Hifiman Shangri-La Sr

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Hartford
Messages : 62
Inscription : sam. août 29, 2020 9:24 pm
Localisation : Guadeloupe

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Hartford » dim. sept. 26, 2021 10:52 pm

Bonjour à tous.
Dj.JR a écrit :
sam. sept. 25, 2021 9:27 am
le MQA n'a pas d'intérêt à mon avis. C'est un encapsuleur sans perte, comme le FLAC ou l'ALAC.
Je suis du même avis, mais pas exactement pour les mêmes raisons.
Dans le FLAC et l'ALAC, il y a bien une compression sans perte. On retrouve après décompression le fichier d'origine identique au bit près.
Ce qui n'est pas du tout le cas du MQA. Le fichier reconstitué après décompression est très différent du fichier d'origine, qui subit pas mal de manipulations pour arriver à le compresser bien plus que du FLAC.
J'ai lu sur internet deux articles et vu sur Youtube une vidéo, tous très techniques, qui le démontrent parfaitement.
Et qui mettent en évidence les défauts du MQA et démontent certaines prétentions de ses concepteurs.
( Il faudrait que je les retrouve... )

Le MQA semble surtout être un business ( voire une quasi-arnaque ? ) destiné à encaisser des royalties en échange de son utilisation.
Royalties qui se retrouvent inévitablement répercutées sur le consammateur final, c'est-à-dire nous ... :evil:

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » lun. sept. 27, 2021 6:18 am

Bonjour "jeanroger" et merci pour votre compte rendu d'écoute concernant l'ensemble MA3 / STX / Shangri-La Sr, commentaire rédigé après une "vraie" écoute !

Pierre

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Dj.JR » lun. sept. 27, 2021 8:48 am

Ce qui n'est pas du tout le cas du MQA. Le fichier reconstitué après décompression est très différent du fichier d'origine, qui subit pas mal de manipulations pour arriver à le compresser bien plus que du FLAC.
ah ok.. donc c'est encore pire que ce que je pensais ! merci pour cette info.

patrick Cesaratto
Messages : 65
Inscription : lun. avr. 12, 2021 7:23 am
Localisation : Aulnay sous bois
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par patrick Cesaratto » lun. sept. 27, 2021 12:09 pm

Bonjour à tous,

Pendant le séjour de Pierre, nous pouvons prêter pour essai 10j les câbles modulation Referenza Superiore RCA ou XLR. Si après essai ils retiennent votre attention, vous pourrez les commander avec Pierre.

Patrick

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Pierre Paya » mer. oct. 06, 2021 1:21 pm

Bonjour Patrick,

Tu es adorable, merci !

Pierre

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » jeu. oct. 07, 2021 6:27 am

J ai modifié l égalisation du shangri en mettant +4 à 90 hz au lieu de +6,5 , et +4,5 au lieu de +6,5 à 1850 hz
C est tout à fait remarquable ...à mes oreilles...
mais rien ne vous empèche bien sûr de modifier selon votre écoute.
Image
Pièces jointes
Capture d’écran 2021-10-07 à 08.14.00.png
Capture d’écran 2021-10-07 à 08.14.00.png (179.72 Kio) Consulté 4733 fois
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Dj.JR » jeu. oct. 07, 2021 3:04 pm

Bonjour,

c'est cohérent en tous cas avec la RF du junior sur crinnacle.. j'imagine que niveau tonalité le senior et le junior sont proches, les différences devraient être plus sur l'aspect temporel. Un conseil, avec FabFilter utilise le soft en phase minimale... parce qu'en zéro latency tu introduis du déphasage, ce qui va altérer l'image sonore. Il y a aussi le phase linéaire, mais là tu altèrera la réponse impulsionnelle en y ajoutant du pre-echo.. à mon oreille le Phase Minimal est le plus transparent. Et n'oublie pas d'y appliquer une baisse de niveau général (-4 dB environ dans ton cas), car tu utilises l'EQ en positif, donc sur des enregistrements un peu fort tu vas saturer.

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » jeu. oct. 07, 2021 4:13 pm

ok merci
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par Sle » jeu. oct. 07, 2021 6:54 pm

Bonjour

J’ai testé peu ou prou les mêmes réglages d’égalisation que ceux indiqués par Alain mais contrairement à lui, je n’ai pas été du tout emballé. Je trouve qu’avec l’égalisation le casque devient un peu pataud, le grave est vraiment trop prononcé, les voix sont en retrait. Bref, je préfère vraiment sans égalisation.

J’avoue avoir été initialement surpris mais cela est finalement assez cohérent de ce que j’ai constaté avec les lcdi4 où je n’utilise l’égalisation proposée par le constructeur qu’à 40% sinon j’ai un peu le même rendu qu’évoqué ci-dessus. Il faut croire que la courbe Harman ne me correspond pas.

Pour ceux qui se poseraient des questions sur mes facultés auditives, mon dernier audiogramme était normal donc cela a plus à voir avec mes goûts visiblement.

Cela a été une expérience intéressante en tout cas et je ne nie pas du tout l’intérêt de l’égalisation pour autant mais pas pour ce casque et pour moi.
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Hifiman Shangri-La Sr

Message par amaiso » ven. oct. 08, 2021 5:58 pm

Bonjour Stephane

j ai moi aussi trouve qu il y avait un peu trop de grave et c est bien pour ca que j ai diminue à 90 hz de 6,5 à 4 par rapport à légalisation de départ , mais je trouve qu avec l égalisation il y a plus de relief , si j ose dire .

ceci dit les gouts et les couleurs ...:)

Cordialement
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre