Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Les casques sédentaires
Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Romain » mar. nov. 23, 2021 5:52 pm

Franck.T a écrit :
mar. nov. 23, 2021 4:37 pm
Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, on continue de s'écarter du sujet de ce post c'est à dire le DT900 Pro X line 8-) Qui a réellement envie de l'acheter, qui l'utilise et souhaites partager son expérience ? Personne ? :lol:
Ca dépend des aigus. :mrgreen:

J'ai lu quelques review des deux casques surtout sur le modèle fermé mais j'ai toujours cette interrogation sur les aigus et je vis au Togo donc impossible d'avoir accès à ce genre de produit. Je dois faire des achats à l'aveugle en essayant de me fier aux différents retours trouvés sur le net.

Pour donner un exemple sur ma sensibilité aux aigus, je ne peux pas écouter un Utopia. Sur un titre comme "Riverside" d'Agnès OBEL, les "Sssss" à chaque fois qu'elle prononce un "s" m'agressent les oreilles.
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Mattey
Messages : 352
Inscription : dim. oct. 28, 2018 7:57 pm

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Mattey » mar. nov. 23, 2021 8:42 pm

Bonsoir,

J espère ne pas avoir semé la zizanie sur ce poste en faisant part de mon expérience avec un T1 V2... Ce n était vraiment pas mon intention!

Si pour moi l occasion se présente d essayer un 1990 ou un de ces nouveaux 900\700 Pro X Line ça sera avec plaisir. D ailleurs j avais hésité avec un 1990 d occasion et ce T1 v2, pas de bol je n' ai alors peut être pas fait le choix le plus judicieux...

Je suis d avis que d écouter régulièrement des casques différents (tarif, technologie, conception...), à titre d essai au moins, c est très enrichissant et cela offre des points de repères, permettant de mieux se repérer dans l'offre grandissante, et de mieux connaître ses goûts.

Bonne soirée,

Matthieu.
Casque et intras Hifiman Susvara et A&K Aura
Mes "ex" : HE1000 Stealth Magnets, Utopia, Diana Phi, Thekk, Stellia, T1 v2, LCD-X, Chroma MD2, 99Classics
Amplification: Tsakiridis Achilles + Trafomatic Head2
DAC: Merason Frérot + alim Merason Pow1
Streamer : SOtM sMS 200 Ultra Neo + alim SOtM sPS500
Streaming: Qobuz HiRes + NAS Synology
DAP: Lotoo Paw Gold Touch
Musiques écoutées: jazz, classique, électro, pop/rock...
Expérience: 1er système d écoute au casque en 2016

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Pierre Paya » mer. nov. 24, 2021 4:53 am

Bonjour Matthieu,
Mattey a écrit :
mar. nov. 23, 2021 8:42 pm
Bonsoir,
J espère ne pas avoir semé la zizanie sur ce poste en faisant part de mon expérience avec un T1 V2... Ce n était vraiment pas mon intention!
Matthieu.
Tu n'as rien fait de mal du sais !
Non, tu n'as semé aucune "Zizanie" ne t'inquiète pas !

j'étais pourtant bien content de cette discussion, mais apparemment c'est moi qui ai mis Franck en colère.


Hé Franck !!! ? :shock:

Tu t'emportes, mais pourquoi ?

On ne peut plus discuter gentiment, posément ? Pourquoi ce ton agressif ? Je t'ai manqué de respect ?
J'ai dénigré la marque, les modèles DT900 et 700 Pro X ?

Je voulais juste comprendre l'argumentation "Pro" vs "Audiophille"

Tu as lu ce que j'ai écrit plus haut ?
Pierre Paya a écrit :
lun. nov. 22, 2021 7:54 am
Merci Franck et René,

Musique O Casque a besoin que l'on parle de produits plus abordables que ceux sur lesquels nous avons l'habitude d'échanger ici.

A ce sujet, je me permets de rappeler à nos chers membres (333 au jourd'hui) qu'ils peuvent créer tout post sur tout sujet qui leur semble bon, pour peu qu'il traite de l'écoute de la musique au casque.

Merci à vous tous !

