Utopia versus Kennerton

Les casques sédentaires
Trebor
Messages : 232
Inscription : ven. févr. 21, 2020 6:20 pm

Utopia versus Kennerton

Message par Trebor » dim. mars 07, 2021 10:44 am

Bonjour tout le monde,

Avec un budget de 2500 € dans 2 à 3 mois, je peux avoir un Utopia.
Sur le site de Pierre, le Kennerton Odin est à 2240 € et le Wudan à 2660 €.
Je n'ai essayé aucun des trois casques.
Pour une écoute exclusive de classique, avez-vous un retour d'expérience à me donner pour une meilleure qualité sonore ?
Si le conseil est d'essayer les casques avant de me décider, c'est une réponse... peut-être la meilleure !
Bonne journée.

Robert

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Utopia versus Kennerton

Message par Mattey » dim. mars 07, 2021 7:58 pm

Trebor a écrit :
dim. mars 07, 2021 10:44 am
Bonjour tout le monde,

Avec un budget de 2500 € dans 2 à 3 mois, je peux avoir un Utopia.
Sur le site de Pierre, le Kennerton Odin est à 2240 € et le Wudan à 2660 €.
Je n'ai essayé aucun des trois casques.
Pour une écoute exclusive de classique, avez-vous un retour d'expérience à me donner pour une meilleure qualité sonore ?
Si le conseil est d'essayer les casques avant de me décider, c'est une réponse... peut-être la meilleure !
Bonne journée.

Robert
Bonjour Robert,

Je ne connais pas "sérieusement" l'Utopia, je l'ai seulement écouté ponctuellement en boutique, dans des conditions pas formidables, mais il m'avait fait très forte impression. Mais je peux toutefois t'apporter quelques éléments pour t'aider j'espère...

J'ai un Stellia que je connais bien maintenant, que je n'utilise pas pour le classique, non pas qu'il soit incompatible avec ce style, mais parce que pour moi le Thekk fait mieux, sur quelques paramètres, et parce qu'il me convient très très bien pour les grands ensembles symphoniques que j'apprécie (interprétant du Malher, Bruckner, Williams, Beethov...). Evidemment le Kennerton Thekk est ouvert, donc il ouvre et aère mieux que le Stellia, mais en dehors de cette principale différence, il a un "petit" quelque chose à mes oreilles que n'a pas le Stellia et qui le rend très attachant, sans doute un peu plus de "matière", peut-être un peu plus de "résolvance", et de "sensualité" aussi. Je ne sais pas si avec un Utopia la balance pencherait autant pour le Thekk avec du classique, ce n'est pas certain du tout, mais c'est à voir, enfin à entendre!

De mémoire, il y a un comparatif "officiel" sur le forum blog TellementNomade qui fait une analyse intéressante du Thekk vs l'Utopia. Cela peut te donner une petite idée des grandes différences que le testeur tente de retranscrire. Toujours de mémoire, il ne ressortait pas un vainqueur, comme souvent à ce niveau. Tout est une histoire de préférence, de goût, d'attente.

Alors ce Thekk est placé un peu au-dessus de l'Odin et du Woodan en terme de tarif, mais cela peut-être un concurrent à considérer... Le Woodan, ici personne ne le connait encore, par contre je pense que pour l'Odin tu auras de retours! De même que l'Utopia :D

Il est aussi probable que le Woodman partage une partie de son génome avec celui du Thekk et qu ainsi il apporte certaines qualités que l Utopia met moins en avant...

Bonne soirée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Répondre