Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, on continue de s'écarter du sujet de ce post c'est à dire le DT900 Pro X line
Qui a réellement envie de l'acheter, qui l'utilise et souhaites partager son expérience ? Personne ?
Pierre Paya a écrit : ↑mar. nov. 23, 2021 11:40 am
Bonjour Franck,
Pourquoi opposer des casques "pro" aux casques "Audiophiles''
Qui dit que tel casque est à ranger dans la catégorie pro et qui dit que tel autre ne peut pas y accéder ?
Ce n'est pas ce que je dis, je dis juste que par exemple si on recherche un rendu doux et punchy dans le grave un casque de studio neutre ce n'est pas le meilleur choix.
Les casques Beyer ne donneraient-ils pas tout simplement du plaisir à l'auditeur qui écouterait tous styles de musiques, mais pas dans un studio, chez lui dans son fauteuil ?
Encore une fois ce n'est pas ce que je dis, certains casques Beyer et pas tous sont proche d'une signature audio qui me convient et qui se prête bien à ma pratique : film, musiques, parfois des jeux sur pc. Je pense que beaucoup d'utilisateurs recherchent simplement un casque polyvalent et facile à driver, c'est une proposition parmi tant d'autres rien de plus.
Dans ce cas, audiophiles ou pros ?
C'est la grande question, quel peut bien être l'élément qui permettrait de mettre tout ce petit monde d'accord ? Si on essaye d'être objectif la mesure devrait être le juge de paix sur le seul plan technique. Le truc c'est que les individus ne sont pas de robots, sans oublier la pratique propre à chaque utilisateur la tolérance à certaines fréquence et donc la seul mesure ne peu pas tout régler.
Les critères du monde professionnel ne sont pas soumis aux même exigences qu'un l'utilisateur ''audiophile'' lambda comme moi, dans le monde pro j'imagine que le premier critère est probablement le prix, le rendu sonore le plus neutre possible, la solidité, la maintenance avec des pièces de rechanges, le confort sur de longues sessions de travail, une impédance élevé pour ne pas subir le bruit de fond électrique d'une installation professionnelle. Le rendement, l'esthétique, les finitions, les matériaux, le packaging sont probablement des critères assez secondaire dans le monde professionnel.
Quand à l'écoute pour moi et pour ce qui m'intéresse, je ne vois aucun problème à utiliser un casque de studio. Mais je n'attends rien d'autre que d'avoir un rendu neutre, pour moi c'est la garantie d'une vrai polyvalente et diversifié. regarder un film d'action ce n'est pas la même chose que d'écouter de la musique de chambre. Si l'un n'exclu pas l'autre, certains casque se prêtent mieux à certaine utilisations.
Je suis de temps en temps, pas très souvent mais de temps en temps, contacté par des ingés son.
Je te promets Franck, en bientôt 11 ans d'activité, ils m'ont tous parlé de pleins de casques, mais jamais de Beyer.
Juste pour pondérer un peu : Non, tous les monde et tous les pros n'écoutent pas des casques Beyer.
Donc pendant tout ce temps, pas très souvent un petit nombre d'individu issu d'un monde professionnel très vaste ne t'a pas parlé Beyer. Peut-être que ces gens là n'avaient pas besoin qu'on leur explique comment sonnait leur outil de travail, peut-être qu'ils avaient envire de changement à titre perso..? On peut penser que le monde professionnel dépasse le cadre de certains studios d'enregistrements : l'aviation civile et militaire, l'industrie, les sciences de l'observation et de la mesure, les studios radio et j'en passe... Pour rappel voici juste ce que Beyer dit de son produit : " Casque de studio pour l'écoute critique, le mixage et le mastering '' .
Quand à mon intervention sur la présence des casques Beyer ici ou là, peut-être que j'ai manqué de pondération. Il est bien connu que les forum audiophiles sont le chantre de la pondération, superlatif et autres emportement temporaires ne sont visibles qu'en de rares exceptions hihihi
La pondération vaste sujet, d'ailleurs parlons en. Parfois on peu même lire qu'un casque qui ne reste qu'un produit industriel reproductible n'a pas de prix. Personnellement je pense que seul un Caravage n'a pas de prix, l'original du traité de Versailles n'as pas de prix, ou encore le short de foot que portait Zizou pendant la finale de la coupe du monde 1998 n'a pas de prix... Un simple objet technologique industriel comme un casque a bel et bien un prix
Cela dit, l'histoire de la marque, la qualité de ses produits et sa longévité, font d'elle une institution solide dans le domaine de l'enregistrement et de la reproduction musicale, c'est sûr.
Pierre
Avec 312 produits au catalogue, environ 300 employés et une société créé en 1924 ils doivent bien vivre de quelque choses les gens de chez Beyer... A moins qu'ils soient aussi dans le buisness du charbon c'est un secteur très porteur en Allemagne
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pour en finir avec ce post et plus encore :
Promis je ne parlerai plus de la marque Beyer sur MoC, je n'ai nul besoin de convaincre ni égo à satisfaire avec la réputation de mon avatar. J'ai encore moins de temps à perdre à devoir pondérer, à sous-peser mes propos ou à tenter d'anticiper la façon dont peuvent être perçu mes choix. D'autant plus quand je n'avance aucune hiérarchie de valeur ni de prix, je parle d'un casque à 300 balles et voilà ou ça mène. Chacun fait bien comme il veut, chacun s'amuse bien comme il veut, chacun dépense son pognon comme il le peut. Pour une énième fois j'ai eu envie de partager quelque chose sans prétention, d'apporter de la diversité et pourquoi pas un peu de curiosité je crois que ce genre d'envie va se raréfier. Je ne fais pas une montagne de la tournure de ce post, ça n'a pas vraiment d'importance au final.
'' Astalavista, baby ''