Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par Pierre Paya » mar. juin 15, 2021 10:32 am

Merci à tous pour vos retours. Le plaisir a été largement partagé soyez en sûr ! :D
Je me suis largement régalé avec vous tous.

Jérôme, on a balancé la bouteille et je ne me souviens plus...Je sais que ça va foutre ta journée en l'air, je suis vraiment désolé.. :mrgreen:

Pierre

Jérôme
Messages : 10
Inscription : lun. sept. 23, 2019 3:20 pm

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par Jérôme » mar. juin 15, 2021 12:13 pm

Ah Bravo ! :evil:
- Streamer Aries Mini + Alimentation linéaire Auralic
‐ Chord Hugo 2
- Lecteur cd Pro Ject CD Box S
- Casques : Kennerton Magni, Audio Technica ATH W1000X, Sennheiser HD650

Titouan
Messages : 30
Inscription : dim. août 23, 2020 7:54 pm

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par Titouan » mar. juin 15, 2021 12:25 pm

Salut à tous !
Très content d'avoir passé ce weekend en votre compagnie.
Pour les curieux voici une liste des morceaux partagés à l'écoute, liste probablement non-exhaustive (nom, album, titre) :

La nuit transfigurée op4, de Arnold Schönberg pour sextuor à cordes, 1899, par Arditti String Quartet (Naïve, 2013)
Miroirs, M. 43: III. Une barque sur l'océan de Maurice Ravel, 1904-1905, interprété par Jean-Philippe Collard (Warner, 1978)

Mello Music Groupe - Bushido (2021) - Never Lived
Brian Blade & the Fellowship Band - Landmarks (Blue Note, 2014) - Landmarks
Daft Punk - Random Access Memories (Columbia, 2013) - Within
King Gizzard & The Lizard Wizard - Butterfly 3000 (2021) - Blue Morpho
Daft Punk - Random Access Memories (Columbia, 2013) - Lose yourself to dance
Daft Punk - Discovery (Parlophone, 2001) - Aerodynamic
Coriolan - Jusqu'à la mer (2021) - Dans le noir
David August - DJ Awards 2014 Ibiza [17Th Edition] - Epikur
Miles Davis - King of Blue (1959, Columbia - Legacy 2013) - Flamenco Sketches
Anouar Brahem - Thimar (ECM, 1998) - Talwin
Kiasmos - Kiasmos (Erased Tape, 2014) - Burnt
Kiasmos - Swept EP (Erased Tape, 2015) - Drawn
Gojira - Fortitude (Roadrunner Records, 2021) - Sphinx
Bijan Chemirani & Kevin Seddiki - Imaginarium (World Village, 2013) - Bamako
Bijan Chemirani & Kevin Seddiki - Imaginarium (World Village, 2013) - La bohême
Castor & Pollux - Contrebandes (Vlad Production, 2020) - 106 Loud
Castor & Pollux - Contrebandes (Vlad Production, 2020) - L'arrivée
Castor & Pollux - Contrebandes (Vlad Production, 2020) - Plou
Ogma Harpe & Handpan - November - pas encore publiée

Mes coups de coeur à l'écoute : l'ampli formula S et viva 845, Hedd, Hifiman Shangri-La et HE1000se et Focal Utopia. Et aussi l'Orphéon de Liedson (mais ça chut !!!!).
Merci encore pour l'ambiance, et en particulier à Pierre, Vilailak et Sven pour l'accueil !

Titouan

PS : la liste a été MAJ !
Dernière modification par Titouan le mar. juin 15, 2021 5:10 pm, modifié 2 fois.

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par luc_s2000 » mar. juin 15, 2021 1:26 pm

Titouan a écrit :
mar. juin 15, 2021 12:25 pm
Salut à tous !
Très content d'avoir passé ce weekend en votre compagnie.
Pour les curieux voici une liste des morceaux partagés à l'écoute, liste probablement non-exhaustive (nom, album, titre) :

La nuit transfigurée op4, de Arnold Schönberg pour sextuor à cordes, 1899, par Arditti String Quartet (Naïve, 2013)
Miroirs, M. 43: III. Une barque sur l'océan de Maurice Ravel, 1904-1905, interprété par Jean-Philippe Collard (Warner, 1978)

