Hifiman Shangri-La Sr

Les casques sédentaires
Luke

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Luke » ven. juil. 02, 2021 6:00 am

Prevalli a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 3:26 pm

Je ne te comprends pas
Le superamplificator 65K + Meitner 9K + Shangri la 18K + legato 7K on emballe tout et hop a 100K ca le fait ! :D L'amour n'a pas de prix.
Bah 100k€ qu est ce que c est : disons 10 ans de concert live en y allant chaque jour :)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » ven. juil. 02, 2021 6:37 am

Bon, vous chipotez alors que pour une telle commande, je serais prêt à vous offrir un café ! :mrgreen:

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Romain » ven. juil. 02, 2021 10:46 am

amaiso a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 5:40 pm
oui Romain tu as raison , à mon oreille cette association meitner viva shangri fait passer les autres associations pour des entrée de gammes ou presque ( j exagere à peine)
C'est ce genre de propos qui me gène. De manière générale, j'ai constaté qu'il y a souvent un manque de pondération dans les retours qui peuvent être émis sur tel ou tel matériel. C'est assez déroutant et très difficile de se faire une idée du produit.

J'ai eu l'occasion d'écouter des casques et des amplis décrits comme exceptionnels ou bien supérieurs à d'autres produits pour au final constater à l'écoute que les différences sont systématiquement minimes.

Par ailleurs, en ce qui concerne le prix, nous savons tous qu'à un certain niveau en HiFi, il faut dépenser des sommes conséquentes pour des gains infimes.

Avec le Shangri-La Sr, ce serait bien la première fois qu'une différence significative de prix soit en corrélation avec une différence significative à l'écoute. Sur ce point, c'est plutôt positif.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Romain » ven. juil. 02, 2021 10:48 am

Pierre Paya a écrit :
ven. juil. 02, 2021 6:37 am
Bon, vous chipotez alors que pour une telle commande, je serais prêt à vous offrir un café ! :mrgreen:
Mais sans sucre, faut pas déconner non plus! :lol:
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » sam. juil. 03, 2021 8:45 am

Image

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » sam. juil. 03, 2021 8:51 am

Bonjour Romain,

Je comprends votre réaction et votre remarque sur l'effet groupe et une certaine propension à "amplifier" nos impressions, lors de ce type de rencontres.

J'aurais aimé que vous soyez là, pour juger par vous même.
L'année prochaine, j'espère !

Pierre

luc_s2000
Messages : 105
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par luc_s2000 » sam. juil. 03, 2021 10:11 am

Romain a écrit :
ven. juil. 02, 2021 10:46 am
amaiso a écrit :
jeu. juil. 01, 2021 5:40 pm
oui Romain tu as raison , à mon oreille cette association meitner viva shangri fait passer les autres associations pour des entrée de gammes ou presque ( j exagere à peine)
C'est ce genre de propos qui me gène. De manière générale, j'ai constaté qu'il y a souvent un manque de pondération dans les retours qui peuvent être émis sur tel ou tel matériel. C'est assez déroutant et très difficile de se faire une idée du produit.

J'ai eu l'occasion d'écouter des casques et des amplis décrits comme exceptionnels ou bien supérieurs à d'autres produits pour au final constater à l'écoute que les différences sont systématiquement minimes.

Par ailleurs, en ce qui concerne le prix, nous savons tous qu'à un certain niveau en HiFi, il faut dépenser des sommes conséquentes pour des gains infimes.

Avec le Shangri-La Sr, ce serait bien la première fois qu'une différence significative de prix soit en corrélation avec une différence significative à l'écoute. Sur ce point, c'est plutôt positif.

Amicalement

Romain
Bonjour à tous,

Je pense qu'Alain exagère un peu car il est tombé amoureux de l'ensemble Viva STX + Shangri-La Sr + Meitner MA3 :D

Lors des discussions, j'ai pu m'apercevoir que les personnes présentes avaient des préférences au niveau du matériel assez différentes. Il est vrai qu'il y en avait pour tous les goûts, budget etc...
Budget mis à part, s'il y avait bien un système qui faisait quasiment consensus c'est bien l'ensemble Viva STX + Shangri-La Sr + Meitner MA3 8-)
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Prevalli » sam. juil. 03, 2021 12:27 pm

Moi en tout cas c'est le seul ensemble qui m'a mis les poils plusieurs fois. Hors de portée, je l'ai vite reposé mais voilà il est gravé dans ma tête comme un tableau unique.

Les achilles m'ont étonnés et séduit par leurs timbres en particulier, le Viva 845 avec le meitner m'a donné beaucoup de plaisir et un trés haut niveau de qualité sur tous les casques associés mais sans frissons je sais que c'est une valeur sure qui ne décevra pas.

Le raal sur chord et meitner m'a démontré qu'un système casque pouvait être au niveau d'un système enceinte et c'était très beau notamment sur miles davis ou j'ai pris un super pied. cet ensemble m'a fait hésiter. Mais je trouve ce casque compliqué à porter (si je veux m'allonger un peu lire en même temps etc...) et trés sensible aux bruits environnant et avec un petit bonhomme de 8 ans pas idéal.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

patrick Cesaratto
Messages : 65
Inscription : lun. avr. 12, 2021 7:23 am
Localisation : Aulnay sous bois
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par patrick Cesaratto » dim. juil. 04, 2021 7:11 pm

Bonjour à tous,

L'argent que nous dépensons en hi-fi...

Je suis un passionné de reproduction musicale depuis mes 16 ans. A l'époque j'avais du faire des petits boulots pendant toutes mes vacances durant deux ans pour commencer un crédit pour acheter un magnétophone REVOX A77. Mes copains ne comprenaient pas que je puisse dépenser autant d'argent dans la hi-fi. Je n'ai jamais regretté cet achat.

Ce que je retiens de ma longue expérience en hi-fi, est que pour écouter des musiques que l'on connait déjà et que l'on aime, un bon système peaufiné est suffisant. Ce qui est déjà difficile à obtenir. Mais pour découvrir et apprécier des choses compliquées vers lesquelles on n'irait pas spontanément, il faut un très bon système. Je prends un exemple parmi d'autres : un album d'un récital d'une pianiste Tatiana zelikman, " From Couperin to Schuman ". La plage N°1, Les lis naissans 3ème livre de Couperin, paraît simple voir simpliste si on n'a pas un excellent système. J'ai maintes fois fait l'expérience avec toujours le même résultat. L'interprétation de Tatiana zelikman est sublime.
L'accès à la richesse de l'écriture musicale et de l'interprétation, requière des systèmes très haut de gamme.
Plus ce que l'on écoute est riche, quel que soit le style, plus le système doit être performant.

Je suis d'accord sur le fait que la perception n'est pas proportionnelle (loi de linéarité) au prix, sur des musiques relativement simples que je ne dénigre pas, j'en écoute aussi avec beaucoup de plaisir. Mais sur des musiques plus compliquées et riches, c'est malheureusement le cas.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » lun. juil. 05, 2021 3:59 am

Bonjour à tous,
Bonjour Patrick,

Comme toi, ma passion a émergé aux alentours de mes 16 ans.
J'avais à l'époque un système Linn LP12 / préampli et ampli AR Cambridge C200 / SA200 / Linn Kan et j'avais également acheté un magnéto à bande pour enregistrer mes disques vinyle afin de les conserver dans le meilleur état possible...C'était pour moi un Technics RS 1500US.

Exact pour ce qui concerne les musiques "simples" et les musiques plus "compliquées"
On ne retrouve pas sur toutes les pièces musicales, la richesse harmonique et le "legato" que seuls les excellents systèmes sont capables de mettre en valeur.
Le choix musical lors de nos écoutes, peut nous faire passer à côté de certains matériels.

J'ai eu plusieurs fois cette réflexion venant de clients tous juste équipés d'un meilleur système :

Je me suis mis à écouté de la musique classique et je commence à apprécier...


Pierre

Répondre