Abyss Diana V2

Les casques sédentaires
julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Abyss Diana V2

Message par julien-hifi » sam. nov. 21, 2020 7:51 am

Bonjour à tous,

J’ai réalisé un échange qui me permet d’essayer un casque qui me tentait beaucoup personnellement, le Diana V2.
J’ai beaucoup apprécié le Sr1a, mais je veux continuer mon exploration vers un casque plus relaxant, et donc sans doute plus coloré.

Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce casque, c’est semble-t-il assez différent du Phi, le driver étant dérivé du diana original, avec une signature plus chaude et organique dirons nous sans trop concéder sur le reste.
J’en parlais avec Bertrand, il y a quelques améliorations de confort possible si on veut optimiser:
Des pads v2 (livrés avec le V2 mais pas le Phi si j’ai bien lu) qui appuieraient moins sur les tempes avec une zone une zone de contact plus grande : https://eu.abyss-headphones.com/collect ... hi-version
Et aussi ce petit ajout sur le headband du Diana qui est dépourvu de padding, j’ai trouvé 2 solutions recommandées, à 15€ je risque pas grand chose. Et j’en ai pris 2 de la 2ème référence pour en donner un à Bertrand :)
Image
Image

Voilà, et comme je cherche une solution nomade, j’ai pris un ifi audio micro iDSD reference, qui sort jusqu’à 4100mw en sortie symétrique 4.4.
On verra ensuite pour un ampli sédentaire, une chose la fois :) :)
Je poste un retour dès que j’ai fait une écoute sérieuse, et j’ai proposé à Bertrand une comparaison avec le Phi quand le virus aura décidé de nous laisser vivre normalement !!
Dernière modification par julien-hifi le sam. mai 01, 2021 2:38 pm, modifié 1 fois.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Diana V2

Message par Thib » dim. nov. 22, 2020 9:56 am

Bonjour Julien,

J’aime bien le choix de couleur aussi:
Image

J’attends ton retour avec impatience!

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Diana V2

Message par julien-hifi » dim. nov. 22, 2020 2:50 pm

Exact, j’avoue préférer la couleur noire :mrgreen:
Bon il arrive demain normalement, l’écoute va pouvoir commencer :)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Diana V2

Message par Sle » dim. nov. 22, 2020 5:47 pm

J’avais eu l’occasion d’écouter le Diana V1 il y a deux ans et j’avais bien aimé le rendu qui me rappelait l’Abyss en plus sage.

La version 2 est apparemment plus confortable avec de nouvelles oreillettes.

Je pense que c’est un bon choix pour un rendu différent du Raal mais pas sûr qu’il soit relaxant pour le coup :?:

Pourquoi pas un Kennerton Odin qui pourrait cocher la case ?
Dernière modification par Sle le dim. nov. 22, 2020 10:30 pm, modifié 1 fois.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Diana V2

Message par julien-hifi » dim. nov. 22, 2020 9:28 pm

Hello,
L’Odin, pour moi, a été un superbe casque à découvrir. Avec le HA2, c’était superbe.
Je l’ai réécouté récemment, et ayant eu d’autres casques entre temps, je sais que je ne peux plus l’écouter, il appartient au passé, comme un beau souvenir :)
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Diana V2

Message par Mattey » ven. avr. 30, 2021 6:50 pm

julien-hifi a écrit :
dim. nov. 22, 2020 9:28 pm
Hello,
L’Odin, pour moi, a été un superbe casque à découvrir. Avec le HA2, c’était superbe.
Je l’ai réécouté récemment, et ayant eu d’autres casques entre temps, je sais que je ne peux plus l’écouter, il appartient au passé, comme un beau souvenir :)
Bonjour Julien,

Aurais-tu la possibilité de faire un retour d expérience sur ton Diana V2 ? Je ne connais pas les casques Abyss, et je suis curieux d en entendre parler ici, plus précisément de cette version 2 du Diana.

