Hifiman HE-R10P

Les casques sédentaires
Apoliss
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 22, 2018 12:13 pm

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Apoliss » mer. janv. 26, 2022 8:15 pm

Bonjour Amaiso,
le casque HE-R10P est sublime avec le SP2000, je l'ai branché sur la sortie symétrique bien sur.
Système sédentaire : DAC: Meitner MA3 - Ampli Viva STX & Jotunheim R & Raal Requisite HSA-1b & Câble argent SR1-A Casques - Raal SR1a & Mysphere 3.2 & Hifiman Shangri-La Sr
Système nomade : Astell Kern SP2000 & sony WM1A - Casques :Focal Stellia & Hifiman HE-R10P

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Phiphi63 » mer. févr. 02, 2022 2:27 pm

bonjour, quelqu'un a t'il comparé ce casque au susvara car à priori les driver semblent assez proche malgré sensibilité differente.
Que donne la largeur de la scene sonore.
Quel typre de prise y'a til au niveau du casque ? 2,5mm ou 3,5mm ?
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Pierre Paya » jeu. févr. 03, 2022 8:22 am

Bonjour Philip,

Je n'ai personnellement pas encore comparé le R10P au Susvara, je le ferai.

Les connecteurs sont de jack 3.5mm

Pierre

Phiphi63
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 01, 2018 9:07 am
Localisation : Puy de dome

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Phiphi63 » lun. févr. 14, 2022 12:43 pm

J’ai pu Tester grace à Pierre que je remercie ce casque fermé et j’avoue avoir été conquis .
Il est confortable a porter, aucune gene, très bonne isolation des bruits exterieurs
Je l’ai testé sur mon combo chord tt2 -mscaler piis sur mon baladeur ak sp2000t.

Dans les 2 cas les écoutes ont été concluantes
avec une belle ouverture, une scene sonore quasi comme celle de mon abyss , pas du tout l’impression d'écouter un casque fermé.
Une belle transparence , un grave bien present et articulé ( pas besoin de caisson !)
Des voix pleines, un aigu precis ciselé mais qui parait légèrement en retrait mais je pense qu’en fait que le grave un peu plus present sur un casque fermè couvre legerement l’aigu car il est bien present !
Pas de fatigue auditive. Sur le baladeur pas de probleme de puissance , facile a driver. Comparativement au focal stellia tout est bien plus propre plus transparent.

Le susvara reste pour sa part incomparable beaucoup plus ouvert et aéré .

Ce R10P est un excellent casque fermé qui sonne comme un ouvert et facile à driver, que demander de plus hormis le prix qui est coquet ?
serveur : Aurender N10 - ChordTT2 + Chord Mscaler avec alim lineaire , usb legato avec boitier alim
odin- Hifiman susvara-danacable nirvana
-NODAL LMP1 symphonie + cable PXX, elrod master silver
Caisson basse paradigm V10

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Pierre Paya » lun. avr. 04, 2022 5:26 am

Bonjour à tous,

Le lien vers la vidéo sur le HE-R10P 100% réalisée par Charles :



Bravo Charles !

Pierre

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Mattey » lun. avr. 04, 2022 7:12 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. avr. 04, 2022 5:26 am
Bonjour à tous,

Le lien vers la vidéo sur le HE-R10P 100% réalisée par Charles :



Bravo Charles !

Pierre
Merci Pierre, merci Charles pour cette vidéo de très grande qualité ! Certes, c est plus long que ce que Pierre faisait, mais c est aussi extrêmement intéressant, pertinent, et important pour comprendre la démarche suivie par Charles 8-) .

Bravo ;)
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Charles Pierre » mar. avr. 05, 2022 7:49 am

Merci Pierre !!
Et Merci Mattey.

C’est très encourageant ces messages !!!

Cette vidéo était particulièrement longue pour plusieurs raisons (3 casques à l’essai, la particularité d’un casque fermé, une petite période de rodage pour moi…), je suppose que les prochaines seront plus courtes meme si le format sera assez semblable.

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Charles Pierre » ven. avr. 22, 2022 11:36 am

Phiphi63 a écrit :
lun. févr. 14, 2022 12:43 pm
J’ai pu Tester grace à Pierre que je remercie ce casque fermé et j’avoue avoir été conquis .
Il est confortable a porter, aucune gene, très bonne isolation des bruits exterieurs
Je l’ai testé sur mon combo chord tt2 -mscaler piis sur mon baladeur ak sp2000t.

Dans les 2 cas les écoutes ont été concluantes
avec une belle ouverture, une scene sonore quasi comme celle de mon abyss , pas du tout l’impression d'écouter un casque fermé.
Une belle transparence , un grave bien present et articulé ( pas besoin de caisson !)
Des voix pleines, un aigu precis ciselé mais qui parait légèrement en retrait mais je pense qu’en fait que le grave un peu plus present sur un casque fermè couvre legerement l’aigu car il est bien present !
Pas de fatigue auditive. Sur le baladeur pas de probleme de puissance , facile a driver. Comparativement au focal stellia tout est bien plus propre plus transparent.