Pierre
Je regrette ta réaction que je ressens comme totalement excessive.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Renecito » mer. nov. 24, 2021 7:23 am

Bonjour à tous,

Une réflexion, que j'ai déjà posté je ne sais ou, est que les sifflantes prises, dans les enregistrements via des micros proches de la bouche d'un chanteur, sont un parti pris du preneur.
Ces sifflantes peuvent être accentuées par des casques avec des pics fréquentielles dans l'extrême aigu, mais l'Utopia les restitue à leur juste valeur.
On peut décider d'abaisser cela par le choix d'un casque présentant une baisse dans la zone concernée mais la conséquence et que l'on baissera toutes informations dans ce registre.
Chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part, l'authenticité est préférable !

René
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Pierre Paya » mer. nov. 24, 2021 11:52 am

Oui René, d'autant que dans la zone 5000Hz - 10000Hz il y a beaucoup d'informations.

Je donne beaucoup d'importance moi aussi à la justesse globale.
Cette "fidélité" qui passe en partie, je pense, par la qualité et le niveau des registres aigu / extrême aigu.

Peut-être est-ce la raison de ma désaffection pour les casques trop "mats", trop "sombres"....

Pierre

FLY
Messages : 73
Inscription : ven. mars 13, 2020 6:26 pm

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par FLY » mer. nov. 24, 2021 2:36 pm

.
Dernière modification par FLY le jeu. sept. 01, 2022 2:35 pm, modifié 1 fois.

jeanroger
Messages : 35
Inscription : sam. sept. 18, 2021 8:20 pm

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par jeanroger » mer. nov. 24, 2021 2:57 pm

Je ne me prononcerais pas sur la qualité des casques récents de Beyer, ne les connaissant pas.
Mais c'est avec beaucoup de nostalgie que je repense à mon premier casque, le BEYER DT911, qui m'a rendu très heureux pendant de nombreuses années. Et j'aurais beaucoup de mal à croire qu'une telle entreprise ait pu laisser chuter la qualité de ses produits.

C'était mon premier achat significatif dans le monde de la hifi, et certainement l'un des meilleurs rapport qualité prix.
Je fais depuis l'amer expérience que pour avoir un peu mieux, il faut mettre beaucoup plus cher.... :twisted:
Et que l'expérience d'une vie pousse à toujours avoir un peu mieux!!

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Renecito » jeu. nov. 25, 2021 9:21 am

Bonjour,

je rebondis sur le post de jeanroger, car j'ai utilisé de nombreuses années mon DT911 toujours en état correct et mesuré sur mon banc MiniDSP HEARS, il présente une réponse en fréquences assez surprenante :
Image

René
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Pierre Paya » jeu. nov. 25, 2021 2:18 pm

Boujour René,

Très belle courbe en effet.

Pierre

Marc51
Messages : 3
Inscription : dim. juin 26, 2022 12:43 pm
Localisation : Champagne

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Marc51 » jeu. nov. 10, 2022 3:10 pm

Bonjour à tous,
Je me permets de faire un retour suite à la réception de mon nouveau casque Beyerdynamic DT 00 Pro X.
J'avais jusqu'à présent un casque à 1000€ que j'ai revendu récemment (Besoin de trésorerie pour l'achat d'un piano).
Seulement un casque il m'en fallait un quand même...
J'ai longuement fait les forums pour lame documenter et je suis parti sur la marque Beyer.
Le modèle DT 990 Pro était celui que j'avais retenu mais je n'arrivait pas à me décider car il semblerait que les basses soit assez prononcée.
Et puis je suis tombé sur ce fil et j'ai découvert les commentaire sur le DT900 Pro X.

Reçu, j'ai de suite écouté mes musique.
Même sans rodage, là ce fut la claque ! Un casque à 240€ fait mieux qu'un casque à 1100€.
Les basses sont présentent, bien tendues, précises, naturelles, les médiums bien à leur place, et des aigus présent, mais absolument pas criards. Les cordes des violons sont soyeux, aucune agressivité.
Et quelle clarté, quels timbres, et quelle scène sonore. Magnifique.

Je recommande ce casque, et vraiment, pourquoi dépenser plus...
Casque Beyerdynamic DT900 Pro X
Dac Leema Element
Qobuz via Audirvana
MacBoock Pro 
Piano Numérique Yamaha

Répondre