Hifiman Shangri-La Sr

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Sylvanor » mer. juin 30, 2021 10:59 am

Pour ce qui concerne le Viva STX, n'oublions pas que Amedeo et ses ingénieurs ont travaillé plus de trois ans à l'optimiser pour les Stax SR-009 / SR-009s.
L'argument du temps passé n'a aucune valeur, la preuve étant que toi-même tu évoques les 60 ans passés par Stax pour dire qu'ils sont inefficace face à la courte expérience de Hifiman en comparaison.

Je suppose qu'on pourrait aussi évoquer le temps passé par les ingénieurs de Viva sur le 845, qui est un excellent ampli, mais les tubes choisis pour la partie préamplification ne sont pas mirobolants, et d'ailleurs c'est un phénomène courant y compris sur des amplis extrêmement chers. Ce qui évidemment ne remet en rien en question les qualités de cet ampli. J'entends par là que tous les choix de Viva ne sont pas incontestables, même si leurs produits sont admirables et font partie des meilleurs.

Je vois que tu ne manques pas une occasion de tirer à vue sur le 007.
Mon propos n'était pas de le mettre sur un piédestal. C'est un casque que j'écoute assez peu aujourd'hui. Mais il illustre très bien le fait qu'un électrostatique peut être doux, chaleureux, et offrir une restitution très adaptée à des musiques rock et metal, quelles que soient ses faiblesses par ailleurs, que j'ai moi-même évoquées. Il montre que les estats ne sont pas nécessairement des casques clairs, aux aigus très présents et aux graves discrets. La clarté constatée sur la plupart des estats me semble donc plutôt relever d'un choix de signature sonore que d'une conséquence technique inévitable liée à ce type de casque.

Je ne cherche pas à dire que le 009 est meilleur que le Shangri-La. Je n'en sais rien, et je m'en fiche un peu au fond. C'est pas un concours.
Simplement que les estats peuvent tout à fait servir des musiques énergiques, du rock et du metal, lorsqu'ils sont associés à du matériel qui le permet.
Si le 009 y parvient, nul doute que le Shangri-La aussi, probablement mieux, si l'on se fie à vos retours.
Arrondir les angles du 009 ne le rend pas moins transparent. Mais je sais que nous n'avons pas les mêmes attentes en matière de signature sonore.
C'est le même type de compromis que pour tout autre type de casque, je peux estimer que c'est dommage de filer un ampli un peu clair à un gros planar qui tache parce que ça nuira à sa chaleur, et puis conclure qu'il est bouché.

Si tu n'y crois pas, c'est comme tu veux, pour ma part je sais ce que j'entends et j'ai quelques points de comparaison à la maison ; moins que toi, bien évidemment, mais suffisamment pour pouvoir affirmer que l'on peut obtenir avec les estats plus de chaleur et de grave qu'avec pas mal de planars ou de dynamiques.
Dernière modification par Sylvanor le mer. juin 30, 2021 11:28 am, modifié 3 fois.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Sle » mer. juin 30, 2021 11:03 am

Bonjour,

Le Shangri-la descend aussi bas et avec le même impact que bon nombre d’orthodynamiques.
J’ai écouté de l’orgue et de la musique électronique qui cogne bien dans le bas sans aucune frustration.

Je rejoins Pierre sur la qualité du grave avec un niveau de détail dans les plus basses fréquences de premier ordre. Je n’ai aucun doute que le STX participe grandement à ces résultats.

A vrai dire c’est la première fois qu’un système me semble aussi universel sur toutes mes musiques de prédilection. Il fait évidement le trou sur les enregistrements de qualité, notamment en classique.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par luc_s2000 » jeu. juil. 01, 2021 10:38 am

Dommage que Viva n'est pas créé un ampli polyvalent comme l'Audiovalve Solaris qui accepte les casques électrostatiques et le reste.

Ca "oblige" a prendre un Viva STX si l'on veut s'offrir un Shangri-La Sr... :roll:

Vivement les 62 ans de Pierre :lol:
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » jeu. juil. 01, 2021 10:54 am

Bonjour à tous,
Bonjour Luc,

Le "Superamplificatore" existe chez Viva.

Borniers enceintes, et polyvalent pour TOUS les casques. Électrostatiques et autres.
Il est muni de tubes 845 et pas de 300B
Est-il aussi bon que le STX avec le Shangri-La Sr ?...Je ne sais pas.

Son prix : 45 000€ et 65 000€ avec son alimentation séparée, les deux boitiers étant chacun un peu plus gros que le 845... :roll:

Pierre

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par luc_s2000 » jeu. juil. 01, 2021 11:56 am

Bonjour Pierre,

Ah je ne le connaissais pas celui-ci. Ca doit être une commande spéciale car je ne l'ai pas vu au catalogue Viva.

De toute façon, pour ma part, c'est totalement hors budget !
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Romain » jeu. juil. 01, 2021 2:13 pm

Bonjour à tous,

Ces retours sur l'association Shangri-La Sr / VIVA STX laissent rêveur mais je suis tout de même dubitatif.