Le susvara reste pour sa part incomparable beaucoup plus ouvert et aéré .

Ce R10P est un excellent casque fermé qui sonne comme un ouvert et facile à driver, que demander de plus hormis le prix qui est coquet ?

Bonjour Phiphi63,

Je rejoins totalement votre analyse.
Un casque qui laisse de coté bien des écueils retrouvés habituellement sur les casques fermés.
Son écoute est vraiment un réel plaisir, sans fatigue, avec une très belle compréhension des œuvres et sur un très grand nombre de styles musicaux !! Et quand on a tout cela…. C’est que l’on à affaire à un vrai bon casque.
Après en effet, le budget pour pouvoir en profiter est loin d’être anecdotique !

Charles

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Dj.JR » ven. avr. 29, 2022 8:04 am

Salut,
Merci pour cette vidéo Charles. C'est très intéressant de voir l'approche d'un mélomane dans l'analyse du son avec ses mots, une analyse pointue, pertinente toujours liée à la musique, qui prend son temps pour aller au fond des choses dans des styles très eclectiques, les techniciens devraient parfois s'en inspirer je trouve, parfois ça nous sortirait de nos éventuelles ornières. Dans cet aspect tu assures la continuité avec les vidéos de Pierre avec brio. J'ai un trou de son chez moi sur le premier extrait sonore ? c'est moi ou bien ?
On est dans les tarifs les plus hauts de l'univers des casques ouverts. Quand on connait la difficulté et les contraintes techniques d'un fermé et l'impact que ces contraintes ont sur le rendu sonore, j'espère que le niveau va suivre, car ça me semble compliqué de mettre une telle somme si la moindre baisse de qualité sonore est au rendez-vous face à un Susvara par exemple (donc avec une barre particulièrement haute). Certes on a les avantages du fermé, pas de repisse, une isolation des bruits environnants (d'ailleurs comment est-elle ? ) mais ce que l'on cherche avant tout quand on met autant d'argent dans un casque, à mon avis c'est son excellence sonore quasi absolue.

En tous cas, c'est un casque qui me rend des plus curieux.

Une comparaison avec d'autres planars fermés (comme le LCD-XC par exemple ou de Stealth DCA) serait intéressante.

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman HE-R10P

Message par Charles Pierre » ven. avr. 29, 2022 9:35 pm

Bonjour Dj.JR,

Merci bien pour ton sympathique retour, on a tous une approche plus ou moins différente de la hifi et de son rapport avec la musique…c’est vrai. J’essais de pouvoir parler autant au mélomane qu’à l’audiophile pure (en faisant un gros raccourci).

Le trou de son est désormais normal…YouTube m’a rattrapé sur un droit d’auteur sur cette petite portion là (va comprendre pourquoi) donc j’ai du couper après coup !

Je te rejoins tout à fait sur ton analyse face aux meilleurs casques ouverts (sensiblement dans les mêmes tarifs). Pour 90 % des gens le coté fermé n’apportera rien et donc il sera objectivement inenvisageable de “payer” l’apport du coté fermé alors que des casques ouverts, autant ou moins chères, sonneront mieux à leurs oreilles ! Cependant c’est ce que j’essais de dire dans la vidéo, je suis persuadé que certains pourront préférer ce R10P à un Susvara, un Elite ou encore un Abyss. Par affinité, gout, sensibilité, ou encore style de musique…
De mon coté et selon mes gouts, c’est vrai qu’il lui manque ce délié et ce raffinements que je retrouve sur mes casques ouverts préférés. Mais il est franchement bluffant de justesse et de naturel et il a certaines qualités, que les autres n’ont pas forcément. Alors oui soyez curieux, car ce casque est vraiment très bon !!

Je parle de l’isolation dans la vidéo. Il nous isole très légèrement mieux des bruits extérieurs qu’un ouvert, mais rien de suffisant pour une écoute dans un environnement légèrement bruyant. Mais il isole surtout mieux votre voisinage de votre musique…

Tout à fait, elle le serait, je ne connais cependant pas ces deux autres casques fermés.
Je connais cependant le LCD-X (ouvert et considéré comme plus aéré et large en scene sonore que le XC) qui n’a, selon moi, ni le raffinement, ni la justesse et surtout pas l’aération ou la largeur du R10P. Après évidemment ce n’est pas du tout le même budget. Mais c’est la preuve, s’il en est, qu’Hifiman, avec ce casque, a réussi à contourner énormément d’écueils de casques fermés grâce à des technologies (drivers), des matériaux (coques) et de la R&D de premier ordre !

Charles

Répondre