Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Franck.T » jeu. nov. 18, 2021 7:34 pm

ImageImage





_ Pilote STELLAR.45 pour un son de studio hautes performances
_ 48 ohms et une large gamme d'applications sur tous les appareils
_ Câble détachable unilatéral avec coussinets d'oreille souples et remplaçables et coussin de serre-tête
_ Connecteur mini jack stéréo plaqué or (3,5 mm) & adaptateur 1/4" (6,35 mm)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Franck.T » jeu. nov. 18, 2021 7:54 pm

J'utilise le nouveau DT900 Pro X depuis un mois, ce casque est vraiment facile à driver et très confortable. Il est proposé à 249€, même s'il est présenté comme un casque pro ou du moins à destination des créateurs de contenu il reste très polyvalent. Je pense que c'est probablement la meilleur proposition de Beyer en casque ouvert, par exemple il est moins vif dans l'aigu qu'un DT1990 tout en étant plus confortable que ce dernier. Je passe du visionnage de film à la contemplation d'un Vivaldi sans problème, avec 48ohms et 100db pas besoin de recourir à un ampli très puissant un Dap ou une tablette feront parfaitement l'affaire !

Pour ceux qui souhaiteraient en savoir plus je laisse un lien vers le site Diy-Audio-Heaven, comme d'habitude l'auteur fourni un travail colossal de mesures et autres comparaisons.

https://diyaudioheaven.wordpress.com/he ... 900-pro-x/

Pour finir et partager mon expérience toute récente de ce casque, je pense que c'est simplement un vrai casque multi-support et multimédia. Pas question pour moi de parler de tueur de géant ou autre flagship, mais pour se détendre devant un film, une session de jeu (sur pc bien entendu), un peut de musique je pense qu'il est bien plus qu'un casque fonctionnel ou de complément :geek:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Renecito » sam. nov. 20, 2021 4:15 am

Bonjour à tous,

notre ami Franck qui a connu l'ensemble de la gamme Beyerdynamic, sans parler d'une majorité des propositions des autres marques, est d'un jugement fiable sur son expertise et surtout son ressenti.
Son appréciation de ce nouveau casque d'une marque, qui fait des produits sans esbrouffe, me montre que Beyerdynamic propose le nécessaire pour des pros, comme pour des amateurs comme moi.
Possesseur du DT1990 Pro, j'hésite à me procurer le DT900 Pro X, même si ma manie de collectionneur est fortement titillée, car ma recherche est maintenant axée sur la technicité de ces vecteurs.
Le plus de ce nouveau casque est, de mon point de vue, un équilibre excellent, mais la résolution parait légèrement inférieure à son grand frère.
Si je déciderai de l'acheter, il risquera de rester souvent dans sa boite, passé mes témoignages de forumeur compulsif.
Je n'arrive pas, comme mon ami Franck, à faire table rase de mes diverses conquêtes "audiophiles" et aller comme lui vers l'essentiel.

Il faut que je grandisse ! :lol:

René
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Pierre Paya » lun. nov. 22, 2021 7:54 am

Merci Franck et René,

Musique O Casque a besoin que l'on parle de produits plus abordables que ceux sur lesquels nous avons l'habitude d'échanger ici.

A ce sujet, je me permets de rappeler à nos chers membres (333 au jourd'hui) qu'ils peuvent créer tout post sur tout sujet qui leur semble bon, pour peu qu'il traite de l'écoute de la musique au casque.

Merci à vous tous !

Pierre

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Romain » lun. nov. 22, 2021 12:30 pm

J'ai souvent hésité à acheter un Beyerdynamic mais en voyant les courbes et lisant quelques retours, je pense que les aigus risquent de me faire saigner les oreilles.

C'est dommage car j'aime bien le design et la politique de la marque niveau tarifaire.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Franck.T » lun. nov. 22, 2021 12:58 pm

Romain a écrit :
lun. nov. 22, 2021 12:30 pm
J'ai souvent hésité à acheter un Beyerdynamic mais en voyant les courbes et lisant quelques retours, je pense que les aigus risquent de me faire saigner les oreilles.

C'est dommage car j'aime bien le design et la politique de la marque niveau tarifaire.

Amicalement

Romain
Pour le savoir il suffit d'en commander un et de le tester, par exemple amazon permet un retour de 30 jours si c'est reconditionné et renvoyé comme neuf cela ne posera aucun problème. Après si tu es très sensible à l'aigu pourquoi s'orienter sur un casque présenté comme idéal pour les pros et autres créateurs de contenu ? Pour ce qui est de l'aigu j'ai utilisé la méthode du site Diy-Audio-heaven avec une découpe d'un disque de papier essuie-tout entre la mousse et le driver, le casque devient encore meilleur. C'est simple à faire, réversible et l'intégrité du casque n'est pas changé donc je pense que ça vaut le coup de tester 8-)
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Romain » lun. nov. 22, 2021 2:19 pm

Franck.T a écrit :
lun. nov. 22, 2021 12:58 pm
Romain a écrit :
lun. nov. 22, 2021 12:30 pm
J'ai souvent hésité à acheter un Beyerdynamic mais en voyant les courbes et lisant quelques retours, je pense que les aigus risquent de me faire saigner les oreilles.

