Hifiman HE-R10P

Les casques sédentaires
luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman HE-R10P

Message par luc_s2000 » lun. févr. 06, 2023 5:24 pm

amaiso a écrit :
sam. nov. 05, 2022 2:53 pm
Bjr
Aprés 2 mois d utilisation , c est indiscutablement un trés bon casque fermé ; mon épouse couchée à coté de moi est satisfaite !!
Je retiens une chose : quand j'aurai pris de l'âge et que je n'arriverai plus à satisfaire madame...
je m'achèterai un HE-R10P :mrgreen: :lol:
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Charles Pierre » dim. mars 05, 2023 9:27 pm

Pierre,

Ton retour est vraiment formidable ! Bravo !!
On sent toute l’émotion et le vécu que tu as eu avec tes écoutes !! Et avec des chansons qui te tiennent à cœur et que tu connais vraiment bien !!!

C’est vrai que dans ce contexte là (deux dinguerie comme le Susvara et l’Abyss 1266 à la maison, nécessité d’être isolé de l’extérieur…), et compte tenu de son prix vraiment important… le R10P n’a pas vraiment d’intérêt pour toi…

De toute façon le Susvara n’a pas ou quasiment pas de challenger pour 95 % des audiophiles. C’est le casque qui fait oublier tous les autres de par sa polyvalence, sa beauté, sa musicalité, ses qualités techniques…
(Je met à part les systèmes à base de stx et shangri la senior qui sont vraiment déraisonnables, ou encore plus…).

L’abyss dans son registre de loupe ultra précise et démoniaque… n’a pas non plus de challenger…

Mais si le r10p est pris seul, ou alors face à tout autre casque ou dans un autre contexte… il est une proposition extrêmement solide et cohérente. Tu as d’ailleurs très bien décrit ses excellentes qualités musicales !
Il est par ailleurs plus joueur et vivant qu’un Susvara et plus musicale et naturel qu’un abyss.
Vous l’avez aussi dit avec Alain, son côté fermé peut être un vrai avantage pour éviter de trop gêner les personnes qui nous entourent (notamment, en effet, dans le lit avec sa moitié et ça ce n’est pas rien). Il est aussi ultra polyvalent (du funk, du jazz, du rock, du classic, de la pop…).
Après reste son prix… très important il est vrai…
Mais il n’est pas le seul… :
- par rapport à un abyss (plus chère), je prends un R10p. Plus naturel, plus polyvalent, plus confortable, plus riche, mieux timbré…), et fermé…
- Il n’est pas beaucoup plus chère qu’un stealth. Les deux sont très différents.
- Il est 2000 euros plus chère qu’un he1000se (qui reste une référence absolue pour son prix) c’est vrai…mais il est très différent (plus joueur et polyvalent) et il est fermé.
- Il est 1500 euros plus chère qu’un élite, c’est vrai (qui lui aussi est une super référence pour son prix désormais) et même s’ils ont quelques atomes crochus (la facilité, fluidité) le r10p est plus dynamique, plus aéré, et timbré plus naturellement. Et fermé…


Après chacun a d’autres avantages sur le r10p (la finition pour certain, le prix pour d’autres, le packaging encore pour d’autres….) mais in finé ce R10P n’est pas si déconnant que cela en prix, c’est là que je veux en venir… (en tous cas dans notre référentiel audiophile…).
Juste en effet que s’il était 1000 euros moins chère, il serait probablement un best seller…


Bonne soirée à tous !!

P.s : Luc… sacré opportuniste va !!

Répondre