Merci d avance et bon weekend,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Abyss Diana V2

Message par julien-hifi » dim. mai 02, 2021 6:50 am

Mattey a écrit :
ven. avr. 30, 2021 6:50 pm
Bonjour Julien,
Aurais-tu la possibilité de faire un retour d expérience sur ton Diana V2 ? Je ne connais pas les casques Abyss, et je suis curieux d en entendre parler ici, plus précisément de cette version 2 du Diana.
Merci d avance et bon weekend,
Matt.
Avec plaisir 8-)
Je répond en reprenant ce post précédent :
Sle a écrit :
dim. nov. 22, 2020 5:47 pm
Je pense que c’est un bon choix pour un rendu différent du Raal mais pas sûr qu’il soit relaxant pour le coup :?:
Et bien si en fait, le Diana V2 a cette qualité qu'il est plus linéaire, moins dynamique en d'autres termes, que le diana phi ou le 1266 TC. Il garde la qualité du diana Phi à savoir une rapidité et un impact que j'affectionne tout particulièrement avec les casques Abyss. Mais il abandonne un peu ce côté analytique. Ce que j'avais avec le SR1A associé au JotR, mais cela va trop loin pour moi au détriment du plaisir simple à faire défiler des pistes sans trop réfléchir, ce que des casques (souvent monitoring) te poussent à faire même malgré toi.
La différence donc est qu'il est moins fatiguant et plus propice à une écoute plaisir. Par exemple, j'étais chez un ami qui a eu aussi un diana phi et il concluait en disant que lui préférait les qualités techniques du diana phi (plus de dynamique, un peu plus rapide, plus transparent), mais qu'avec le diana V2 il pouvait pousser le volume à volonté sans être incommodé. Ce qu'on pouvait moins faire avec le phi.
Je me retrouve très bien dans sa conclusion.
Sle a écrit :
dim. nov. 22, 2020 5:47 pm
Pourquoi pas un Kennerton Odin qui pourrait cocher la case ?
Plutôt le Wodan, qui me plait beaucoup en design, j'ai demandé un prêt à Pierre.
Mais désormais, je ne changerais mon casque que si côte à côte, je trouve mieux. Car le Diana V2 est le résultat d'un long périple d'une 20aine de casques, et je suis un peu au bout de ma curiosité/quête du casque qui me plait le plus :mrgreen:
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Abyss Diana V2

Message par Mattey » dim. mai 02, 2021 7:20 pm

Bonsoir,

Merci Julien pour ton retour très intéressant.et qui nous donne un bon éclairage sur ces différents Abyss, tout particulièrement ces Diana.

Si tu essayes le Woodan, je serai également très très intéressé si tu le compares à ton Diana V2...

Bonne soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Abyss Diana V2

Message par julien-hifi » dim. mai 02, 2021 7:42 pm

Mattey a écrit :
dim. mai 02, 2021 7:20 pm
Bonsoir,

Merci Julien pour ton retour très intéressant.et qui nous donne un bon éclairage sur ces différents Abyss, tout particulièrement ces Diana.

Si tu essayes le Woodan, je serai également très très intéressé si tu le compares à ton Diana V2...

Bonne soirée,

Matt.
C’est exactement ce que je vais faire 8-)
J’ai en ce moment un Abyss 1266, le tout premier.
Et bien il n’y pas de match, le Diana v2 le surclasse sur tout. En fait, le 1266 est abrupt, pas fin du tout... mais le vrai test que je veux faire est contre un 1266 TC, qui lui m’a plutôt impressionné.
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Abyss Diana V2

Message par Mattey » lun. mai 03, 2021 7:56 pm

Parfait!

Le Woodan ne semble pas si éloigné du Thekk d après la nouvelle vidéo de Pierre. Ton comparatif me donnera donc des repères précis :) .

Je suis très attiré par ces différents casques Abyss, non pas que mes 2 casques me déplaisent, bien loin de là. Mais peut être 1 Diana, voire un 1266 TC, ferait-il la synthèse de mon Thekk et mon Stellia.

Je trouve sympa l'idée de "collectionner" les casques, au moins quand on peut financièrement se le permettre... Mais au quotidien, l idée d avoir 1 seul casque me plaît beaucoup plus, ce qui n est certes pas évident j ai l impression quand on écoute autant du jazz contemporain, que des symphonies classiques, des chanteurs français et un peu d électro... Et il faut que le casque en plus fasse un mariage heureux avec tout le bazar électronique qui l'alimente :mrgreen:

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre