Dan Clark Audio ''Stealth''

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Franck.T » lun. août 30, 2021 9:25 am

Image

Image

Pilote : 72 mm x 50 mm magnétique planaire asymétrique
Correspondance du pilote : 0,25 db pondéré de 20 à 10 000 Hz
THD : moins de 0,03% 20-20KHz, réf. 1KHz à 94dB
Bandeau : Nickle-Titane
Déflecteur : fibre de carbone
Coussinets d'oreille : Suède synthétique et cuir

https://danclarkaudio.com/dcastealth.html




https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... r-du-monde
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Pierre Paya » lun. août 30, 2021 10:52 am

Merci Franck,

Il semble très bon ce casque en effet !

Pierre

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Kirigaeshi » mer. mars 30, 2022 8:56 am

Personne ne l'a essayé, ce casque ?
Je l'ai essayé en le confrontant au ZMF Vérité Closed et à l'Aeon 2 Noire et c'est ce dernier qui a eu largement ma préférence. Je l'ai d'ailleurs commandé.

Le Stealth m'a semblé vraiment très léger sur les graves et très plat pour le reste.
Bon, l'écoute s'est faite avec un Fiio M17 en mode enhanced, qui n'est pas vraiment manchot mais peut-être insuffisant ? Un passage rapide sur un Allnic 5000 ne m'a pas plus convaincu...

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Dj.JR » jeu. mars 31, 2022 5:31 pm

léger sur les graves.. en tous cas rien n'indique un déficit sur ce registre, au contraire il colle parfaitement à la Harman Curve qui a tendance à exagérer ce registre.
Pour un fermé le niveau technique de ce casque est époustouflant.. un casque à écouter attentivement sans aucun doute.

Kirigaeshi
Messages : 63
Inscription : jeu. mars 07, 2019 8:18 am

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Kirigaeshi » sam. avr. 02, 2022 11:47 am

Dj.JR a écrit :
jeu. mars 31, 2022 5:31 pm
léger sur les graves.. en tous cas rien n'indique un déficit sur ce registre, au contraire il colle parfaitement à la Harman Curve qui a tendance à exagérer ce registre.
Pour un fermé le niveau technique de ce casque est époustouflant.. un casque à écouter attentivement sans aucun doute.
Je n'ai jamais vraiment trouvé de corrélation claire et évidente entre la courbe RF et l'écoute. Et là, encore plus... Ce casque ne m'a pas démontré qu'il est capable de faire des graves, encore moins que l'Utopia, qui, lorsqu'on le bouscule est capable d'impressionner...
Pour le reste des registre médium et aigus, c'est vrai qu'il sait plutôt bien faire, mais j'ai mieux à la maison... :mrgreen:

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Prevalli » ven. févr. 10, 2023 7:02 am

Bon commande ce jour. Je reviendrais vers vous sur mes impressions sur viva 845.

Pour moi l'important du grave c'est qu'il soit equilibre avec les autres frequences, present pour structurer et apporter du relief. Je ne suis pas en attente de vibrations ou d'impacts.

On verra bien.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Prevalli » ven. févr. 10, 2023 1:10 pm

Bon casque reçu ce jour
Pas rodé.
Ecouté juste au déballage 3/4 morceau.
Confort au top ! meilleur que le Susvara les pads sont plus épais. Il se chausse tout seul.
Finition haut de gamme, superbe.

Spatialisation et positionnement de scène exceptionnel.
Timbre et isolation de premier ordre.
Pour le grave sur les premiers morceaux, sec et bien présent. Bref je sais que je vais l'adorer. En particulier la précision des détails.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par amaiso » ven. févr. 10, 2023 6:33 pm

spatialisation superieure à celle de l hifiman ?

Isolation de l'exterieur ? Tu n entends plus tes mioches ni ton épouse ? Et eux ?

Amities
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Mattey » ven. févr. 10, 2023 8:36 pm

Prevalli a écrit :
ven. févr. 10, 2023 1:10 pm
Bon casque reçu ce jour
Pas rodé.
Ecouté juste au déballage 3/4 morceau.
Confort au top ! meilleur que le Susvara les pads sont plus épais. Il se chausse tout seul.
Finition haut de gamme, superbe.

