Nouvel haut de gamme Stax

Les casques sédentaires
Prevalli
Messages : 228
Inscription : dim. août 11, 2019 10:44 am

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par Prevalli » dim. janv. 23, 2022 8:58 am

En ton absence on sait que le nouveau show roon électrostatique sera à nice.
L'accueil y est a coup sûr au même niveau qu'à Nîmes.
  • Système Casques: DCA Stealth / Susvara_Danacable Nirvana / DAC Meitner MA3 / Viva Egoista 845 MkII _ Elrog_Takatsuki / AQ Niagara 3000

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par amaiso » lun. janv. 24, 2022 9:05 am

Bonjour Pierre , je me rappelle que sur Meitner/STX il y avait un fosse entre OO9S et shangri junior , le même qu entre junior et senior d ailleurs ....
Je te remercie de ta confiance et suis trés heureux que tu m'envoies ce SR-X9000 .
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

julien-hifi
Messages : 174
Inscription : dim. déc. 30, 2018 5:58 pm
Localisation : Paris

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par julien-hifi » lun. janv. 24, 2022 6:54 pm

amaiso a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:05 am
Bonjour Pierre , je me rappelle que sur Meitner/STX il y avait un fosse entre OO9S et shangri junior , le même qu entre junior et senior d ailleurs ....
Je te remercie de ta confiance et suis trés heureux que tu m'envoies ce SR-X9000 .
C’est aussi mon souvenir, le Jr distançait le 009S, tout autant que le Sr distançait le Jr 😇
Roon, iFi Zen Stream, Soekris dac2541, Bakoon Amp-13R, HE-1000 Stealth

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par amaiso » jeu. mars 10, 2022 11:52 am

commentaire d ' un visiteur a la Canjam ; à noter quer le Shangri senior était absent à cette manisfestation , ce qui me semble surprenant !

Had a chance to try the X9000 of the BHSE. Wow. If I didn't love bass-centric music so much I would absolutely plunk down the coin for a pair and a DIY T2.

A 009 was plugged into the same amp and in a rare moment where no one was waiting in line I did a very quick AB between it and the X9000. The test track was Kat Eaton - Barricade -- a modern motown-style uptempo track with warm, intimate vocals.

The 009 was brighter and had harsher treble to my ears. The volume was probably higher than I would normally prefer (10 oclock pot). I had demoed this can before on Woo's rig in 2020 and my impression was similar. I was totally amazed by how smooth and more full-bodied the X9000's sounded in comparison. Resolving capability and stereo imaging is better than anything I've ever heard. Especially the sense of stage height and width. I would be willing to say the width approaches the HD 800's but more realistically executed. It's also comfortable to wear so that really contributes to the overall feeling of transparency, which I interpret as the sense of the transducer vanishing and the music just existing all around you. It's like the scenes in the x-men movies where Professor X puts Cerebro on his head and a holographic globe materializes and shows the exact locations of the mutants on Earth.

E-stat bass isn't really my thing but I can see chamber music, acoustic, and jazz being knockouts. That being said, I found CRBN (At Audeze's booth, not in the quiet rooms) to be only mildly better than X9000 in the bass. The CRBN's bass is outperformed by even the DCA Stealth's bass (driven by Formula S), but perhaps that is an unfair comparison.

Now I don't know if the 009 and x9000 have the same sensitivity. Under show conditions I made no attempt to volume match, obviously.
Overall the X9000 impressed me a lot. The total time I've spent with e-stats has been about 20 minutes in my entire lifetime, but I can say the X9000 presents an ultra-refined, simply luxurious sound. It's really something special.
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par Pierre Paya » sam. mars 12, 2022 3:22 am

Bonjour à tous,

Merci Alain.

J'attends toujours ton SR-X9000....Mais il n'est commandé que depuis 5 mois... :lol:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par Pierre Paya » ven. juin 10, 2022 1:55 pm

Bonjour à tous,

J'ai reçu un SR-X9000 et j'ai pu l'écouter avant de l'envoyer à mon client.