Si je n'évoque jamais les prix liés à nos passions respectives, ici, le tarif est excessivement élevé.

Or, les prix sont souvent exponentiels pour des gains relativement minimes qui n'impactent pas de manière significative le plaisir à l'écoute, voire procurent un plaisir identique ou tout simplement différent.

A lire vos interventions, j'ai l'impression que cette association fait passer les autres casques du showroom pour des entrées de gamme de grandes surfaces.

En tous les cas, j'espère pouvoir rentrer en France prochainement pour poser une oreille dessus.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Luke

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Luke » jeu. juil. 01, 2021 2:48 pm

Romain a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 2:13 pm
Bonjour à tous,

Ces retours sur l'association Shangri-La Sr / VIVA STX laissent rêveur mais je suis tout de même dubitatif.

Si je n'évoque jamais les prix liés à nos passions respectives, ici, le tarif est excessivement élevé.

Or, les prix sont souvent exponentiels pour des gains relativement minimes qui n'impactent pas de manière significative le plaisir à l'écoute, voire procurent un plaisir identique ou tout simplement différent.

A lire vos interventions, j'ai l'impression que cette association fait passer les autres casques du showroom pour des entrées de gamme de grandes surfaces.

En tous les cas, j'espère pouvoir rentrer en France prochainement pour poser une oreille dessus.

Amicalement

Romain
Bonjour

Je ne connais pas cette association mais à titre d exemple lorsque j ai écouté l’Abyss CC il était équipé d’un meilleur cable, alimente par l ampli wooaudio le plus onéreux et ayant pris un ampli plus faible et mon casque étant équipé du câble de base je ne retrouve pas les mêmes sensations que lors de mon écoute test.

Il faudrait ajouter 13000€ pour avoir quelque chose de similaire. Le ressenti de I époque je le garde en mémoire et j apprécie mon installation au quotidien et une fois pris dans la musique….

Les prix s envolent mais bon d autres le font pour des voitures….

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Prevalli » jeu. juil. 01, 2021 3:26 pm

luc_s2000 a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 11:56 am
Bonjour Pierre,

Ah je ne le connaissais pas celui-ci. Ca doit être une commande spéciale car je ne l'ai pas vu au catalogue Viva.

De toute façon, pour ma part, c'est totalement hors budget !
Je ne te comprends pas
Le superamplificator 65K + Meitner 9K + Shangri la 18K + legato 7K on emballe tout et hop a 100K ca le fait ! :D L'amour n'a pas de prix.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » jeu. juil. 01, 2021 5:40 pm

oui Romain tu as raison , à mon oreille cette association meitner viva shangri fait passer les autres associations pour des entrée de gammes ou presque ( j exagere à peine), sauf l association mysphere chord meitner à mon gout .
Y a pas de casque parfait et un casque n est pour moi qu une partie d 'un ensemble .
Je ne sais pas non plus si le shangri senior est meilleur que le stax 09 s mais dans le systeme présenté à nimes la différence était énorme .
Je comprends tes doutes ...et je trouve moi aussi que l achat de ce systeme est une folie ..
Je peux comparer la plénitude ressentie à cette écoute avec mon premier saut en parachute les yeux ouverts , ma première rencontre avec une raie manta , mon premier vol en immersion avec mon drone au dessus de cumulus bas : c est beau tout simplement .
Y a des moments comme ceux la qui te marquent , la rencontre avec ce systeme en fait parti .
Oui le voyage a nimes se justifie rien que pour une écoute de cet ensemble .
Reste à s en remettre et ca c est une autre histoire !!
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Sle » jeu. juil. 01, 2021 6:17 pm

amaiso a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 5:40 pm
oui Romain tu as raison , à mon oreille cette association meitner viva shangri fait passer les autres associations pour des entrée de gammes ou presque ( j exagere à peine), sauf l association mysphere chord meitner à mon gout .
Y a pas de casque parfait et un casque n est pour moi qu une partie d 'un ensemble .
Je ne sais pas non plus si le shangri senior est meilleur que le stax 09 s mais dans le systeme présenté à nimes la différence était énorme .
Je comprends tes doutes ...et je trouve moi aussi que l achat de ce systeme est une folie ..
Je peux comparer la plénitude ressentie à cette écoute avec mon premier saut en parachute les yeux ouverts , ma première rencontre avec une raie manta , mon premier vol en immersion avec mon drone au dessus de cumulus bas : c est beau tout simplement .
Y a des moments comme ceux la qui te marquent , la rencontre avec ce systeme en fait parti .
Oui le voyage a nimes se justifie rien que pour une écoute de cet ensemble .
Reste à s en remettre et ca c est une autre histoire !!
Je partage totalement cette vision des choses :)

Il y a beaucoup de très bons systèmes mais celui-là sortait du lot lors de notre we. Cela ne veut pas dire pour autant que l’on ne peut pas être entièrement satisfait de systèmes plus raisonnables. Tout dépend de nos attentes mais aussi de nos moyens, hélas…
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Répondre