C'est dommage car j'aime bien le design et la politique de la marque niveau tarifaire.

Amicalement

Romain
Pour le savoir il suffit d'en commander un et de le tester, par exemple amazon permet un retour de 30 jours si c'est reconditionné et renvoyé comme neuf cela ne posera aucun problème. Après si tu es très sensible à l'aigu pourquoi s'orienter sur un casque présenté comme idéal pour les pros et autres créateurs de contenu ? Pour ce qui est de l'aigu j'ai utilisé la méthode du site Diy-Audio-heaven avec une découpe d'un disque de papier essuie-tout entre la mousse et le driver, le casque devient encore meilleur. C'est simple à faire, réversible et l'intégrité du casque n'est pas changé donc je pense que ça vaut le coup de tester 8-)
Quel est le rapport entre l'aigu et casque pro/créateur de contenu? (C'est une vraie interrogation de ma part)
Les casques de la marque sont uniquement destinés à cette clientèle?
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Franck.T » lun. nov. 22, 2021 2:38 pm

En fait il existe une réalité des casques Beyer sur leur rendu de l'aigu qui sont assez prononcé, cependant cette image de rendu très droit est un peu ancienne. Le DT1990 l'est mais seulement avec les pads analytic, avec les pads balanced il n'est plus aussi révélateur. Pour le monde pro il est important d'avoir un rendu neutre pour travailler le mixage et le montage, du coup pour un utilisateur dit ''audiophile'' avec des habitudes d'écoutes plus douces ce rendu assez neutre peu parfois poser des problèmes. Personnellement avoir un casque neutre me permet de mieux connaitre mes sources et les enregistrement, mais je comprend que cela puisse gêner. Pour ce qui est du DT900 je pense qu'il est du côté ''doux'' de la neutralité, oui il détoure bien ce que l'on entend mais pas de manière aussi ''clinique'' que peut le faire un DT1990 en pads analytique !
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Romain » lun. nov. 22, 2021 2:52 pm

Franck.T a écrit :
lun. nov. 22, 2021 2:38 pm
En fait il existe une réalité des casques Beyer sur leur rendu de l'aigu qui sont assez prononcé, cependant cette image de rendu très droit est un peu ancienne. Le DT1990 l'est mais seulement avec les pads analytic, avec les pads balanced il n'est plus aussi révélateur. Pour le monde pro il est important d'avoir un rendu neutre pour travailler le mixage et le montage, du coup pour un utilisateur dit ''audiophile'' avec des habitudes d'écoutes plus douces ce rendu assez neutre peu parfois poser des problèmes. Personnellement avoir un casque neutre me permet de mieux connaitre mes sources et les enregistrement, mais je comprend que cela puisse gêner. Pour ce qui est du DT900 je pense qu'il est du côté ''doux'' de la neutralité, oui il détoure bien ce que l'on entend mais pas de manière aussi ''clinique'' que peut le faire un DT1990 en pads analytique !
Merci pour la réponse. Plus qu'à tester à l'occasion!
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Renecito
Messages : 324
Inscription : lun. oct. 01, 2018 3:59 am
Localisation : Aubervilliers

Re: Beyerdynamic DT 900/700 Pro X line

Message par Renecito » lun. nov. 22, 2021 5:40 pm

Je n'ai jamais vu un casque audio faire saigner des oreilles, mais j'ai déjà entendu des musiques qui "déchirent" dans l'aigu et nécessitent des casques qui filtrent les zones en cause et heureusement que les constructeurs "audiophiles" ont remédié à cette problématique grâce à leur veille technologique, à l'écoute de la clientèle. :mrgreen:
Heureusement que Beyerdynamic a pensé à Franck et à ma pomme ! :idea:
Nombre d’années d’expérience : 40
Casques : AKG K240 Monitor, K340, K702, K371, K612 Pro - AudioTechnica AD900X, R70X - Beyerdynamic T1.V2, DT1990 Pro, DT1770 Pro, DT990 Pro, Custom One Pro, DT900 Pro X - Focal Clear, Elegia - HIFIMAN HE400i - KOSS ESP95X - OK3D Precioso, TE.V3, TE.V4 - Oppo PM3 - PHILIPS Fidelio X1, X2 - Sennheiser HD560S, HD600, HD800S, HD58X - STAX SR-207, SR-404 Signature, SR-L700
Casques vendus : Audeze LCD2-F - Focal Elear - Sennheiser HD650, HD660S

Répondre