Hifiman Shangri-La Sr

Les casques sédentaires
Apoliss
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 22, 2018 12:13 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Apoliss » lun. nov. 22, 2021 11:01 am

jeanroger a écrit :
dim. nov. 21, 2021 6:10 pm
Merci pour ce témoignage David qui ne me surprend pas tant cet ensemble est effectivement très différent et clairement au dessus de tous les autres. "Ca m'a bouleversé" est une expression logique, dans le sens où c'est une écoute dont on se souvient, comme un concert exceptionnel qui marque à tout jamais, comme l'écoute d'un système avec enceintes qui surpasse totalement toutes les écoutes précédentes (ce qui m'est arrivé une seule fois).

Par curiosité, pourquoi conserver comme autre système le Raal?
Bonjour Jeanroger

Je garde ce système pour accueilli d'autres casque que je possède et que je veux garder comme le Mysphere 3.2 le Raal bien sur, puis j'ai commandé chez Pierre le Hifiman HE-R10P.
La facilité de déplacements quand je part en vacances.
Voilà les deux raisons principales ;)
Système sédentaire : DAC: Meitner MA3 - Ampli Viva STX & Jotunheim R & Raal Requisite HSA-1b & Câble argent SR1-A Casques - Raal SR1a & Mysphere 3.2 & Hifiman Shangri-La Sr
Système nomade : Astell Kern SP2000 & sony WM1A - Casques :Focal Stellia & Hifiman HE-R10P

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Cladane » dim. déc. 26, 2021 9:31 pm

Bonjour Tous,

Je suis content d’avoir fait un tour chez Pierre pour écouter ce Shangri-la Sr que j’avais en tête pour l’Anniversaire de Juin.

Pour moi, j’ai maintenant en référence le son de la vibration des cordes du violoncelle de Capuçon perceptible en dehors d’un Concert (et à une place plutôt proche).

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachm ... 0fw9fn7apa

je vais, en effet comme discuté avec Pierre, brancher ce Sr à mon Genus à travers un Energizer.

Image

http://www.soltanusacoustics.com/electr ... iver-unit/

Au risque d’être poursuivi pour péché de blasphème ici, je pense que VIVA s’est laissé pour l’instant distancer sur la technologie d’amplification à tubes à haut niveau en comparant l’ingéniosité du schéma et la capacité de l’électronique installée dans le Genus d’Ariès Cérat.
Dommage que le projet de SuperAmplificatore, malgré nos diverses visites à Camisano, n’ait pas abouti.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » lun. déc. 27, 2021 10:08 am

Bonjour Claude,

Pêché de blasphème !!! :mrgreen:
Oui, je vais cafeter à Amedeo :mrgreen:

Je ne connais l'Aries Cerat Genus que par sa réputation et si j'ajoute ce que tu m'en as dit, oui, le produit est exceptionnel.

Il est vrai que Viva s'en tien à des schémas très classiques dénués de tous circuits imprimés et de technologies numériques.

Les approches sont très différentes et je ne sais pas, par contre, ce que donneraient des écoutes comparatives.
On pourra essayer, j'ai un Solista

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Cladane » lun. déc. 27, 2021 8:06 pm

Bonjour Pierre,

L’électronique de commande n’est pas synonyme de circuits imprimés. Le Solista a bien une télécommande de volume sans circuit imprimé.
Pour comparer avec le Solista, le challenge est de déplacer le Genus et ses 70kg.

En tout cas ce casque marque une rupture dans l’écoute au casque. A comparer au nouveau STAX vu leur niveau technique dans le domaine des e-stats.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » mar. déc. 28, 2021 5:22 am

Bonjour Claude,

Oui, j'ai commandé le CRBN et le SR-X9000 pour pouvoir faire un point, 3 ans et demi après sa sortie, sur la position du Shangri-La Sr parmi les casques électrostatiques sans compromis. Et tous les autres.

Le CRBN ne lui fera pas de mal. il plaira beaucoup aux fans du HD650.
Attendons de voir ce que donnera le SR-X9000.

Faire un casque électrostatique du plus haut niveau, ne s'improvise pas. Il semble que même Stax, depuis 1960 date de sortie du SR-1, ne soit pas en mesure d'arriver au niveau du Shangri-La-Sr. En tout cas on en est loin avec le SR-009s.

Attendons d'écouter pour aller plus loin.

Pierre

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » dim. mai 15, 2022 3:22 pm

Bonjour

9 mois apres mon achat Meitner/viva STX/Shangri Senior il me semble utile de partager le fait que mon enthousiasme à l écoute de ce systeme est toujours le même .
Je suis à chaque écoute ravi .
C est je crois le plus beau compliment que je puisse faire à Pierre Paya.

Amicalement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Prevalli » lun. mai 16, 2022 9:15 am

Mon cher alain
Je ne suis guère surpris que cela continu de te ravir. Je dois avouer que je garde ces 30mn dans ma tête.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Thib » jeu. mai 19, 2022 9:52 am

Cladane a écrit :
dim. déc. 26, 2021 9:31 pm
Bonjour Tous,

Je suis content d’avoir fait un tour chez Pierre pour écouter ce Shangri-la Sr que j’avais en tête pour l’Anniversaire de Juin.

Pour moi, j’ai maintenant en référence le son de la vibration des cordes du violoncelle de Capuçon perceptible en dehors d’un Concert (et à une place plutôt proche).

Image

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/rachm ... 0fw9fn7apa

je vais, en effet comme discuté avec Pierre, brancher ce Sr à mon Genus à travers un Energizer.

Image

http://www.soltanusacoustics.com/electr ... iver-unit/

Au risque d’être poursuivi pour péché de blasphème ici, je pense que VIVA s’est laissé pour l’instant distancer sur la technologie d’amplification à tubes à haut niveau en comparant l’ingéniosité du schéma et la capacité de l’électronique installée dans le Genus d’Ariès Cérat.
Dommage que le projet de SuperAmplificatore, malgré nos diverses visites à Camisano, n’ait pas abouti.
Bonjour Claude,
As tu un retour sur l’Energizer qui semble une solution interressante si l on dispose d’un ampli adéquat?
Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » mar. mai 31, 2022 6:33 am

Allo Claude

moi aussi je suis interesse par ton compte rendu sur cet adaptateur soltanus acoustics !!

amities
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Dj.JR » mer. juin 01, 2022 9:09 pm

Et quand est-il du casque Euridiche de la même marque ? Un concurrent au Hifiman ?

Répondre