Mello Music Groupe - Bushido (2021) - Never Lived
Daft Punk - Random Access Memories (Columbia, 2013) - Within
Daft Punk - Random Access Memories (Columbia, 2013) - Lose yourself to dance
Daft Punk - Discovery (Parlophone, 2001) - Aerodynamic
Coriolan - Jusqu'à la mer (2021) - Dans le noir
David August - DJ Awards 2014 Ibiza [17Th Edition] - Epikur
Miles Davis - King of Blue (1959, Columbia - Legacy 2013) - Flamenco Sketches
Anouar Brahem - Thimar (ECM, 1998) - Talwin
Kiasmos - Kiasmos (Erased Tape, 2014) - Burnt
Kiasmos - Swept EP (Erased Tape, 2015) - Drawn
Gojira - Fortitude (Roadrunner Records, 2021) - Sphinx
Bijan Chemirani & Kevin Seddiki - Imaginarium (World Village, 2013) - Bamako
Bijan Chemirani & Kevin Seddiki - Imaginarium (World Village, 2013) - La bohême
Castor & Pollux - Contrebandes (Vlad Production, 2020) - 106 Loud
Castor & Pollux - Contrebandes (Vlad Production, 2020) - L'arrivée
Castor & Pollux - Contrebandes (Vlad Production, 2020) - Plou
Ogma Harpe & Handpan - November - pas encore publiée

Mes coups de coeur à l'écoute : l'ampli formula S et viva 845, Hedd, Hifiman Shangri-La et HE1000se et Focal Utopia. Et aussi l'Orphéon de Liedson (mais ça chut !!!!).
Merci encore pour l'ambiance, et en particulier à Pierre, Vilailak et Sven pour l'accueil !

Titouan
Super merci Titouan :)

J'ai adoré les quelques musiques écoutées avec toi dont La bohême de Bijan Chemirani & Kevin Seddiki.

Je me souviendrai aussi de la capacité du Hifiman Shangri-La Sr a te faire dresser les poils (des bras) :mrgreen:

Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Apoliss
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 22, 2018 12:13 pm

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par Apoliss » mar. juin 15, 2021 2:59 pm

Bonjour à tous je viens vous faire un petit compte rendu rapide sur ce magnifique week-end, tout d'abord un grand merci à Pierre et sa charmante compagne, et que dire des invités tous aussi passionnés les uns que les autres, un régal de se retrouver autour de tous ces fondus mélomanes.

Je suis encore marqué par le Shangri-la couplé au viva STX, le meilleur système que j’ai pu écouter à ce jour. Une ouverture hallucinante avec des micros détails qu'on n'entend pas ou très peu sur d’autres casques, et quel raffinement en résumé un combo unique.

Je me suis longtemps attardé sur le nouveau Hifiman HE-R10P que j'attendais et je ne suis pas déçu, je l'ai adoré il a une ouverture impressionnante pour modèle fermé.

J'ai pu le comparer avec le Stellia et le Kennerton RÖGNIR, je possède le Stellia depuis quelques mois donc la comparaison a été rapide, le R10P le surclasse dans tous les domaines, vous me direz vu la différence de prix il a intérêt.

Avec le RÖGNIR les départager a été un peu plus difficile ils sont tous deux très différents, je les ai branchés tous les deux sur le même ampli le Raal Requisite HSA que j'adore, l'ouverture est aussi bonne sur l'un et que l'autre.
Petite préférence pour le R10P, niveau clarté et détails le RÖGNIR se défend bien mais je trouve à mon goût qu'il manque de douceur je pense que sur de longues écoutes il doit être fatigant. Là où le R10P est imbattable c'est sûr les basses. Elles sont d'une précision redoutable je craignais qu'elles soit trop présentes comme sur la plupart des fermés et là pas du tout, elles me font penser un peu aux basses du Susvara, pour résumer, c'est un casque qui est très agréable à écouter.

Donc vous l'avez compris, j'ai craqué pour le R10P que je vais coupler avec un Astell&Kern sp2000, je pense que ça fera un très beau mariage.

Après, je lorgne le système STX & Shangri-la qui est pour moi personnellement, le Saint Graal audiophile.

Merci aussi à Josselin qui représentait Hifiman Europe il a été très à l'écoute et avenant.

