Après plusieurs longs mois de blocage musical sans aucune écoute, puis, une transformation de ma "chaîne interne", je reviens au plaisir musical avec plus de présence. Le retour s'accompagne d'un désir de changement de casque hifi. Pour une écoute 90 % classique avec le casque HD820, mes configurations sont :
- A&K SP1000 (encodage WAV)
- Auris HA-2 vers RME vers Marantz CD6000
J'ai donc mis en vente mon HD820 sur leboncoin au prix de 1350 € en espérant le lâcher à 1300 €. Je l'ai acheté il y a 2,5 ans à 1890 € et il vaut 2400 €. L'achat d'un nouveau casque est bien sûr conditionné par la vente du HD820 car je peux rajouter 1000 €, 1200 € quand le saint graal frappera à ma porte auriculaire.
1e question, sauf s'il est incongru de la poser sur cette section du forum, dans ce cas, je m'excuse d'avance : le prix demandé vous semble-t-il justifié ?
Comme j'aime les signatures sonores claires et aérées, j'apprécie justement les Sennheiser et les Audio Technica d'où mon intérêt pour l'ADX5000.
2e question : pour ceux qui ont en l'expérience, l'ADX5000 m'apportera-t-il une plus belle écoute que le HD820 ?
Je viens de faire un tour sur Casques&Headphones pour trouver un Shangri-la jr d'occasion à 2500 €. Il pourrait m'intéresser aussi après essais.
Merci de vos retours et conseils.

Robert