Audeze LCD5

Les casques sédentaires
Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Audeze LCD5

Message par Mattey » sam. sept. 25, 2021 7:52 pm

Un nouveau casque en approche chez Audeze, le LCD5...

ON-mag.fr: Audeze LCD-5 : le plus haut de gamme des modèles planaires pense enfin à nos cervicales.
https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... cervicales

Ayant débuté l écoute au casque "sérieuse" avec un LCD-X, je reste intrigué par les LCD3, LCD4 (que je n' ai jamais eu l occasion d écouter), et encore plus par nouveau LCD5 :roll: .
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Audeze LCD5

Message par Dj.JR » dim. sept. 26, 2021 1:44 pm

et ce qui est intéressant, c'est que la signature tonale de ces nouveaux Audeze change... entre le Carbon et le LCD5, on part sur le terrain des Hifimans, donc un rendu plus "neutre". à suivre !!

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Audeze LCD5

Message par Franck.T » mar. déc. 14, 2021 3:28 pm





Une comparaison intéressante avec le Susvara, le tout est présenté par un utilisateur et testeur bien connu sur Head-Fi il s'appel Currawong 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Audeze LCD5

Message par Pierre Paya » mer. déc. 15, 2021 4:58 pm

La gamme Audeze change ! C'est plutôt bien !

Je pense que je vais commander un LCD-5 en plus du CRBN en attente.

Et puis je remarque deux choses de la part d'un utilisateur expérimenté :

- Il n'hésite pas à utiliser un ampli pour enceintes pour driver le Susvara.
- Bientôt 5 ans après sa sortie, le Susvara est toujours un must.

Bien tout ça ! :)

Pierre

Dj.JR
Messages : 84
Inscription : dim. avr. 04, 2021 9:25 am

Re: Audeze LCD5

Message par Dj.JR » jeu. déc. 16, 2021 9:27 am

review intéressante, avec une présentation très sensée sur la compréhension de la mesure tonale au casque et les compromis qui en découlent. Toujours un peu circonspect sur ces histoires de câbles.. mais bon restons ouverts !
Il n'y a aucune raison que le Susvara ne reste pas au top 5 ans après... ce qui excelle continue à exceller !
Alternative intéressante ce LCD-5, je pense qu'on est très proche de mon idéal tonal ( ça ressemble beaucoup à l'EQ que j'applique à mon LCD-2F ), je viens de réécouter un Focal Clear (V1) Pro de passage chez moi et on est vraiment proche de mon idéal d'équilibre, neutre légèrement chaud. Si le LCD-5 rajoute de la définition, particulièrement dans le grave, et garde le médium magique du LCD-4, ça va être un sérieux concurrent.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Audeze LCD5

Message par Pierre Paya » lun. déc. 20, 2021 2:40 pm

Bonjour à tous,

J'attends un LCD5 pour demain mardi ou mercredi. Il arrivera avec l'électrostatique CRBN.
Et c'est reparti pour des écoutes comparatives !!! :D

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Audeze LCD5

Message par Pierre Paya » lun. déc. 27, 2021 5:43 pm

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que l'on soit très proche de ton idéal sonore Julien, mais bien sûr, je me trompe peut-être.

Je ne sais pas exactement ce que la lecture des courbes t'indique sur la signature sonore du LCD-5, mais ce qui est sûr, c'est que son médium/haut médium pincé est un défaut majeur pour moi qui ne semble pas lisible aux mesures (petit clin d’œil amical à René ! ;) ).
On est loin de ce que donne le LCD-4 sur les voix et les voix féminines en particulier.

Par contre, le LCD-5 est bien plus aéré et sûrement un peu plus défini (mais il faudrait comparer directement pour la définition).

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Audeze LCD5

Message par Sylvanor » lun. déc. 27, 2021 6:27 pm

Hello Pierre,
Qu'est-ce que tu veux dire par "pincé" ?
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Audeze LCD5

Message par Renecito » lun. déc. 27, 2021 7:20 pm

Pierre Paya a écrit :
lun. déc. 27, 2021 5:43 pm
Je ne sais pas exactement ce que la lecture des courbes t'indique sur la signature sonore du LCD-5, mais ce qui est sûr, c'est que son médium/haut médium pincé est un défaut majeur pour moi qui ne semble pas lisible aux mesures (petit clin d’œil amical à René ! ;) ).
On est loin de ce que donne le LCD-4 sur les voix et les voix féminines en particulier.
Petites courbes amicales pour Pierre dont l'oreille a bien détecté ce que l'on voit aux mesures ! :mrgreen:
Image
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Audeze LCD5

Message par Pierre Paya » mar. déc. 28, 2021 5:41 am

Bonjour Sylvain,

Le haut-médium en particulier du LCD-5, me fait penser au son d'un mégaphone, voilà pourquoi je dis qu'il est "pincé".
Il est "étroit", "nasillard", et même "piquant" parfois.

Pierre

Répondre