Abyss Diana V2

Les casques sédentaires
Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Abyss Diana V2

Message par Charles Pierre » lun. mai 10, 2021 10:47 am

Pareil un retour qui m’intéresse.
Ce diana V2 semble aussi correspondre à ce que j’apprécie. Une écoute coulée, charnelle, naturelle avec une belle aération et surtout destressée !

Je déteste les casques trop rentre dedans car ce n’est pas du tout ce que j’écoute comme musique (au casque notamment) et pas du tout non plus mon attitude.

C’est pour cette raison que le Thekk est pour moi une référence absolue.
Je serais curieux d’avoir le retour de Pierre d’ailleurs car j’ai cru comprendre que le Thekk était son casque planar préfère après le Susvara (ce qui ne m’étonne pas car il est considéré par beaucoup comme le casque de la subtilité et de la douceur). Donc avec pierre nous avons sûrement la même sensibilité...
En soit, en me basant sur les retours, j’ai l’impression que seul le Susvara et le diana V2 pourrait concurrencer le Thekk dans mon cœur. Par contre le problème c’est que le Thekk est relativement facile à driver (auris ha2 dans mon cas) là où pour les deux autres il faudrait un autre ampli pour, à priori, les apprécier à leur juste valeur !!

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Abyss Diana V2

Message par julien-hifi » lun. mai 10, 2021 5:30 pm

Hello,
L’Auris HA2 drive très bien les diana phi ou V2, c’est un ampli surprenant.
Pour le Susvara par contre, l’Auris est beaucoup trop juste, même l’Auris HA2-SF j’aurai un doute.
J’aime beaucoup ce que propose Abyss, d’ailleurs je vais acquérir un 1266 TC avec Pierre, et me séparer du diana v2 pour le financer. Si vous êtes tenté, faites moi signe, j’espère que Pierre ne m’en veut pas de le signaler ici vu que le V2 ne fait pas parti de son catalogue :mrgreen:
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Abyss Diana V2

Message par Mattey » lun. mai 10, 2021 7:48 pm

julien-hifi a écrit :
lun. mai 10, 2021 5:30 pm
Hello,
L’Auris HA2 drive très bien les diana phi ou V2, c’est un ampli surprenant.
Pour le Susvara par contre, l’Auris est beaucoup trop juste, même l’Auris HA2-SF j’aurai un doute.
J’aime beaucoup ce que propose Abyss, d’ailleurs je vais acquérir un 1266 TC avec Pierre, et me séparer du diana v2 pour le financer. Si vous êtes tenté, faites moi signe, j’espère que Pierre ne m’en veut pas de le signaler ici vu que le V2 ne fait pas parti de son catalogue :mrgreen:
Bonsoir Julien,
Un petit m.p. t attend sur ta messagerie 😉.
Félicitations pour l'acquisition de ce 1266, ce n est pas 1 casque qu on s offre tous les jours :roll:
Bonne soirée,
Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Abyss Diana V2

Message par Mattey » lun. mai 10, 2021 8:22 pm

Synystrale a écrit :
lun. mai 10, 2021 10:47 am
Pareil un retour qui m’intéresse.
Ce diana V2 semble aussi correspondre à ce que j’apprécie. Une écoute coulée, charnelle, naturelle avec une belle aération et surtout destressée !

Je déteste les casques trop rentre dedans car ce n’est pas du tout ce que j’écoute comme musique (au casque notamment) et pas du tout non plus mon attitude.

C’est pour cette raison que le Thekk est pour moi une référence absolue.
Je serais curieux d’avoir le retour de Pierre d’ailleurs car j’ai cru comprendre que le Thekk était son casque planar préfère après le Susvara (ce qui ne m’étonne pas car il est considéré par beaucoup comme le casque de la subtilité et de la douceur). Donc avec pierre nous avons sûrement la même sensibilité...
En soit, en me basant sur les retours, j’ai l’impression que seul le Susvara et le diana V2 pourrait concurrencer le Thekk dans mon cœur. Par contre le problème c’est que le Thekk est relativement facile à driver (auris ha2 dans mon cas) là où pour les deux autres il faudrait un autre ampli pour, à priori, les apprécier à leur juste valeur !!
Bonsoir,

Je n' ai pas encore écouté beaucoup de casques du niveau de ceux dont on parle ici, mais il est vrai que de tous ceux que j' ai plus ou moins longtemps écoutés, le Thekk est celui qui me laisse de loin la plus grande impression de douceur, de finesse, d élégance sans jamais en faire trop, mais sans non plus être dans la retenue.

Maintenant que je télétravaille beaucoup, je l écoute en journée parfois 2 ou 3 heures non stop, donc pour une écoute que je qualifierai de relaxante et divertissante car je suis concentré sur mon job. Et bien c est le même plaisir que lorsque le soir venu je me vautre dans mon canapé, je ferme les yeux et je me concentre sur la musique, le jeu des doigts, des mains, et que je perçois, ressens, "vois" toutes les nuances et les subtilités d une grande symphonie par exemple dans une belle salle à l excellente acoustique !

