan!

Le Susvara est magnifique, trop peut-être... :)

Vous avez également beaucoup de chance d'avoir trouver votre bonheur avec l'Odin. Cette longévité témoigne de votre affection pour ce casque et je souhaite à chacun de trouver pareille idylle.

Amicalement

Romain
Merci beaucoup Romain !

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman Susvara

Message par Zizou » ven. nov. 13, 2020 12:45 pm

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez et vous vous portez tous à merveille . Hier soir j'ai passé un très beau moment en compagnie de mon Susvara , avec une amplification 1605 Se, et un câble ...d'argent que j'avais commandé au Canada . L'album que j'ai écouté sur Qobuz , en high res, a été celui de Ibrahim Maalouf, 40 mélodies . Je trouve parfois Maalouf un peu rebarbatif en terme musical, avec un instrument , la trompette, qui n'est pas facile ... mais là, je dois dire, qu'on a atteint un niveau d'écoute , assez interessant, provoquant chez moi, à titre personnel, une belle émotion . J'ai beaucoup aimé , et je me suis fait plaisir en écoutant les 40 morceaux d'affilée, sans fatigue, et ...au travers du mini aries et de son alimentation séparée . J'ai juste ajouté un bloque porte en aluminum dessus , ainsi qu'avec l'interface usb . Alors que l'écoute en direct du PC, au travers d'audirvana, m'apportait plus de détails, et de précision, ici avec le Susvara, je n'ai plus du tout de frustration . Je vais retourner à l' Abyss TC , qui est superbe, mais qui est plus linéaire pour moi . Une autre écoute . Le raffinement du Susvara , c'est très beau . Raffiné qu'est ce casque , c'est le bon mot , ou le mot juste ...

Voilà, je tenais à partager ce moment avec la communauté !

Bonne journée à tous ,

Aziz

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Hifiman Susvara

Message par Milan » ven. nov. 13, 2020 4:26 pm

Bonjour Aziz,

Raffiné est un mot qui le décrit très bien je trouve !
L'Abyss c'est un autre univers, un côté plus "rentre dedans" mais avec une sonorité très vivante ;)

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Susvara

Message par Thib » ven. nov. 13, 2020 10:02 pm

Zizou a écrit :
ven. nov. 13, 2020 12:45 pm
Hier soir j'ai passé un très beau moment en compagnie de mon Susvara , avec une amplification 1605 Se, et un câble ...d'argent que j'avais commandé au Canada .
Bonsoir Aziz,

S’agirait il de l’audiosensibility silver statement?

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Hifiman Susvara

Message par Zizou » sam. nov. 14, 2020 11:40 am

Bonjour Thibaut,

Oui tout à fait, il se marie à merveille avec le Susvara je trouve .

Bonne journée,

Aziz

Répondre