David.
Système sédentaire : DAC: Meitner MA3 - Ampli Viva STX & Jotunheim R & Raal Requisite HSA-1b & Câble argent SR1-A Casques - Raal SR1a & Mysphere 3.2 & Hifiman Shangri-La Sr
Système nomade : Astell Kern SP2000 & sony WM1A - Casques :Focal Stellia & Hifiman HE-R10P

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par amaiso » mar. juin 15, 2021 6:48 pm

David

je suis comme toi je lorgne le STX+Shangri senior

mais je pense que l influence du dac meitner n etait pas negligeable : ca alourdit encore un peu plus la facture

cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par Mattey » mar. juin 15, 2021 8:51 pm

Bonsoir,

Ce fût un vrai bonheur de passer ce dimanche dans le superbe auditorium de Pierre. Ce lieu, c est un petit peu comme si un concessionnaire auto avait réuni pour les "autophiles" privilégiés les meilleures Lamborghini, Ferrari, Porsche et autres Bugatti dans un même showroom, et avec le circuit qui va bien derrière pour les essayer dans les meilleures conditions, le tout en compagnie de nombreux pilotes avertis et passionnés avec qui partager ces essais :D ...

Bref, je n ai qu un regret, ne pas être descendu pour les 2 jours :lol: Mais je sais que maintenant je n hésiterai plus une minute pour venir une journée si un nouveau projet autour de la MoC me trotte entre les oreilles. Je regrette aussi beaucoup de ne pas avoir eu le temps de plus échanger avec vous tous, les participants de dimanche, le temps est passé très très vite entre 9h30 et 17h30!

De mon côté, j ai focalisé mes écoutes autour du Diana Phi, en le confrontant principalement au HE1000 SE, à l Utopia gentiment prêté par un des participants. J ai aussi pris le temps d écouter le Woodan afin d avoir une idée de ce qui il donne par rapport au Thekk que je connais très bien, et je n' ai pas été du tout déçu. J ai pu également apprécier les grandes qualités du Rognir, mais moins celles du Mysphere et du Raal Requisite :| , il faudra que j y revienne car j' ai tout de même bien senti que le Raal va très loin sur de nombreux paramètres ! Je n ai pas été déçu par le nouveau Clear Mg, que je n' ai pas vu sur beaucoup de têtes d ailleurs, avec le Trafomatic Head2 cela donnait un chouette résultat :!: Ce Trafomatic m a beaucoup plus, ainsi que le Liedson Orpheon. A côté de tout ça, je connais déjà assez bien le 1266TC, le Gjallarhorn, le Formula S, et bien-sûr très très bien le Stellia qui m accompagne régulièrement depuis quelques mois, avec le Thekk, donc je les ai "snobbé" dimanche :)

J ai terminé la journée par quelques minutes en compagnie du Susvara, d'abord sur le système avec le gros ampli Chord (je n' ai pas son nom en tête), puis sur le 845. J avoue que j' ai été "secoué" par ce final, et que l'envie de revenir écouter plus longtemps est forte. Autant je ne serais pas reparti dimanche avec le HE1000 SE (le registre aigu me déplaît), autant je serais volontiers reparti avec le Susvara même après si peu d écoute :D :D :twisted: Seulement, il faut l électronique qui va bien pour lui donner à manger... Et pas sûr du tout qu avec mon petit matériel très modeste je puisse tirer toute la quintessence de ce magnifique casque, même sans doute avec les 9W sous 40Ohms de mon ampli...

Finalement, j en reviens à cet Abyss Diana Phi, qui est un vrai "coup de coeur réfléchi" , et que ni l Utopia (câblé avec 1 Lazulli Référence), ni le HE1000 SE (malgré une petite période de doute) n ont réussi à faire descendre de mon podium.

Ce Diana a un petit côté "cérébral" que j apprécie : grande séparation des interprètes, beaucoup d air et d'espace entre chaque instruments, beaucoup d informations, mais sans aller jusqu'au niveau du 1266TC, qui pour moi va trop loin sur ce domaine. Impossible d avoir une écoute détendue avec ce 1266, il me sollicite trop. Avec le Diana Phi c est juste comme il faut pour moi. A côté de cela, il est très doux et élégant dans le registre supérieur, tout en allant très haut: jamais fatigant ou crispant pour mes oreilles. C'est un casque qui me semble hyper rapide, précis, et particulièrement "propre" dans le bas du registre. Et les basses, hum, quel impact! Bon, entre le haut et le bas.... il y a le milieu, le médium :lol: Sur le Diana, il est souvent moins plein, moins organique, que sur mon Thekk, voire mon Stellia, mais ce n est pas pour me déplaire car cela donne souvent du recul sur les voix notamment, et c est globalement encore plus détaillé que sur ces 2 casques. La contrepartie c est que des enregistrements maigrelets ne seront pas du tout améliorés par le Phi, alors que le Thekk sait mettre un peu de sel et de poivre pour redonner de la saveur...

