Hifiman Shangri-La Sr

Les casques sédentaires
Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Charles Pierre » ven. juil. 22, 2022 4:01 pm

Bonjour Alain,

Le cable du shangri-la sr est en cuivre OCC.
Hifiman ne vend pas de rallonge mais les rallonges Stax sont bien compatibles. Aucune n’est cependant conseillée plus que l’autre par Hifiman. J’aurais tendance à partir sur la 950 s (cuivre plaqué argent) qui est la rallonge de référence pour les modèles haut de gamme Stax (et qui a la même composition que le câble de ton futur X9000).

Bonne fin de journée,


Charles

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » ven. juil. 22, 2022 6:58 pm

Merci Charles
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Charles Pierre » sam. oct. 01, 2022 1:10 pm

Image

Casques headphones sera présent au salon Parisien.

Nous vous accueilleront avec grand plaisir !!
Notamment avec les produits suivants :

- le stack complet dCS LINA
- les amplificateurs à tube VIVA (STX, 845 et 2a3)
- la gamme (quasi) entière de casques Hifiman (dont le Shangri-là)
- la gamme (quasi) entière de casques Kennerton
- les intra-auriculaires de chez Fir audio (les 5x5, Ne4, Kr5 et Xe6)


Au plaisir de vous y voir et bon week-end à tous,

Charles

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Thib » jeu. mars 30, 2023 12:28 pm



Une vidéo intéressante avec quelques angles de vue innovants sur le Shangri-la.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » ven. mars 31, 2023 9:28 am

Bonjour Thibault

je discuterais pas l ensemble de la video parceque je suis d accord , sauf sur le cable qui fait " cheap" certes mais en fait c est une gaine qui supporte plusieurs fils , ce cable est leger et solide Aucun souci

Pour ma part c ' est les pads qui sont désolant surtout quand tu compares le shangri au stax 9000 dont la construction est exemplaire . Quand il fait chaud , si tu transpires un peu , ils se délitent . Une honte !
Même si le casque est garanti 5 ans et que le service aprés vente de hifiman est excellent si ce n est le meilleur ..

Je ne suis pas non plus d accord avec les 18000 euros , ce casque se négocie ... j ai vu sur head phi que certains avaient negocié le shangri à 12000 dollars ..est ce vrai ?
à vérifier !!

Question son , les avis sont divergents , surtout les " sachants " considerent que ce casque n est que de la poudre aux yeux par ses aigus , qu ils l' aient écouté ou non d ailleurs . Ceux qui se permettent de juger un casque en ne regardant que les courbes m 'ndiffèrent .

Ceci étant dit il me semble que depuis qq mois la donne a changé car même si je considere que le shangri est nettement meilleur , à mon gout , sur la musique classique entre autre , sa douceur n est pas toujours appropriée .

Et si je ne me lasse pas du shangri , le stax est un excellent casque !! je ne suis pas certain qu il ait besoin du viva STX pour s' exprimer , alorsque le shangri , oui !!.

Il faudrait lui trouver un ampli qui lui convienne , l essayer sur le paltauf ne serait pas une mauvaise idée .

J avais aprement négocié avec Pierre un ensemble , mais aujourd hui vu l augmentation des prix , suis pas sur de faire le même choix . Le seul élément de l'ensemble que je ne changerait pas avec certitude c est le meitner !

Nous avons la chance d' avoir Charles qui a les 2 en demonstration ; ceux qui hésitent , vu son accueil , ne devraient pas hésiter à lui rendre visite .

Amities
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Thib » ven. mars 31, 2023 5:37 pm

Bonjour Alain,

Oui pour le câble cela donne l’impression qu’il a été enroulé comme un fils de vieux téléphone et qu’il n’a simplement pas su le dérouler. Je n’ai pas non plus souvenir de problème particulier lors de mes deux essais du Shangri.

Pour les pads je te rejoins aussi. Mais pour moi c’est plus un problème général des pads d’hifiman que de ceux du shangri en particulier.
Cependant même si au toucher ils font cheap et que j’ai lu et vue des photos de pads se délitant, je dois reconnaître que je n’ai jamais eu de problème avec ceux de mon Susvara qui était déjà d’occasion et que j’ai utilisé de manière intensive pendant près de deux ans. A première vue ceux du shangri m’ont paru très similaires, j’espère qu’ils tiendront aussi bien (oui je reçois le mien lundi :mrgreen: )

Pour le rendu sonore je te confirme que ceux qui pense que c’est de la poudre aux yeux m’indiffèrent bien également. Mon essai d’une dizaine de minutes à l’anniversaire du showroom chez Pierre il y a deux ans est resté gravé en moi comme la plus belle écoute depuis que j’ai commencé le casque. Et quand n’arrivant pas à m’en défaire je suis retourné l’écouter chez Charles mon souvenir était intact et mon avis n’a pas changé d’un pouce.

