Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Les casques sédentaires
Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par Zizou » mar. mars 02, 2021 11:53 am

Cladane a écrit :
lun. mars 01, 2021 4:04 pm
Bonjour Aziz,

Super sympa de te lire de nouveau !! De l'autre côté de la frontière vous êtes en phase de décovidation finalement ??
A se revoir une prochaine fois.

Une étude médicale moléculaire montre sans ambiguïté que le port du Casque Abyss fait peur au Virus :lol: :mrgreen:

Sinon, Thriller est de la musique électronique et tu confirmes bien qu'il est très bon dans ce genre.
Pour du vocal, le MySphère 3.1
Le Meze ne me semble pas "bouché" mais il est très riche en harmoniques dans le grave.
Mais pour des essais comparatifs en effet le choix du matériel d'amplification est plus aisé avec un Meze qu'avec un Abyss.
Salut Claude !!! Aussi , plaisir partagé, de te lire sur le forum , tu fais partie de la famille ! Pour le covid en Belgique ...sans commentaires , purée, là c'est vraiment un exercice de dribbles permanents, ou je slalome littéralement entre le virus , virus qui était présent chez moi la semaine dernière, ( à la maison ) . A force de discipline et de quarantaine, j'y ai une fois de plus pu y réchapper :D :D Masque FFP2 et tutti quanti ...

Cette période a eu un vrai coût social , les nerfs étant un peu mis à rude épreuve , comme pour tous, mais avec un brin de philosophie , un peu d'approche esothérique , ...hahaha , çà va . Sinon gestion un peu chaotique tout de même chez nous en ce moment . On attend de pouvoir être vacciner .

Sinon j'espère que tout va bien pour toi aussi !

Pour Alex, je pense sincèrement que c'est une question de goût avant tout . Il faut essayer , ses oreilles étant les plus à même de pouvoir porter le meilleur choix, bien que sur la durée les idées , les approches, les inclinaisons sont amenés parfois à évoluer . Mais lors d'un achat, ' l' expert " , c'est toi .

Après il y a des éléments d'instruction, qui permettent un peu de comprendre, que plus ton casque est performant, resolvant, enfin dans la plupart des cas à mon sens, plus il a besoin d'être mis correctement en oeuvre , c'est à mon humble avis, et petit niveau, une constatation . Maintenant, il y a des casques qui sont moins exigeants sur le marché, et qui apportent beaucoup de plaisir à leur propriétaire . Nous sommes dans le domaine ou un domaine qui conjugue la passion, la rigueur, parfois nous avons un rapport subjectif , et on essaie ...néanmoins, ..de demeurer objectif .

Le coût joue un rôle également, et là encore, libre à chacun d'investir ou non , ou de demeurer dans le rapport qualité prix ,en sacrifiant le saint grall , pour autant qui puisse exister ..J'ai appris , qu'un seul casque , c'était difficile , qui puisse tout faire à merveille ...

Sinon Claude, oui le My Sphere m'interesse ...aussi . J'en ai eu des retours, notamment Thib dans ses commentaires , qui en est très heureux . Et ..bien sur toi même , qui aime beaucoup . Alors le bas du spectre ... ou pour ce faire, on prendra l' Abyss à tous les coups, haha !

Bonne journée à tous, çà me fait plaisir de vous " revoir " ou plutôt de vous lire ! :D :D

Amicalement,

Aziz

alexdepont
Messages : 7
Inscription : mer. févr. 24, 2021 9:33 pm

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par alexdepont » mar. mars 02, 2021 4:58 pm

Merci de vos réponses, oui c est clair il faudra essayer

Est que pour Pierre qui est à Nimes il y a moyen de louer des casques dans ton magasin pour un week end ou la semaine par exemple?

Il y a possibilité que j amène ma carte RME pour tester différents modèles avec?

Je suis dans le gard en plus a 1 h de route :P

Par contre tu n as pas l air d avoir le Meze Empyrean dispo non? :P


Bon ce sera pas avant Juin de toute façon , pour info je n ai pas le COVID mais un autre virus beaucoup plus grave, c est une nouvelle souche, le POCHESVID :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par Pierre Paya » mer. mars 03, 2021 5:48 am

alexdepont a écrit :
mar. mars 02, 2021 4:58 pm
.....pour info je n ai pas le COVID mais un autre virus beaucoup plus grave, c est une nouvelle souche, le POCHESVID :lol:
Oui et puis la Hifi, c'est pas le bon vaccin... :mrgreen:

Oui bien sûr, une écoute au showroom avec votre carte son serait une bonne expérience.

Je n'ai pas l'Empyrean non.

Juin ou après me va très bien.

Au plaisir de vous rencontrer.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par Cladane » mer. mars 03, 2021 10:21 am

Bonjour Tous,

Oui, effectivement le sujet portait sur le Meze ou l'Abyss mais en Classique aucun doute que l'Utopia est plus adapté par sa précision et la présence de l'aigüe.
Mais avec un Riviera AIC 10 et, comme dit @Thib, avec un câble DANA, un Utopia fait mieux qu'un Abyss pour les autres genres que le Classique.

De fait l'amplification reste un facteur essentiel à ce niveau de casques et l'Abyss sur une carte son RME ou même une autre carte ne peut pas fonctionner. Le Meze ou l'Utopia sont moins exigeants.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

alexdepont
Messages : 7
Inscription : mer. févr. 24, 2021 9:33 pm

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par alexdepont » mer. mars 03, 2021 12:42 pm

Bonjour Tous,

Oui, effectivement le sujet portait sur le Meze ou l'Abyss mais en Classique aucun doute que l'Utopia est plus adapté par sa précision et la présence de l'aigüe.
Mais avec un Riviera AIC 10 et, comme dit @Thib, avec un câble DANA, un Utopia fait mieux qu'un Abyss pour les autres genres que le Classique.