Spatialisation et positionnement de scène exceptionnel.
Timbre et isolation de premier ordre.
Pour le grave sur les premiers morceaux, sec et bien présent. Bref je sais que je vais l'adorer. En particulier la précision des détails.
Bonsoir Prevalli,

C est sympa de nous faire un retour ici. Je pense que nous sommes quelques uns à regarder avec curiosité ce casque, et peut-être aussi son frère ouvert... L ergonomie semble bien étudiée, mais est ce que le plus important va être à la hauteur :roll:

On attend de vous lire d ici quelques temps pour en savoir un peu plus!

Avec 94dB de sensibilité, une amplification costaude comme un Égoïsta ou un ampli enceinte pourrait faire bon ménage avec ce Dan Clark...

Matt.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Dan Clark Audio ''Stealth''

Message par Prevalli » lun. mars 06, 2023 12:41 pm

Bonjour

Comme vous le savez, en remplacement de mon Abyss, j’étais à la recherche d’un casque fermé et confortable pour répondre à mes contraintes écoutes (dans salon avec enfant & nomade car mon ATH-msr7 est limité). J’ai essayé le R-10P que j’ai beaucoup apprécié (cf. mon compte rendu) mais qui n’isolait pas assez de l’extérieur.
Je me suis donc décidé pour le DCA-Stealth.
Tout d’abord ce casque est confortable, léger, aucun réglage, on le chausse et c’est parti. Il est extrêmement bien fini. En carbone. Du haut de gamme cela se voit et se sent. Il isole très correctement des bruits extérieurs nettement au-dessus du R10-p sur ce plan. De plus il est transportable et peut être alimenté par une solution nomade de qualité comme un Mojo. Ce qui fait que je peux l’utiliser aisément au bureau ou à l’hôtel en vacances (ce qui a été le cas pour mes premières écoutes). Il répond donc parfaitement à mes besoins en terme physique et acoustique.
Et musicalement ?
Ce qui saute aux oreilles avec le Stealth c’est la précision de la scène sonore, chaque instrument et instrumentiste est précisément positionné. Cela est bluffant :o . Je me suis même amusé après deux écoutes sur Qobuz à écouter les mêmes morceaux en vidéo sur Médici.tv. Impressionnant la position des mains sur le clavier du piano est précise, le positionnement du contre-ténor par rapport au piano parfait décalé à droite un poil en avant et même ses mouvements sont perceptibles dans l’image sonore, idem dans un orchestre baroque chaque pupitre est à sa place. Alors certes la scène sonore est moins large qu’un ouvert (même si plus large que l’utopia), mais cette précision compense cette largeur par son réalisme, je perds également le côté « Live » indépassable de l’Abyss mais je m’y retrouve. Osons une comparaison, on vit mieux dans un 2 pièces parfaitement ordonné et rangé que dans un trois pièces bordéliques et accumulant plein d’objets. C’est ce que procure comme effet le Stealth. Un super 2 pièces bien agencé.

Ce gros point fort peut en déconcerter certains qui sont habitués à l’écoute enceinte et non casque car chaque pupitre à son espace sonore et donc il n’y a aucune diaphonie et une séparation des canaux. Il faut être un habitué de l’écoute au casque pour ce Stealth.

Il est également précis et dynamique. Les timbres sont fidèles. Détaillé, aérien. Je retrouve le détail et les transitoires importantes à mes oreilles, il est juste un poil moins dynamique que l’utopia et le my sphère mais largement plus que le R-10P. Les graves sont bien présents suffisamment pour charpenter la musique sans la noyer, ils ne sont pas percutants et profonds comme ceux de l’Abyss mais ils sont équilibrés dans un message d’ensemble précis et polyvalent. Il n’est pas soyeux et velouté, élégant comme le Susvara que je garde car au sommet à mes oreilles, mais il me donne un très grand plaisir sans déranger personne et en me permettant de baisser le volume car je suis bien isolé et mes oreilles lui disent alors merci.

En fait il est ce que je cherchais, un fermé dynamique précis technique qui isole bien. Pas un susvara bis même si j'adore la signature hifiman, donc je suis content de l'avoir choisi face au R10-P. J'avais vendu mon utopia pou l'abyss. L'abyss est top mais il me manquait ce casque à mi chemin semi nomade. Je pense l'avoir trouvé.

En plus, je peux l’emmener dans mon sac ..
Alors je suis ravi de mon nouveau duo de casques plus adapté à mes besoins. Mon Susvara 6 pièces et ma maison secondaire Stealth 2 pièces.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

Répondre