Hifiman Shangri-La Sr

Les casques sédentaires
amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » mer. avr. 12, 2023 4:24 pm

Dois je comprendre Charles que le lina fait nettement mieux que le meitner associe au shangri/viva stx ?
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Prevalli » jeu. avr. 13, 2023 6:47 pm

Je pense enneffet alain que charles a un enorme coup de coeur pour le dac lina.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Charles Pierre » jeu. avr. 13, 2023 9:19 pm

Bonsoir Alain et Pierre,

Pierre tu as en partie raison.
En partie seulement car les coups de cœur, maintenant que j’ai la chance de pouvoir goûter à pleins de produits d’exception, je les relativise pas mal !
Je veux dire par la que je suis sans cesse entrain de remettre en question mon jugement et que je m’efforce de comprendre tout ce matériel et d’en saisir les forces et les faiblesses selon ma sensibilité mais aussi en essayant de l’élargir avec un maximum d’objectivité. Et que le coup de cœur je l’aurais plus facilement sur un casque que sur un dac ou même un ampli car c’est ce premier qui fait le très gros du travail (même si c’est l’équipe qui gagne à la fin…). J’ai d’ailleurs eu tout récemment un coup de cœur, et même objectivement une grosse claque à la découverte d’un casque la semaine dernière… la c’est clair/net/précis… ce casque à mon avis on va en entendre beaucoup parlé et je vous en parlerai très bientôt.
Le Lina je l’apprécie en effet beaucoup, et c’est l’ensemble que j’écoute le plus pour comprendre les casques mais aussi tout simplement pour prendre mon pieds (et s’il ne devait y en avoir qu’un seul, sans considération de prix, ce serait lui, pour des tas de raisons mais surtout pour la musique). Ma sensibilité me rend très sensible au monde de nuances et d’immersion que me procure le Lina. Et à pleins d’autres choses mais vous en saurez bientôt plus car sa vidéo de présentation (que je rumine depuis de longs mois…) est dans les starting blocks…

Mais quand je parle de source d’exception, Alain, j’aurais pu mentionner le meitner qui en est une aussi !
Mais c’est vrai que le dac du Lina a quelque chose en plus, plus que le meitner mais plus que tous les autres…. Et avec un système discriminant (dans le bon sens du terme) comme le shangri là senior et le stx, ça devient assez évident malgré le fait que l’on compare deux dacs et non pas deux casques…
Et selon moi, ici, il n’y a pas trop de question de signature ou de sensibilités différentes… c’est il me semble, assez factuel et universel.
Vous en saurez beaucoup plus très bientôt, sur ce que je ressens vraiment !

Bonne soirée,

Charles

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Sylvanor » ven. avr. 14, 2023 1:18 am

J’ai d’ailleurs eu tout récemment un coup de cœur, et même objectivement une grosse claque à la découverte d’un casque la semaine dernière… la c’est clair/net/précis… ce casque à mon avis on va en entendre beaucoup parlé et je vous en parlerai très bientôt.
Ah ! Tu parles de l'Erzetich Charybdis ! :ugeek:
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Charles Pierre
Messages : 320
Inscription : ven. janv. 31, 2020 4:48 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Charles Pierre » ven. avr. 14, 2023 7:42 am

Hello Sylvain,

Oui absolument, comment sais-tu cela ?

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » ven. avr. 14, 2023 8:26 am

ok

j ai pris mes billets de train pour comparer ce dac lina au meitner en juin...en esperant qu il ne fera pas trop chaud pour ma carcasse ....
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Prevalli » ven. avr. 14, 2023 8:34 am

c'est pas bien de casser un scoop !!

sylvanor au dela des casques à des oreilles partout ! c :lol:
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » ven. avr. 14, 2023 4:08 pm

ce casque Erzetich Charybdis sera t il present en juin ?

je lis qu il pèse 750 gr ! pas bon pour la cervicarthrose des vieux ...?!
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Sylvanor » ven. avr. 14, 2023 6:39 pm

Hello Sylvain,

Oui absolument, comment sais-tu cela ?
J'ai longuement prié les dieux des casques, exécuté la danse sacré de l'Ixélère et du Aircéa, je me suis assuré que les pads étaient alignés, et lorsque je me suis penché devant l'autel de la déesse Mambranacoustik, le nom d'Erzetich Charybdis a été soufflé par un vent mystique dans mes oreilles ! 8-)
Ah ah, non, c'est grâce au mail que certains d'entre nous avons reçu par rapport à l'anniv du showroom en juin... Evidemment je me suis penché sur la liste des casques à l'écoute, et j'ai tout de suite remarqué les casques Erzetich, qui me rendent curieux depuis longtemps, avec ce modèle dont je n'avais jamais entendu parler.
Je suis allé voir, j'ai vu que c'était leur nouveau modèle haut de gamme... Super bonne tête d'ailleurs j'adore, on a tout de suite envie de l'aimer il a un look pas possible ! Et puis voilà j'ai "parié" dessus quand j'ai vu ton message. C'était ça ou le Heartland mais je me suis dit que tu n'en aurais pas parlé de cette manière, du Heartland. :P
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Prevalli » sam. avr. 15, 2023 1:51 pm

Sylvain Sherlock sera ton nouvel alias
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Répondre