Pour le prix je pense que le message que je garde de la vidéo était surtout de ce dire que ce casque est une démonstration de potentiel quand on ne se soucie pas du prix, plus qu’un casque fait pour être vendu en quantité. C’est une vitrine de savoir faire sans compromis.

Il réconcilie pour moi dans un seul casque, les qualités des deux casque les plus opposés qui m’ont le plus marqué: les timbres et la descente du susvara avec la scene et la définition du Mysphere. C’est telle prouesse, chacun verra si cela vaut le prix.
C’est mon cas.
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » sam. avr. 01, 2023 4:07 am

Ah Ah grand moment lundi Thibault

Si ton Shangri est neuf , tu vas probablement être décu lors de ta 1 er écoute . Aussi suis mon conseil .

Apres avoir verifie rapidement que le son " passe " bien , repose le une petite demi heure avant une écoute plaisir .

C est le temps qu il a fallu pour que le casque " s ' ouvre " ? une sorte de rodage ? je ne sais pas

Auras tu la patience ?

Pierre qui était présent m' avait dit que c' était connu .

Bonne écoute Thibault , j ai hate de te lire .

Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Prevalli » sam. avr. 01, 2023 7:06 pm

What ? Thib a acheté un Shangrila Sr ?
Il l’a associé avec quel ampli.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Charles Pierre » dim. avr. 02, 2023 2:00 pm

Bonjour à tous,

Il souhaite l’associer avec un Walkman cassette Sony il me semble ^^

Et pour rebondir aussi sur ces retours sur les qualités souvent ventées du Shangri là senior qui ne seraient finalement qu’une sensation logique liée au registre aigu particulièrement prononcé du shangri… et donc de la poudre aux yeux…
Alors c’est en effet un peu à mettre dans le même panier que ceux qui disent et pensent qu’un Sennheiser Hd600 est le casque ultime (bien qu’un excellent rapport qualité-prix et un casque historiquement très attachant).

J’ai mis du temps à me consacrer aux écoutes du shangri-la senior au showroom alors que je le possède depuis le début (et avec le Viva STX), car je ne me sentais pas assez mûr, notamment dans la connaissance des autres casques, pour pouvoir m’attaquer à ce mythe et en saisir toutes les qualités et subtilités !
Et force est de constater (par les écoutes mais aussi avec les constats des personnes qui l’ont écouté par intérêt ou par curiosité) que c’est un immense casque surtout lorsqu’il est accompagné par une source d’exception comme le Lina et par le Viva STX.
Son sens du rythme, sa capacité à nous offrir tant d’informations et de nuances, son aigu ultra raffiné, sa rapidité, sa superbe scène sonore… mais le tout avec de l’équilibre, une très belle maîtrise, de la matière et bcp de musique…
C’est un vecteur d’émotion incroyable !!!

Après évidemment son rapport musicalité/prix, et notamment lorsque l’on considère la totalité de la chaîne, est très très mauvais ! Comme Pierre l’a souvent souligné ! Mais s’il on peut se le permettre et que l’on souhaite goûter à quelque chose d’assez incomparable au casque… alors c’est une superbe chance d’avoir un casque aussi performant et raffiné !

Bonne journée à tous !!

Charles

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Thib » dim. avr. 02, 2023 3:01 pm

Haha, tu sais que d’un coup je viens de me remémorer toutes les aventures vécues avec un de plus beaux Walkman que Sony a sorti pour le 15eme anniversaire de ce dernier, le WM EX1HG:

Image

Mais non pour l’instant en attendant que les très compétents artisans Italiens assemblent et peignent le plus beau compagnon pour le Shangri (qui devrait être prêt plus tard dans le mois), je vais avoir tout le loisir de le roder sur le convertisseur de tension de WooAudio que j’avais acheté pour décider s’il fallait également lui adjoindre ce bel ampli ou si je pouvais m’en passer.

https://wooaudio.com/amplifiers/wee

Ce dernier convertira donc en attendant le signal d’un accuphase E800.

Je vous en dirai un peu plus une fois tout ce beau monde rôdé, mais comme vous l’avez compris la conclusion initiale mais évidente en sortie de carton chez Charles était que le convertisseur ne permettait pas d’exploiter pleinement le Shangri.

Pas de soucis donc Amaiso, je suis mis à la patience forcée!

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Répondre