Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Sylvanor » jeu. août 05, 2021 3:16 pm

J'ai plusieurs années durant utilisé le 727 tII avec mon SR-009.
C'est une association que je déconseille vivement.
Le 727 tII possède une agressivité naturelle dans le haut médium qui rend l'écoute avec le 009 fatigante et m'a apporté de nombreuses frustrations à l'époque.
La comparaison avec le SRM-1 que j'avais pu effectuer chez un audiophile parisien qui m'avait invité était de très loin à l'avantage du SRM-1.

Le 727 tII n'est pas un si mauvais ampli que ça mais il fonctionne mieux avec le SR-007 qui est creusé dans le haut médium.
Cet ampli redevient supportable une fois moddé (c'est le "feedback mod" qui est pas mal documenté sur le net), l'équilibre redevient ok et dans ces cas-là pourquoi pas.
Cela dit pour le 009 je ne peux que te recommander du tube. C'est un casque qui peut facilement sonner un peu maigrichon et il a besoin des tubes pour gagner de l’embonpoint, de la matière, des couleurs.

Pourquoi pas un SRM-1 et un petit préampli à tubes en amont ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » jeu. août 05, 2021 4:08 pm

Merci , un srm 007 T 2 non ?

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Sylvanor » jeu. août 05, 2021 6:59 pm

Je ne l'ai jamais écouté.
C'est sûrement un bon ampli mais je me souviens qu'il y avait des retours mitigés à l'époque, certains lui préférant même le 727.
Je ne peux pas en dire plus.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » jeu. août 05, 2021 9:24 pm

Pierre a dit plus haut que le srm t 1 était pas mal , en occaz’ avec un sr 500 L d’expo , l’ensemble serait dans mes prix , j’entends dire de partout qu’il est le premier coup de maître de stax sur la base duquel tous les autres ont suivi

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Pierre Paya » ven. août 06, 2021 6:06 am

Bonjour à tous,

Je ne suis absolument pas d'accord au sujet du SRM-727 !
Il n'est pas du tout "agressif".

Il est plus précis, mieux détouré que le SRM-007 et bien équilibré.
Il n'atteint pas le niveau de douceur et de finesse du tout dernier SRM-700s, oui c'est vrai, mais franchement je n'ai jamais entendu mon ensemble SRM-727 / Sr-009 sonner agressivement !
L'association est très belle.

Le SRM-007 est un peu plus doux mais également un peu plus "flou"...

Quand au SRM-T1, je crois que la nostalgie de "ce que l'on faisait à l'époque..." nous fait écrire et croire pas mal de choses erronées...

Le premier coût de maître de Stax n'a jamais été le SRM-T1 (sorti en 1987), mais le SRM-T2 (sorti 7 ans après, en 1994). Ça c'était un ampli Stax !

Pierre

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » ven. août 06, 2021 8:19 am

Merci pierre , depuis que je parcours ce groupe je tombe un peu plus des nues chaque jour , je plaçais l’amplification à tubes au sommet pour les casques électrostatiques , d’ailleurs BHSE , hifiman, sennheiser HE 90 , viva audio ou stax T2 n’utilisent que du tube. Aussi , qu’un 727 II à transistors puisse damer le pion voir dépasser sur certains points le srm 007 T 2 à tubes , tout cela me parait confirmer le bruit de couloir que j’entend depuis des années (je ne connais pas le T2 qui paraît il sert de base au créateur du BHSE) stax ne sait pas aussi bien que des casques fabriquer des amplificateurs. Il ne semble pas être le seul quand on peut constater par déduction logique qu’un ampli shangri-la sr (plus de 30.000 € seul) ne sait pas tirer la quintessence d’un casque comme le shangri-la sr aussi bien que le fait un stx de viva audio près de 2 à 3 fois inférieur en prix , pour mon cas personnel un 727 II moins cher que le srm007 T2 en occasion avec un bon sr 009 (système personnel de pierre ?) c’est jouable en économisant un peu , il n’est pour certains pour si loin que cela du 009 s merci

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Sylvanor » ven. août 06, 2021 10:02 am

stax ne sait pas aussi bien que des casques fabriquer des amplificateurs
Les amplis Stax restent du matériel solide.
Il faut simplement mettre leurs performances en regard de leur prix, qui est beaucoup plus contenu que celui d'un BHSE ou d'un Viva STX, en tous cas pour ce qui concerne l'ancienne gamme 727 / 007t.

Pierre et moi n'avons pas le même avis sur le 727. Pour ma part les mauvais souvenirs sont nombreux avec cet ampli et le 009. Mauvais voire même douloureux pour mes oreilles tant ce haut médium pouvait hurler.
Cependant Pierre connaît le 007t2 et moi non.
Le mieux pour toi serait quand même de pouvoir écouter.
La question tubes ou transistor est fondamentale, je pense qu'il ne faut pas choisir en se disant "je prends du tube/du transistor parce que tel ampli a l'air meilleur", mais plutôt savoir quel type de son on recherche, et s'orienter vers certains amplis en fonction de ça.
Dans les amplis à tubes pas trop chers il y a le 006tS qui semble faire consensus. Je n'ai jamais lu que du positif à son sujet, peut-être une piste ?
Pierre le connaît sûrement, pour ma part je ne l'ai pas écouté non plus.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » ven. août 06, 2021 3:56 pm

Merci , pierre , si j’ai bien saisi ce qu’il m’a dit de vive voix trouve le 007 T2 préférable au 006 s pour une raison que j’ai oubliée , ce qui est l’avis le plus répandu quoiqu’on m’ait dit qu’il était très linéaire avec une extinction de note plus belle que celle du 007 T 2 mais , et ce mais me paraît incontournable…. Il en a encore en vente et plus du tout de 007 , le seul autre qui n’ait pas insisté sur le 007 mais plutôt sur le 006 est comme par hasard celui à qui il en reste un en modèle d’expo bref le 727 le 007 en ampli et le 009 en casque ne se trouve plus en neuf , le BHSE est loin de nos contrées , la quête est lente , se rendre stérilement accroc au stx ne ressemblerait à rien pour le moment quoique je j’connais se pas Nîmes il y a bien un 009 à 2500 € (avec heed-pad neufs magnifique) qui me tente bien à 30 km de chez moi mais je ne sais pas ce qu’il a comme ampli , il change pour un 009 s , on verra bien , il est peut être en vacances il ne répond pas à mon message

Abime75
Messages : 2
Inscription : mar. nov. 08, 2022 3:06 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Abime75 » mar. nov. 15, 2022 9:00 am

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai trouvé un ampli que je cherchai depuis longtemps ici : https://www.site-annonce.fr/s/image-son
Mais je ne connais pas ce site. Quelqu'un est il déjà passé par celui ci ? Est-il fiable ?

Merci d'avance

Répondre