Focal Celestee

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Focal Celestee

Message par Cladane » dim. janv. 31, 2021 11:16 am

Bonjour tous,

En tout cas impressionnant le travail de Focal depuis qu’ils ont investi le domaine du casque 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Focal Celestee

Message par Trebor » jeu. mars 04, 2021 11:30 pm

Bonsoir Pierre, bonsoir tout le monde,
Pour une écoute nomade sur AK120 II et SP1000 avec casque fermé, je cherche à remplacer mon Elear que je trouve un peu sombre par éventuellement le Celestee qui vient de sortir.
Un essais a-t-il été fait pour tester sa qualité sonore ?
D'autre part, avez-vous un autre conseil de casque fermé à proposer ? Je pense aux Denon 5200, 7200, 9200 ou à différents Fostex ou autre chose.
Merci de vos conseils. J'en tiendrais compte dans tous les essais que je vais commencer à faire.
Amitiés à tous.
Robert

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Focal Celestee

Message par Pierre Paya » ven. mars 05, 2021 3:14 am

Bonjour Robert,

Je n'ai pas encore écouté le Celestee, je vais le faire car il sera l'objet de ma prochaine vidéo, comparé à son prédécesseur fermé, l'Elegia

Je ne connais pas les Denon.
Le TH610 et le TH900 sont pour moi déséquilibrés vers le bas.

Le Magni et le Gjallarhorn sont également d'excellents fermés.

Pierre

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Focal Celestee

Message par Trebor » ven. mars 05, 2021 10:25 am

Bonjour Pierre,

J'ai mis un message dans le sujet Gjallarhorn.
Merci de m'informer dès que vous faites le test du Celestee.
Amitiés.

Robert

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Focal Celestee

Message par Trebor » sam. mars 06, 2021 9:16 am

Une précision/question pour Milan.
Il écrit que le Celestee ne remplace pas l'Elegia. Celui-là est plutôt une alternative à celui-ci.
Pour un audiophile qui écoute quasi exclusivement du classique, soit en sédentaire sur CD, soit en nomade sur AK SP1000 et 120 II accessoirement, que signifierai concrètement le terme "alternative" ?
Dans ce cas, quel casque me conseillerait-il ?
J'ajoute que je peux trouver en occasion récente le Stellia autour de 1000 €. S'il est supérieur aux deux autres, je préfèrerai le choisir.

Merci Milan de ton retour.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Milan
Messages : 458
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:58 pm
Contact :

Re: Focal Celestee

Message par Milan » sam. mars 06, 2021 10:28 am

Trebor a écrit :
sam. mars 06, 2021 9:16 am
Une précision/question pour Milan.
Il écrit que le Celestee ne remplace pas l'Elegia. Celui-là est plutôt une alternative à celui-ci.
Pour un audiophile qui écoute quasi exclusivement du classique, soit en sédentaire sur CD, soit en nomade sur AK SP1000 et 120 II accessoirement, que signifierai concrètement le terme "alternative" ?
Dans ce cas, quel casque me conseillerait-il ?
J'ajoute que je peux trouver en occasion récente le Stellia autour de 1000 €. S'il est supérieur aux deux autres, je préfèrerai le choisir.

Merci Milan de ton retour.

Robert

A vrai dire si tu as déjà écouté l'Elegia et que tu trouves qu'il manque de grave, qu'il est pas assez enjoué, le Celestee risque de te plaire davantage.

Après l'idéal reste de faire des écoutes pour se rendre compte de ses préférences avant de passer à l'achat, même pour comparer avec le Stellia.
En soit ce dernier est censé être le plus abouti au niveau de son rendu sonore, mais on ne peut jamais être sûr de préférer le plus cher... Peut être que c'est l'Elegia ou le Celestee qui te fera le plus vibrer.

J'ai écouté trop peu l'Elegia pour te donner un avis précis, sinon j'aime beaucoup le Stellia, je pense même autant que l'Utopia.
Après au niveau des timbres je préfèrerai toujours ceux des Kennerton, mais c'est juste mes goûts qui parlent ;)

Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Re: Focal Celestee

Message par Trebor » sam. mars 06, 2021 10:50 am

Bonjour Milan,

Il se fait que je possède l'Elear depuis 4 ans et que je voudrais passer à une qualité supérieure.
En sédentaire, égalisé sur RME, l'Elear est très agréable à entendre ; par contre, sur AK, le casque a un côté sombre qui ne me convient plus. Je lui préfère le HD820 que je possède aussi, mais avec lequel je ne me vois pas dans les transports en commun.
Je n'ai pas écouté l'Elegia, ni le Stellia, ni l'Utopia, ni les Kennerton. Avec les restrictions actuelles, il faut attendre le mois de mai. Je ne suis pas pressé.
Merci de tes avis.

Robert

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Focal Celestee

Message par Pierre Paya » ven. mars 26, 2021 12:04 am

Bonjour à tous,

Voici le lien vers ma vidéo Youtube dédiée au Celestee



Bonne journée à tous,

Pierre

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Focal Celestee

Message par Sle » ven. mars 26, 2021 11:03 pm

Sympa la vidéo Pierre :)

Ce ne sont pas des oiseaux que l’on entend par moment ? :idea:

Je ne pensais pas qu’il y aurait tant de différence entre ces deux casques.

En tout cas, en dehors du son, il est vraiment beau ce Celestee je trouve.

Je serais curieux de savoir comment il se compare au Stellia.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

PIANISTE88

Re: Focal Celestee

Message par PIANISTE88 » sam. mars 27, 2021 6:03 pm

Bonjour,

Le son de la vidéo est-il fidèle ?

Si oui, une comparaison des mêmes passages eut été très intéressante, de même qu'une comparaison Celestee vs Stellia. J'ai bien compris que le Celestee écrase l'Elegia, mais serait-il enterré par le Stellia ?

Que donne l'écoute du Celestee avec les pads Elegia (et inversement) ?

Merci

Répondre