Avec le Stellia, le plaisir n est pas le même, et c est parfois une question d humeur, d envie, de le choisir à la place du Thekk. Je l apprécie beaucoup pour les musiques actuelles électroacoustiques qui ont besoin d un côté justement un peu plus démonstratif et "rentre dedans", sans que cela soit excessif car il reste doux avec mon ampli Audio-GD (lui même tout sauf sec, froid et "analytique"). Avec un ampli hyper "droit" comme celui de mon DAC RME, cela ne me convient pas toujours par exemple.

Un Abyss (Diana voire 1266) saurait-t-il faire la synthèse de ces 2 casques, et avec le reste de mon installation ?

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Abyss Diana V2

Message par julien-hifi » mar. mai 11, 2021 4:51 am

Mattey a écrit :
lun. mai 10, 2021 7:48 pm
Bonsoir Julien,
Un petit m.p. t attend sur ta messagerie 😉.
Félicitations pour l'acquisition de ce 1266, ce n est pas 1 casque qu on s offre tous les jours :roll:
Bonne soirée,
Matt.
Salut Matt,
Je n'ai pas reçu de MP, je te donne mon email, plus simple (jbourjault@yahoo.fr).
Ne tarde pas trop, car j'ai posté hier mon annonce, et je discute déjà avec 1 personne... :lol:
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Abyss Diana V2

Message par Pierre Paya » mar. mai 11, 2021 5:53 am

Bonjour Julien,
julien-hifi a écrit :
lun. mai 10, 2021 5:30 pm
.... j’espère que Pierre ne m’en veut pas de le signaler ici vu que le V2 ne fait pas parti de son catalogue :mrgreen:
Bonjour Julien,

Non seulement je n'en t'en veux pas ! Mais je te remercie d'une part d'avoir créé ce fil, et d'autre part, de pointer que je n'ai pas fait mon boulot.
Le Diana V2 devrait être affiché sur mon site aux côtés du 1266 et du Diana Phi :roll:
Et je vais le faire.

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Abyss Diana V2

Message par Mattey » mar. mai 11, 2021 7:32 pm

julien-hifi a écrit :
mar. mai 11, 2021 4:51 am
Mattey a écrit :
lun. mai 10, 2021 7:48 pm
Bonsoir Julien,
Un petit m.p. t attend sur ta messagerie 😉.
Félicitations pour l'acquisition de ce 1266, ce n est pas 1 casque qu on s offre tous les jours :roll:
Bonne soirée,
Matt.
Salut Matt,
Je n'ai pas reçu de MP, je te donne mon email, plus simple (jbourjault@yahoo.fr).
Ne tarde pas trop, car j'ai posté hier mon annonce, et je discute déjà avec 1 personne... :lol:
Bonsoir Julien,
Mon mp n est effectivement pas parti, il a disparu... :cry: Je te remercie pour ton adresse email :!:
J ai vu ton annonce effectivement sur 1 autre forum qu il m arrive très occasionnellement de parcourir. Les affaires vont vite... Trop pour moi je pense...
Je surveille cela tout de même mais comme j ai déjà des "petites affaires sur le feu" (1 belle occas pour 1 dac presque neuf avec technologie R2R dont je voudrais me faire une idée), je veux pas trop me disperser et courir 2 lièvres en même temps :mrgreen:
Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Abyss Diana V2

Message par Mattey » mar. mai 11, 2021 7:34 pm

Pierre Paya a écrit :
mar. mai 11, 2021 5:53 am
Bonjour Julien,
julien-hifi a écrit :
lun. mai 10, 2021 5:30 pm
.... j’espère que Pierre ne m’en veut pas de le signaler ici vu que le V2 ne fait pas parti de son catalogue :mrgreen:
Bonjour Julien,

Non seulement je n'en t'en veux pas ! Mais je te remercie d'une part d'avoir créé ce fil, et d'autre part, de pointer que je n'ai pas fait mon boulot.
Le Diana V2 devrait être affiché sur mon site aux côtés du 1266 et du Diana Phi :roll:
Et je vais le faire.

Pierre
Bonsoir Pierre,

C est une excellente idée d ajouter ce casque à ton catalogue 8-) . Même si ce n était pas prévu pour l instant, envisagerais tu de l ajouter à la longue des casques à essayer les 13-14 juin?

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Abyss Diana V2

Message par Charles Pierre » mar. mai 11, 2021 9:57 pm

Moi ça m’aurais bien tenté aussi mais n’ayant jamais mis la moindre oreille sur un abyss il faudrait que j’essaie et j’ai vu aussi que tu ne souhaitais pas. Et puis de toute façon pas bien le temps en ce moment d’essayer malheureusement...

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Abyss Diana V2

Message par Pierre Paya » mer. mai 12, 2021 12:25 am

Bonjour à tous,

Je vais demander à Joe si il peut m'en envoyer un pour les 12 et 13 juin, ok
J'aime énormément le Phi, mais avant de partir en Thaïlande, j'ai vendu mon démo.
Si on peut avoir un V2, ce sera bien, mais on ne pourra pas les comparer directement.

Pierre

Répondre