Alors c'est le plus équilibré des casques Stax que j'ai pu écouter.
Il est plus doux et descend un peu plus bas que le SR-009. Il est également plus ouvert et l'image est moins frontale, elle est plus en recul.
En fait j'aime beaucoup ses timbres et sa présentation spatiale, et également sa finition vraiment magnifique.

Mais en toute honnêteté, il n'est pas au niveau du Shangri-La en termes de transparence et de son pouvoir à m'immerger dans la musique.

En même temps, ça me rassure un peu quand même quand à l'avenir du Shangri-La...

Les personnes présentent à Lyon dans 8 jours pourront les comparer tous les deux.

Pierre

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par amaiso » ven. juin 10, 2022 8:54 pm

Merci Pierre

Le stax était neuf , celui que nous aurons la semaine prochaine sera rodé si j ai bien compris , la différence n 'est pas négligeable .

L année dernière l 'écart entre le shangri senior et le stax 009S était considérable .

L 'écart s ' est il rétréci ?

Sur head-fi. les avis sont assez partagés et donne le stax nettement gagnant sur le plan rapport qualité/prix ,

Néanmoins la comparaison n ' a pas eu lieu sur Viva STX /Meitner .

Encore une semaine de patience ...
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par Pierre Paya » sam. juin 11, 2022 6:54 am

Bonjour Alain, ;)
amaiso a écrit :
ven. juin 10, 2022 8:54 pm
Le stax était neuf , celui que nous aurons la semaine prochaine sera rodé si j ai bien compris , la différence n 'est pas négligeable.
Ce n'est pas mon avis. Si le rodage existe, son impact est dérisoire.

amaiso a écrit :
ven. juin 10, 2022 8:54 pm
L année dernière l 'écart entre le shangri senior et le stax 009S était considérable .
L 'écart s ' est il rétréci ?
Oui, je me suis exprimé à ce sujet dans mon petit retour d'écoute posté hier.
Ce que le SR-X9000 fait de mieux, selon moi, que le SR-009s, le rapproche bien entendu du Shangri-La Sr.

amaiso a écrit :
ven. juin 10, 2022 8:54 pm
Sur head-fi. les avis sont assez partagés et donne le stax nettement gagnant sur le plan rapport qualité/prix
Mais il n'y a même pas besoin d'écouter pour annoncer qu'un casque à 7500€ présente un rapport qualité / prix nettement meilleur qu'un casque à 18000€ !!!

Le rapport qualité / prix du SR-X9000 est très mauvais et celui du Shangri-La Sr est très très mauvais. On ne peut pas parler de rapport qualité / prix à de tels niveaux tarifaires !
Juste de la disposition personnelle à payer "un prix" pour obtenir le son que ce prix nous apporte.

Pierre

Apoliss
Messages : 14
Inscription : lun. oct. 22, 2018 12:13 pm

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par Apoliss » dim. juin 12, 2022 1:16 pm

Il est bien connu que passé un certain niveau dans le très très haut de gamme le petit plus coûte souvent extrêmement cher et donc le rapport qualité prix devient complètement obsolète.
Et comme dit Pierre tout est une question de jugement personnel et de budget que l'on veut bien s'accorder.
Système sédentaire : DAC: Meitner MA3 - Ampli Viva STX & Jotunheim R & Raal Requisite HSA-1b & Câble argent SR1-A Casques - Raal SR1a & Mysphere 3.2 & Hifiman Shangri-La Sr
Système nomade : Astell Kern SP2000 & sony WM1A - Casques :Focal Stellia & Hifiman HE-R10P

amaiso
Messages : 432
Inscription : lun. mai 24, 2021 2:16 pm
Localisation : nice

Re: Nouvel haut de gamme Stax

Message par amaiso » dim. juin 12, 2022 5:58 pm

Ce n était pas le prix de l un ou l autre casque qui était discuté mais le fait qu ils étaient musicalement trés trés proche l un de l' autre ..... au point de l emporter alternativement sur les différents morceaux choisis .
Question de gout bien sur .
Mais encore une fois le système à mon avis joue un rôle important .
Ca nous promet un superbe week end !
Viva STX Meitner Shangri Senior Stax 9000 Utopia/nirvana Cayin

Répondre