Alors un "détail" important au sujet de ce Diana Phi, et que certains qui l'ont essayé ne savaient peut-être pas : il était équipé du câble Superconductor de chez Abyss, un bout de fil de fer à 2330€ tout de même... :o

Vivement une prochaine journée à Nîmes ! 8-)

Pierre, merci! Merci pour ce weekend mémorable, merci pour ton accueil et celui de ta femme, merci pour l'organisation aux petits oignons!

Et merci à tous les participants, que d enthousiasme, que de passion, et de bonne humeur !

Bonne fin de soirée,

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Apoliss
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 22, 2018 12:13 pm

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par Apoliss » mar. juin 15, 2021 9:27 pm

amaiso a écrit :
mar. juin 15, 2021 6:48 pm
David

je suis comme toi je lorgne le STX+Shangri senior

mais je pense que l influence du dac meitner n etait pas negligeable : ca alourdit encore un peu plus la facture

cordialement
C'est clair que le dac meitner y joue un grand rôle, et au passage fait bien gonfler la note :roll:
Système sédentaire : DAC: Meitner MA3 - Ampli Viva STX & Jotunheim R & Raal Requisite HSA-1b & Câble argent SR1-A Casques - Raal SR1a & Mysphere 3.2 & Hifiman Shangri-La Sr
Système nomade : Astell Kern SP2000 & sony WM1A - Casques :Focal Stellia & Hifiman HE-R10P

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par luc_s2000 » mar. juin 15, 2021 9:45 pm

amaiso a écrit :
mar. juin 15, 2021 6:48 pm
David

je suis comme toi je lorgne le STX+Shangri senior

mais je pense que l influence du dac meitner n etait pas negligeable : ca alourdit encore un peu plus la facture

cordialement
On a qu'une vie... il faut savoir se faire plaisir ;)

Ps : je t'ai laissé un mp pour accéder au site Mac serial junkie
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Weekend "Multi-célébrations" à Nîmes les 12 et 13 juin

Message par Prevalli » mer. juin 16, 2021 7:29 am

Amaiso, et tous je vois qu'il y a eu unanimité sur le shangri-la sr.

Ca m'étonne pas moi aussi ce couple viva STX 300B + meitner + shangry-la sr je l'ai dans la tête et il me quitte plus mais la c'est carrément pas dans mes possibilités pour l'instant.
Donc je reste quand même sur le 845 + Meitner qui est un très très beau couple. Ce qui m'a marqué c'est que ce couple Viva 845 + Meitner donnait du top avec TOUS les casques.

Donc j'en ai conclu que ce n'était plus une question de casque et d'association mais de qualité intrinsèque de l'ensemble ampli et dac qui permettait de tirer le meilleur de chaque casque. Et j'ai donc craqué. Je part avec le moteur qui enverra chaque casque que je lui mettrais vers les étoiles. Même si un autre couple casque + ampli précis peut mieux sonner.

Donc a partir de maintenant je n'aurais plus qu'a me faire plaisir avec un casque qui me plait en dehors de l'utopia actuellement je balance entre Susvara/R10P et My-sphére/Abyss

Je pense demander a Pierre un prêt du Susvara lors de la livraison de ma commande Meitner-Viva car je pense qu'il faut un bon silence pour le savourer. J'ai aussi le thror. Je l'ai essayé au SR sur ce couple ampli/dac il est aussi top.

NB: je suis comme julien pour ceux qui recherche un autre couple moins onéreux assez bluffé par la qualité des blocs mono appolon avec abyss et/ou my sphére des timbres et une spatialité exceptionnelle. Pour le Hifiman HE-R10P j'ai été bluffé pour moi il est entre HE-1000 et Utopia. Une réussite.

En tous cas merci a tous et à pierre et sa compagne. On a adoré. Meme mon épouse car globalement c'etait assez masculin commence a rentrer dans le plaisir audiophile.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Répondre