Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Pierre Paya » lun. juil. 26, 2021 7:18 am

Bonjour,

Je ne sais pas, pour ne les avoir jamais comparés directement ni même n'avoir jamais écouté le SR-500L, ce que l'ensemble SRM-T1 / Lambda Pro Signature, fait en plus ou en moins, que l'ensemble SRM-006ts / SR-500L.

Pierre

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » lun. juil. 26, 2021 8:19 am

Merci pierre , connaissez vous peut être mieux le srm 007 T 2 qu’un de vos clients propose en occasion à 1700 € , certains l’encensent , d’autres moins , puis je être sûr selon vous d’arriver au haut du panier avec le sr 700 l (pour un quidam comme moi s’entend) merci

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » lun. juil. 26, 2021 11:28 am

Question d’autant plus importante que le stax srmt1 +lambda pro signature vient d’être vendu (par un adepte de musique-o-casque ?)

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Pierre Paya » lun. août 02, 2021 8:43 am

Bonjour,

Le SRM-007t2 est un très bel ampli Stax

Vous assurer qu'il vous permettra d'arriver "au haut du panier avec le SR-L700" je ne peux pas !

- Vos perceptions de ce système ne seront pas les mêmes que les miennes
- Il existe sur le marché d'autres amplis pour les casques Stax meilleurs que le SRM-007t2 (souvent bien plus chers)
- Il existe sur le marché d'autres systèmes que les ensembles Stax pour certains meilleurs, selon moi.

Pierre

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » mer. août 04, 2021 5:46 am

Merci , effectivement , seules les oreilles de l’acheteur décideront au final. Pour du matériel devenu hors commerce , s’enquérir d’avis pertinents est hélas un passage obligé. Pour des systèmes tous faits et récents qu’on trouve donc toujours chez monsieur le marchand , sans en arriver au stx de viva audio couple au shangri-la sr , et n’ayant pas encore obtenu mon diplôme d’armateur grec , je lis deci-dela qu’il y aurait des ensembles très qualitatifs au dessous des 10.000 € (et encore) comme par exemple un headamp blue Hawaï se avec stax sr700 L ou sr 009 (s ou non s) ou bien encore un VOCE de Mr speakers , ou encore un sonoma système one. Il y a bien des commentaires sur ce site concernant le blue Hawaï mais rien chez casque -headphones après recherches succinctes ni même ailleurs sur le territoire. Des tests lus en anglais placent le blue Hawaï très au dessus du srm007 T2 et incohérent avec un simple sr700L, ces 2 derniers pouvant comme indiqué dans mon précédent message (et encore avec peine) entrer dans mon budget et quand je lis toujours en anglais qu’à côté du blue Hawaï se le srm007 T2 sonne sombre , je demeure perplexe et sans plus trop d’envie en fait , si peut être celle de remettre la main sur mon vieux koss porta-pro avec de nouvelles douleurs aux tempes en perspective

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Pierre Paya » mer. août 04, 2021 9:10 am

Halimi a écrit :
mer. août 04, 2021 5:46 am
......et quand je lis toujours en anglais qu’à côté du blue Hawaï se le srm007 T2 sonne sombre , je demeure perplexe et sans plus trop d’envie en fait , si peut être celle de remettre la main sur mon vieux koss porta-pro avec de nouvelles douleurs aux tempes en perspective
Attention à ce que nous lisons et soyons peut-être un peu plus pondéré.
Et puis il est dommage, je trouve, de perdre l'envie d'écouter de la musique juste parce qu'un matériel "serait" meilleur que celui que notre budget nous permet d'acquérir....

Pour moi, le BHSE ne sonne pas clair, et le SRM-t2 ne sonne pas sombre....
Le BHSE va un peu plus loin partout, oui, mais comme toujours entre les amplis les différences ne sont pas si importantes.

Pierre

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » mer. août 04, 2021 10:13 am

😉merci pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Sylvanor » mer. août 04, 2021 12:01 pm

Et ne pas oublier que les tubes ont leur importance. Le BHSE change pas mal selon les tubes qu'on lui donne, comme beaucoup d'amplis. On peut le faire sonner sombre ou clair en fonction des tubes choisis. Tout comme, certainement, le 007t2.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » mer. août 04, 2021 4:26 pm

Sans doute mais si j’ai bien compris pierre , la différence d’écoute entre 2 genres de tubes se révèle bien sûr possible mais techniquement difficile à mettre en œuvre pour établir un choix pertinent. Avant de tomber sur cet ensemble srmt1 et lambda pro signature, on m’avait parlé de l’association du nouveau 500 T ( dont on ne sait plus s’il est fabriqué au Japon ou à Arles , tant on en parle sans jamais voir le bout de son nez , pour novembre prochain paraît il) avec le sr 700 L en ayant pris le soin de tweaker les tubes d’origine neufs contre des philips des années 60 , pour un résultat optimal neuf aux alentours des 3700 €. Honnêtement avec une occasion d’un srm007 T2 et d’un sr 009 (même vendeur ?) pour 4500 € , je pense que pour 750 € de plus , on doit entrer dans un autre domaine sonore avec qui plus une association déjà éprouvée , aurais je le budget avant que ces 2 pièces ne partent ? Mais je ne pense pas toucher si tel devait être le cas au tubes d’origine du 007 , des avis ?

Halimi
Messages : 18
Inscription : jeu. juil. 22, 2021 6:17 pm

Re: Ampli stax srmt1 + sr lambda pro signature

Message par Halimi » jeu. août 05, 2021 9:49 am

Pour un sr 009 , depuis mon écoute il y a 30 ans de l’orpheus HE 90 et de son ampli dédié à tube très beau et luxueux je m’étais promis d’avoir un jour un casque haut de gamme avec ampli à tubes , quand déjà indiqué je vise donc à priori un stax srm 007 T 2 mais les avis étant partagés quant à ces 2 compères, j’hésite avec le srm 727 II moins cher , quelqu’un a déjà testé les 2 combinaisons et si oui , un peu d’aide pour m’orienter ne sera pas de trop , merci

Répondre