Re: Actualités et nouveautés

Les casques sédentaires
Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Pierre Paya » jeu. oct. 04, 2018 2:40 am

Hifiman présente des nouveautés au prochain Rocky Mountain Audio Festival :

Jade II
Sysème électrostatique : 2499.00 USD
On pourra acquérir les deux séparément
Casque électrostatique : 1399.00 USD
L'ampli compatible Stax : 1599.00 USD

Arya
Casque ortho : 1599.00 USD

Arya is the culmination of our work that developed the Industry leading HE1000v2 and developments in magnet structure used in Ananda and Sundara’s driver technology. Never has a company brought this kind of Planar performance at this price point. Fast, wide soundstage, and mind-blowing detail make the Arya a must listen for those that love the HE1000v2 but can’t swing $3000.00.
Housed in a “Edition X” type earcup and using a comfortable headband the Arya is a “steal” for $1599. Available early November 2018.



HE5se
Casque ortho: $699.00 USD
Série limitée à 500 exemplaires

Like the recently updated and re-release of the legendary HE6se a few months ago the classic HE5se will be updated and re-released in limited numbers. Even still there is still glowing reviews online for the original and this update will prove to be even a bigger hit.
Scheduled to ship next month, the new HE5se is a special edition that is limited to 500 pieces, each of which features wooden cups similar to the original, with improved build quality, headband, and overall durability that reflects the company’s years of headphone design evolution. Each HE5se will include a glass plate and laser etching marking the 10th anniversary special edition, signed by company founder Dr. Fiang Bian.

“The HE5 is a sentimental favorite for HIFIMAN customers and staff,” said Dr. Bian. “For many, it was the first high-end headphone to demonstrate the neutral, transparent sonics and wide soundstage.



Je vous prêterai bien entendu toutes ces nouveautés

Bonnes écoutes !
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Pierre Paya » ven. oct. 05, 2018 8:20 am

Focal lance aujourd'hui l'Elégia, son nouveau casque, un fermé dont le prix est : 900€

Image

Image

Image

Je l'attends pour la semaine prochaine

Bonnes écoutes !
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Franck.T » ven. oct. 05, 2018 10:08 am

Oulala, je serais très heureux d'être le premier à en parler en exclusivité pour Musique-O-Casque hihihi :D
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Pierre Paya
Messages : 1925
Inscription : dim. sept. 30, 2018 2:56 pm
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Pierre Paya » ven. oct. 05, 2018 10:10 am

P'tet bien qu'tu l'sras ! :D

Bonnes écoutes
Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Cladane » sam. oct. 06, 2018 3:23 pm

Eh oui voilà l’avantage des relations de proximité 8-)
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Franck.T » sam. oct. 06, 2018 3:51 pm

Cladane a écrit :
sam. oct. 06, 2018 3:23 pm
Eh oui voilà l’avantage des relations de proximité 8-)
Allons Claude, je pensais que le casque fermé ce n'était pas pour toi ? hihihi :lol:
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Cladane » sam. oct. 06, 2018 4:06 pm

Franck.T a écrit :
sam. oct. 06, 2018 3:51 pm
Allons Claude, je pensais que le casque fermé ce n'était pas pour toi ? hihihi :lol:
Pour les essais de manière générale.

En casque fermé, j’ai possédé le Magister et j’avais beaucoup apprécié le TH900. Une nouvelle version est sortie. Comment se compare-t-il au HD820 ? (Je recopie dans le bon fil).
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Actualités et nouveautés

Message par Sle » dim. oct. 07, 2018 3:38 pm

Toujours dans les nouveautés annoncées dans le cadre de la CANJAM RMAF 2018 :

JPS Labs sort une nouvelle version du Diana :

Diana Phi
Technologie : Planar
Sensibilité : 91dB/mW
Impédance : 32 Ohms
Poids : 350 g
Prix : 3995$

Il sera proposé initialement en titanium grey.

Il aurait les mêmes membranes que l'Abyss Phi (je pensais que cela était déjà le cas mais pas tout à fait semble-t-il) et des pads plus enveloppants.

La version non Phi devrait rester au catalogue, du moins pour le moment.
diana_phi_pre2_1600x.jpg
diana_phi_pre2_1600x.jpg (245.06 Kio) Consulté 12357 fois
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Messages : 234
Inscription : dim. sept. 30, 2018 7:22 pm
Localisation : Orange 84
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Franck.T » dim. oct. 07, 2018 4:13 pm

Sle a écrit :
dim. oct. 07, 2018 3:38 pm
Toujours dans les nouveautés annoncées dans le cadre de la CANJAM RMAF 2018 :

JPS Labs sort une nouvelle version du Diana :

Diana Phi
Technologie : Planar
Sensibilité : 91dB/mW
Impédance : 32 Ohms
Poids : 350 g
Prix : 3995$

Il sera proposé initialement en titanium grey.

Il aurait les mêmes membranes que l'Abyss Phi (je pensais que cela était déjà le cas mais pas tout à fait semble-t-il) et des pads plus enveloppants.

La version non Phi devrait rester au catalogue, du moins pour le moment.

diana_phi_pre2_1600x.jpg
Avec les nouveaux pads et les nouveau driver il faut espérer que ce soit mieux que le premier Diana, je suis ressorti un peut perplexe d'une semaine de prêt ( merci Pierre)... Presque nomade mais ouvert, presque nomade mais gourmand en puissance, presque nomade mais difficile à ranger dans un petit sac... Reste le son, on aime ou pas mais ça c'est quand même une question qui n'a pas encore de réponse rationnelle :D
Nombre d’années d’expérience : tout c'est aggravé depuis 2011, mais je me soigne doucement !

https://www.dmaudio.net/

Sle
Messages : 130
Inscription : jeu. oct. 04, 2018 10:15 pm

Re: Actualités et nouveautés

Message par Sle » dim. oct. 07, 2018 4:26 pm

Salut Franck,

J'ai longuement comparé le Diana avec le Kennerton Thror lors des derniers Sound Days.
Deux signatures différentes et au final difficile de retenir un vainqueur à mes oreilles.

Le Diana a l'avantage d'être un plus compact et peut avoir un avantage pour du semi-nomade.

En ce qui me concerne, j'ai tranché et j'ai finalement retenu un LCDi4 :lol:
Système sédentaire : Source Auralic Aries - DAC Metrum Adagio - Ampli Viva 845 Mk2 & Jotunheim R - Casques Abyss Phi TC, HE1000se & Raal SR1a
Système nomade : Astell Kern SP1000M, Chord Mojo - Casques : Audeze LCDi4 & Earsonics Sem9

Répondre