Focal Celestee

Les casques sédentaires
Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Focal Celestee

Message par Trebor » ven. avr. 02, 2021 7:28 am

Pas mal Prevalli comme retour sur l'Utopia. Il est à prendre en considération. Toutefois, je ne le cherche pas particulièrement pour l'opéra, mais pour le classique en général.

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Focal Celestee

Message par Kirigaeshi » jeu. avr. 29, 2021 9:17 am

Trebor a écrit :
sam. mars 06, 2021 9:16 am

J'ajoute que je peux trouver en occasion récente le Stellia autour de 1000 €. S'il est supérieur aux deux autres, je préfèrerai le choisir.
C'est sur le bon coin que tu as vu ce genre de tarif totalement délirant ??
C'est bien du Stellia dont tu parles ? D'occasion un Stellia, c'est au minimum le double . Le reste, ce sont des arnaques "LeBonCointesques".

PIANISTE88

Re: Focal Celestee

Message par PIANISTE88 » jeu. avr. 29, 2021 9:48 am

Tu veux pas à 900 ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/1936 ... =206978287

J'ajoute que j'ai vendu mon Utopia, il part en Lituanie.

Au suivant de ces messieurs :D

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Focal Celestee

Message par Trebor » jeu. avr. 29, 2021 5:55 pm

Je n'ai pas dit que j'allais acheter le Stelia sur leboncoin, seulement qu'on pouvait le trouver en occasion… entre deux arnaques à dépister évidemment.
Un bon moyen de tester les arnaqueurs est de demander la facture d'achat.
Allez, pas d'embrouille, je n'ai rien acheté encore ; mon HD820 me convient.
Une autre idée me vient : attendre le successeur du HD800S. Quelqu'un a-t-il une info sur le sujet ?
Robert

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Focal Celestee

Message par Mattey » jeu. avr. 29, 2021 7:33 pm

Bonsoir,

Le BonCoin est rempli d arnaques sur des Utopia et des Stellia, soyez très vigilants. J ai tenté d en trouver les mois derniers mais 2 annonces sur 3 étaient bidon. Même chose avec des HE1000, des Empyrean...

Difficile de trouver des vendeurs non escrocs et en qui on peut accorder un minimum de confiance sur LeBonCoin, mais parfois on fait d excellentes rencontres de "vrais" casquophiles résidants à 2 pas de chez soi :D

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Focal Celestee

Message par Trebor » jeu. avr. 29, 2021 7:47 pm

Quand on demande une facture qui ne vient pas après plusieurs rappels : arnaque !

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Focal Celestee

Message par Pierre Paya » ven. avr. 30, 2021 1:38 am

Une facture, c'est facile à faire.
N'importe qui peut monter un logo sur un jpg, faire une facture à sa convenance et la convertir en PDF...

Mon logo est sur ma signature de mail, sur mon site. Ainsi que mon numéro de registre de commerce, de TVA, adresse etc...
Et c'est pareil pour toutes les sociétés.

Ces infos ont déjà été utilisées pour fabriquer une fausse facture censée venir de moi.

Donc, oui, soyez très vigilants.

Pierre

PIANISTE88

Re: Focal Celestee

Message par PIANISTE88 » ven. avr. 30, 2021 1:23 pm

Pierre Paya a écrit :
ven. avr. 30, 2021 1:38 am
Une facture, c'est facile à faire.
N'importe qui peut monter un logo sur un jpg, faire une facture à sa convenance et la convertir en PDF...

Mon logo est sur ma signature de mail, sur mon site. Ainsi que mon numéro de registre de commerce, de TVA, adresse etc...
Et c'est pareil pour toutes les sociétés.

Ces infos ont déjà été utilisées pour fabriquer une fausse facture censée venir de moi.

Donc, oui, soyez très vigilants.

Pierre
J'ai remarqué que "acheté chez Pierre Paya" est un argument de vente. Cela ne change rien aux qualités du produit neuf.
C'est donc un signe de reconnaissance mérité pour Pierre : ce qui vient de chez Pierre Paya est de bonne qualité.

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Focal Celestee

Message par Trebor » ven. avr. 30, 2021 4:23 pm

Si recevoir une facture n'est pas gage de sécurité, ne pas en recevoir est gage d'arnaquité ! :lol:

PIANISTE88

Re: Focal Celestee

Message par PIANISTE88 » ven. avr. 30, 2021 5:11 pm

Trebor a écrit :
ven. avr. 30, 2021 4:23 pm
Si recevoir une facture n'est pas gage de sécurité, ne pas en recevoir est gage d'arnaquité ! :lol:
Pas d'accord, on peut perdre beaucoup de factures, enfin chez moi où c'est bordélique. Excemple : un achat sur E-Bay. J'oublie de l'imprimer, comme ils enlèvent l'accès au détail des transactions au bout de six moi...
Un cadeau de Noël : aller voir la personne qui la offert pour lui demander la facture ?

J'ajoute qu'il y a commerçants et commerçants : j'en connais un qui a pignon sur rue (je précise : loin d'ici) qui fait des factures de complaisance à ses copains ou qui utilise un intermédiaire sur leboncoin pour casser des prix sur des retours.

Une relative assurance : paiement par paypal et se poser la question de savoir pourquoi est vendu un produit 1000 euros alors que sur le marché, on en trouve de vrais mais à partir de 1800 euros et plutôt à environ 2000 euros.

Le bon plan, en ce moment, me parait chez Pierre.

Répondre