Kennerton Rögnir

Les casques sédentaires
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Kennerton Rögnir

Message par Milan » ven. janv. 22, 2021 7:55 am

Bonjour à tous,

Le nouveau casque de la marque, le Rögnir, va sortir très bientôt et sera leur fermé le plus haut de gamme.

C'est un orthodynamique, avec des drivers de 80 mm.

Image

Image

Image

Récemment, un membre de Head-Fi s'est rendu au bureau de Kennerton et a pu écouter ce casque, qui est encore dans sa version prototype, mais bientôt finalisé.

Image

Voici son avis :

Le Rögnir a tendance à être légèrement en forme de V, mais sans gros pics, il sonne donc très harmonieusement.

La dynamique est incroyable et a beaucoup de punch.
Il est très rapide, à mon oreille (les écouteurs étaient connectés avec un câble symétrique).
Le son délivré est "savoureux", "fun" et "impliquant".

Les pads sont nouveaux . Ils sont beaucoup plus doux et bien plus confortables que tout ce que Kennerton faisait auparavant.

Avatar de l’utilisateur
klennex
Messages : 140
Inscription : lun. oct. 01, 2018 10:01 am
Localisation : vers nimes ..au soleil
Contact :

Re: Kennerton Rögnir

Message par klennex » ven. janv. 22, 2021 6:26 pm

Bonjour ,
au sujet des pads, je me faisais justement la réflexion, sur les photos, on vois que le cuir à l 'air plus fin en effet .

C'est un évent que l'on observe sur la tranche, avec un filtre ?
- ampli sédentaire - Trafomatic Head two tube nos téléfunken et tad
- Dac - VmV d1se
- Casques - // hifiman he1000' v3'/Câble vectura /
- Barrette secteur - armature filtré// Câble neotech / fusibles synergistic
- Nomade - Intras Fiio FH9 tuned // hiby R6 III

en vente : casque heddphone / dac RME

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Rögnir

Message par Milan » dim. janv. 24, 2021 12:10 am

klennex a écrit :
ven. janv. 22, 2021 6:26 pm
Bonjour ,
au sujet des pads, je me faisais justement la réflexion, sur les photos, on vois que le cuir à l 'air plus fin en effet .

C'est un évent que l'on observe sur la tranche, avec un filtre ?
Apparemment oui, mais on a pas plus d'info là dessus pour l'instant !

Ce qu'on sait, en plus des nouveaux pads et du nouveau driver en carbone, c'est que le câble que l'on voit sur les photos a été conçu spécialement pour le Rögnir, il sera livré avec dans sa configuration stock ;)

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Rögnir

Message par Thib » dim. janv. 24, 2021 9:01 am

Il y a aussi une sorte de petit cœur au centre de la coque qui semble percée.
Ça fait un peu chalet suisse.
Image

J’aime bien le tressage du câble. Cela permet de rendre flexible des câbles assez épais.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Rögnir

Message par Pierre Paya » mar. janv. 26, 2021 1:36 pm

Bonjour à tous,

Voici pleins d'infos concernant le Rögnir, infos venant de la source : Mr Valentin Kazanzhi

C'est un casque de type complètement fermé.
(j'aurais dit "semi-fermé", mais je vous rapporte mot à mot le descriptif de Mr Kazanzhi.)

Les petites grilles de chaque côté des cups sont des éléments de décoration, avec leur diamètre de 12 mm.
Le diamètre du trou qu'elles recouvrent n'a que 5,5 mm de diamètre et il fonctionne comme un évent : Evacuer la pression excessive dans la chambre acoustique et protéger le diaphragme contre d'éventuels dommages.

Le design des écouteurs est unique.
La conception interne est similaire à celle brevetée et utilisée par Fischer Audio dans le FA-003 Ti-W et par Kennerton dans le Magister il y a près de 10 ans ...

Et cela fonctionne, me dit Valentin !

Le driver ressemble beaucoup à celui du Thror, mais ce n'est pas tout à fait le même :

Kennerton a fabriqué un tout nouveau diaphragme, en changeant de matériau et, et surtout (et c'était une décision inattendue et la seule bonne, selon Valentin) Kennerton a choisi une membrane beaucoup plus épaisse !

Le Rögnir sera fourni avec un câble en fil de litz personnalisé, fabriqué à partir d'un conducteur complètement différent et très rare.
Ce conducteur est presque impossible à souder de la manière normale...Me dit Valentin.

J'ai envie de dire, normal si c'est du "vrai" Litz...

Ce câble aurait une synergie sonore parfaite avec le Rögnir.

Par conséquent, pour 2850 euros (sans TVA), soit 3420€ TTC pour la France, le Rögnir sera livré avec un câble personnalisé (6,35mm TRS ou XLR symétrique 4 broches).

Pour l'instant il ressort des premières écoutes faites par des "connaisseurs" que le Rögnir serait le meilleur planar fermé jamais réalisé....

J'ai passé commande de :

1 x Rögnir
1 x Wodan
1 x Intras planar

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Kennerton Rögnir

Message par Thib » mar. janv. 26, 2021 5:05 pm

Bonjour,

J’avoue que je suis ravi de cette agitation dans le casque fermé (ou bass reflex) que je trouvais un peu laisse de côté.

Et également très intéressé par le résultat de la confrontation avec forcément le Stelia mais aussi le heR10.

Je taquine gentiment avec le petit cœur, mais le résultat visuel et encore une fois très réussi avec ces coques en bois.

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Kennerton Rögnir

Message par Milan » mar. janv. 26, 2021 7:50 pm

Nice ! Hâte de lire les retours :P

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Kennerton Rögnir

Message par julien-hifi » mar. janv. 26, 2021 8:40 pm

Bonjour Pierre,
Je suis intrigué par ce kennerton wodan, si jamais il y a une occasion de l’écouter, je suis intéressé :)
J’aime bien cette option de pads d’ailleurs..
Image
Image
Image

Julien
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Kennerton Rögnir

Message par Hartford » mar. janv. 26, 2021 10:31 pm

Bonjour à tous.

" Kennerton a fabriqué un tout nouveau diaphragme, en changeant de matériau et, et surtout (et c'était une décision inattendue et la seule bonne, selon Valentin) Kennerton a choisi une membrane beaucoup plus épaisse ! "

Et même plus qu'inattendue, à une époque de course acharnée à la finesse de la membrane que se livrent les marques de planars comme Hifiman et Audeze avec les membranes " nanométriques " de leurs flagships. Désignation marketing un tantinet abusive, vu que des nanomètres, je crois qu'il y en a quand même 500 !!! :lol:

Ceci dit, bien qu'étant équipé d'un véritable pavé de 8 microns comparé à ces membranes soit-disant nanométriques, mon Kennerton n'en fonctionne pas moins de façon excellente ..... :mrgreen:

Philippe.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Kennerton Rögnir

Message par Pierre Paya » mer. janv. 27, 2021 4:15 am

Bonjour à tous,

Oui Philippe, il semble que Kennerton soit capable de très bien faire marcher ses casques même avec des membranes milli-métriques... :mrgreen:

Julien, j'ai demandé à Valentin de m'envoyer le Wodan chez moi en Thaïlande.
Je ferai une vidéo comparative avec le Stellia mais aussi avec un "super ouvert" : Mon Mysphere 3.2

Ensuite, je l'envoie au showroom (pour t'éviter les frais de douane et la TVA) et mon fils te l'expédiera si tu veux

Pierre

Répondre