Nouveau casque électrostatique Audeze Carbon

Les casques sédentaires
Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Nouveau casque électrostatique Audeze Carbon

Message par Sle » lun. août 02, 2021 5:09 pm

Audeze vient de sortir son premier casque électrostatique, le Carbon (CRBN).

Le diaphragme est constitué de nanotubes de carbone :shock: afin d'avoir la surface la plus homogène possible.
Il est issu d'un casque développé pour le milieu médical où aucune pièce métallique n'était possible suite à l'utilisation en IRM.

Plus de détails sur headfi :


D'après Jude, le rendu est proche d'un 009 avec un aigu un peu moins présent et un peu plus de grave.
Le prix annoncé est de 4500$.

Je serai curieux d'en essayer quand Pierre pourra s'en procurer (délai de 4 semaines pour la fabrication).

Après la technologie planar, il semble que l'électrostatique soit le nouvel eldorado des fabricants de casques :idea:

Stéphane
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Nouveau casque électrostatique Audeze Carbon

Message par Sylvanor » lun. août 02, 2021 5:35 pm

Intéressant.
La signature est étonnante, ça monte à 3 khz, c'est très inhabituel chez Audeze. Ca ressemble un peu à une courbe de Harman non ?
Je pensais pas dire ça un jour d'un casque de la marque mais je pense que ça va être trop clair pour moi...
Dommage, un estat avec la chaleur des LCD ça m'aurait bien plu. Une sorte de super 007.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Répondre