De fait l'amplification reste un facteur essentiel à ce niveau de casques et l'Abyss sur une carte son RME ou même une autre carte ne peut pas fonctionner. Le Meze ou l'Utopia sont moins exigeants.
Oui ca a l air un peu galère de savoir quel casque est adapté a tel ou tel ampli.
Ce serait dommage d avoir un super casque pas adapté au DAC/carte son....
Je pense que je vais faire confiance à Pierre pour me guider ;)

Zizou
Messages : 186
Inscription : lun. oct. 01, 2018 8:07 am

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par Zizou » mer. mars 03, 2021 2:37 pm

alexdepont a écrit :
mer. mars 03, 2021 12:42 pm
Bonjour Tous,

Oui, effectivement le sujet portait sur le Meze ou l'Abyss mais en Classique aucun doute que l'Utopia est plus adapté par sa précision et la présence de l'aigüe.
Mais avec un Riviera AIC 10 et, comme dit @Thib, avec un câble DANA, un Utopia fait mieux qu'un Abyss pour les autres genres que le Classique.

De fait l'amplification reste un facteur essentiel à ce niveau de casques et l'Abyss sur une carte son RME ou même une autre carte ne peut pas fonctionner. Le Meze ou l'Utopia sont moins exigeants.
Oui ca a l air un peu galère de savoir quel casque est adapté a tel ou tel ampli.
Ce serait dommage d avoir un super casque pas adapté au DAC/carte son....
Je pense que je vais faire confiance à Pierre pour me guider ;)
Tu seras à la bonne adresse assurément .

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par Pierre Paya » jeu. mars 04, 2021 5:41 am

Hummm...
Bien que j'apprécie beaucoup, je pense qu'il ne faut pas me faire confiance dans ce cas précis, parce que je ne suis vraiment pas fan de l'Empyrean....

Il y a cependant une excellente alternative et bien moins cher :

Le HEDDPhone qui pourra être comparé à l'Abyss et à l'Utopia et à d'autres bien sûr.

Pierre

camocim
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 17, 2021 9:40 am

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par camocim » dim. déc. 05, 2021 10:35 am

Hello à tous,

Je possède l'utopia et l'empyrean depuis un bon moment maintenant je pense pouvoir donner un avis aussi objectif que possible. Les deux sont alimenté par un Questyle CMA12 Master.

Comme avec n'importe quel matériel audio il faut vivre avec un et repasser à l'autre et vice versa, je trouve que changer trop rapidement (écoute trop rapide ou écoute type salon..etc) ne permet pas de se faire une réelle idée, ca parait évidement peut être mais je lis beaucoup d'avis réalisé en une demie heure.

En effet l'utopia propose d'emblée une écoute très démonstrative et repasser sur un bon nombre de casque derrière donne l'impression d'une supériorité d'un "autre monde" tant l'utopia en jette, et j'avoue moi aussi m'avoir demandé comment on pouvait acheter l'empyréan.... mais c'est plus complexe maintenant et je suis maintenant convaincu que ceux n'apprécient pas l'empyréan soit n'ont pas eu les conditions qu'il fallait et sont passés à coté soit.... ben je sais pas :D

L'empyréan met de la chair ou l'utopia en enleve, j'imagine que mon avis ne serait pas aussi tranché si j'avais un autre ampli que mon questyle qui n'adoucis pas l'utopia. L'utopia est un casque dur quand meme à la longue, malgré le câble dmaudio, de son coté le câble plaqué argent optionnel équilibre et éclair un peu les détails pour l'empyréan. Le grave semble plus physique et plus rond avec l'empyréan et avec le temps l'empyréan ne me semble pas avoir moins de définition que l'utopia, c'est présenté différemment, ce qui est sur c'est que sur des longues écoutes l'utopia est fatiguant (à pondérer avec un autre ampli). L'image me semble également plus vaste sur l'empy la ou l'aération est pour l'utopia.

C'est une écoute assez différente c'est vrai et une brève écoute peux enterrer bien trop vite l'empy. Il me semble que l'utopia aurait plus de potentiel et qu'avec un ampli à tube de haute volée et le câble à 1000$ il cumulerait toutes ses qualités en perdant se coté pincé dans le médium mais l'investissement est alors très conséquent.

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Quel casque end game : Meze ou Abyss?

Message par amaiso » dim. déc. 05, 2021 6:49 pm

Bonjour

je pense quant à moi que si tu dois rester dans un budget limité , ce qui semble être le cas , pour écouter tous les styles de musique dans le confort ( trés important), aprés avoir écouté ou possédé tous les casques précités , mon choix se porterait aussi sur le meze avec un cable argent( pas celui de meze) , un ampli droit style auris ( on trouve des occases ) en ajoutant une égalisation que tu modifieras selon tes gouts ( mais je te donnerais un point de départ que nous avez proposé avec bonheur alphatak) .

Si j avais un peu plus de moyen j' achéterais d'occasion un viva 845 avec un hifimann 1000 se, une association terriblement musicale .

Je voudrais ajoutér que contrairement à ce que j ai lu dans le sujet legato la source me semble essentielle : secondairement peut être trouveras tu un meitner MA3 d occasion mais c est pas pour demain . En attendant un RME ADI-2 DAC FS fera l affaire.

Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre