Hifiman Shangri-La Sr

Les casques sédentaires
amaiso
Messages : 442
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » lun. juil. 05, 2021 5:39 am

Je ne doute pas que la curiosité de Romain va l emmener a nimes ....

Aussi je me permets un conseil : ne pas commencer par écouter le fameux système qui m a enflammé car le reste risque de te sembler fade , c est l erreur que j ai fait le dimanche matin .

j ai un deuxieme conseil à te donner Romain si je peux me permettre : avant de vendre ton Mysphere , écoute le avec le meitner et l ampli enceinte Chord ..j avais trouve cette écoute superbe, sans aucune distorsion ni saturation , même à haut volume . Un ensemble magnifique .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Luke

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Luke » lun. juil. 05, 2021 6:06 am

Bonjour

Il ne faut jamais dire non à des découvertes même si les moyens financiers ne permettent pas d accéder à ce genre de configuration le plaisir reste là

Je vois que les passions commencent jeunes, plutôt vers les 11ans pour ma part. Et aussi un A77 et déjà il y a plus de 40ans un Sennheiser HD 430 qui faisait merveille. Puis un Tascam pro 4 pistes, des enceintes linn Sara….

C est bien loin tout cela :) et le matériel d aujourd’hui est hallucinant de qualité

Bob
Messages : 7
Inscription : dim. mars 07, 2021 10:02 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Bob » lun. août 02, 2021 1:39 pm

Bonjour
Est-il hérétique de demander si un Tsakiridis fonctionne (presque) aussi bien que le Viva STX avec le Shangri-La Sr ?
Merci

luc_s2000
Messages : 106
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par luc_s2000 » lun. août 02, 2021 2:00 pm

Bonjour,
A t-on déjà essayé le Shangri-La SR sur des blocs Tskiridis avec un iESL Pro ? :)
Luc
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » lun. août 02, 2021 2:21 pm

Le Shangri-La comme tout casque électrostatique ne peut fonctionner que par un ampli dédié.
Les Tsaki sont incapables de lui fournir sa tension de polarisation (580v) donc l'essai est impossible.

Non, je n'ai jamais essayé avec avec un iESL qui par contre, pourrait permettre d'écouter le Shangri-LA avec un Tsakiridis ou tout autre ampli pour enceintes.
Après, il faut écouter et comparer avec le STX !

Pierre

luc_s2000
Messages : 106
Inscription : mar. déc. 22, 2020 11:10 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par luc_s2000 » lun. août 02, 2021 2:29 pm

Bonjour Pierre,

De toute façon, après avoir écouté le Shangri-La avec le STX, difficile d’imaginer l’un sans l’autre :)

Ce n’est pas Alain qui dira le contraire :D
Dernière modification par luc_s2000 le lun. août 02, 2021 7:45 pm, modifié 1 fois.
Viva Egoista 845 MK2 + Meitner MA3
Abyss 1266 TC + Superconductor
Hifiman Susvara + Superconductor
Hifiman HE1000SE + Superconductor
Hifiman HE1000 V2 Stealth + Superconductor
Legato Referenza RCA, Audiophonics Stealth et Audiophonics RJ45
Taga Harmony pf-2000
Astell & Kern SP3000
Qobuz + SSD

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Sle » lun. août 02, 2021 4:58 pm

Bonjour,

Après plusieurs semaines passées en compagnie du Shangri-La Sr et du Viva STX, je confirme que l'association est fantastique et dépasse tout ce que j'ai pu entendre jusqu'à présent. Du grave à l'aigu, tout me semble à sa place avec une restitution d'un raffinement et d'un naturel sans égal, hormis avec le SR1a. Je ne me souviens pas avoir écouté autant de musique depuis longtemps.

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » mar. août 03, 2021 6:36 am

Bonjour Stéphane,

Je suis rassuré et serais très ennuyé si tu n'étais pas satisfait....Merci pour ce bon début de journée ! :D

J'ai hâte de recevoir mon ensemble.
Viva et Hifiman,comme beaucoup de fabricants, font face à de gros problèmes d'approvisionnement en composants divers, les délais sont plus longs que prévu...

Pierre

Thib
Messages : 424
Inscription : ven. avr. 19, 2019 12:26 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Thib » mar. août 03, 2021 8:49 pm

luc_s2000 a écrit :
lun. août 02, 2021 2:29 pm
Bonjour Pierre,

De toute façon, après avoir écouté le Shangri-La avec le STX, difficile d’imaginer l’un sans l’autre :)

Ce n’est pas Alain qui dira le contraire :D
Bonjour,

Je suis aussi intéressé par savoir s’il est possible de faire un “recyclage” de nos amplis enceintes pour faire tourner un électrostatique. Mais au fond de moi je pense bien là même chose, ce couple Shanghai-la/STX est tellement magique que j’ai pour l’instant du mal à imaginer un couple qui tourne aussi bien!

Thibaut
Serveur Roon Nucleus et Qobuz
Streamer/dac Mola-Mola Tambaqui
Blocs mono Sun Audio SV-300BSM
Casque Mysphere 3.2

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » mer. août 04, 2021 1:07 pm

Bonjour Thibaut,
Thib a écrit :
mar. août 03, 2021 8:49 pm

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par savoir s’il est possible de faire un “recyclage” de nos amplis enceintes pour faire tourner un électrostatique.

Voici une très belle solution que j'ai utilisée pendant pas mal de temps pour mon ensemble SR-009 / Audiovalve RKVIII il y a bien 7/8 ans maintenant.

https://wooaudio.com/amplifiers/wee

Pierre

Répondre