Re: Actualités et nouveautés

Les casques sédentaires
Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Romain » mar. mai 07, 2019 4:31 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir d'occasion un Viva 2A3 et j'en remercie grandement Pierre.

Avant cela, j'effectuais mes écoutes sur un Hugo 2 qui va désormais faire office de Dac.
Un problème se pose, je dois faire l'acquisition d'une paire de câbles de modulation car ceux rescapés de mon système enceintes n'entrent pas dans l'appareil car les embouts sont trop volumineux.
D'autre part, je dois également acheter une barrette et un câble secteur correct pour le Viva.
Dans un premier temps, je préférerai mettre de l'argent dans de bons câbles de modulation.
Concernant l'alimentation secteur, je m'interroge sur la pertinence d'un investissement notamment quand on voit les tarifs :shock:

Quels sont vos avis et vos expériences à ce sujet?

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Sylvanor » mar. mai 07, 2019 7:18 pm

A mon avis ce n'est pas rentable de mettre des sommes folles dans tout ça, mais de bons câbles améliorent sensiblement le système. Côté câbles, il faut simplement trouver celui qui apporte ce dont on a besoin.

En modulation j'ai deux références que je ressors tout le temps: l'Adam Hall Crystal Series XLR, un câble à 16€ la paire qui en remontre à quasiment tous les autres, superbe, fluide, neutre, aigu splendide avec pas mal d'expressivité, beaucoup de fluidité... Et puis le Vectura M de pierre, plus cher (quelques centaines d'euros) qui lui ressemble pas mal mais avec plus de corps.
L'Adam Hall vaut vraiment l'essai, pour le prix ce n'est pas bien risqué. C'est un câble que je n'hésite pas à utiliser sur du matériel très cher, c'est un produit excellent dans l'absolu.
J'ai eu pas mal de références en modulation mais rien ne m'a semblé aussi solide que ces deux-là. J'ai une paire de Transparent Audio Musiclink qui sont pas mal aussi avec un grave très impactant, mais que je trouve moins homogènes et moins raffinés en haut.

Côté secteur j'aime beaucoup les câbles Furutech qui gardent un prix raisonnable et offrent également un son bien charpenté et très fluide. Mon coup de coeur et le FP-TCS31, un petit peu cher peut être (mais pas tellement au regard des câbles de marques), qui offre de la chaleur et un grave magnifique.

Le Viva 845 m'a paru assez sensible au câble secteur, ça ne me surprendrait pas que le 2A3 le soit aussi. Mon expérience est que le câble secteur a souvent plus d'influence que la modulation. En tous cas, c'était valable sur les références que j'ai testées. Mais il y a quelques câbles secteur d'entrée de gamme de marques que j'ai testés sans aucun succès (c'est-à-dire, sans qu'il n'aient d'effet sur le son), je pense à MPC Audio par exemple, pourtant souvent encensé. Peut-être une question d'association: le comportement d'un câble secteur semble varier en fonction de l'appareil.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
eric65
Messages : 1058
Inscription : lun. oct. 01, 2018 7:56 pm

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par eric65 » mar. mai 07, 2019 9:40 pm

Félicitation Romain pour ton Viva 2A3, une pure merveille, surtout avec le Thror ! :P

Eric

Romain
Messages : 231
Inscription : dim. mars 17, 2019 12:59 pm

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Romain » mer. mai 08, 2019 1:37 pm

Merci à Sylvanor et Eric.

Dommage que cet Adam Hall ne soit qu'en XLR. Néanmoins, les câbles à ce tarif sont légion, rien n'empêche d'investir une poignée d'euros dans l'immédiat puis faire des comparatifs par la suite avec des câbles plus onéreux.

En revanche, j'ai l'impression que pour l'alimentation secteur, hormis de la multiprise et du câble de chez Leroy Merlin, les premiers prix des marques Hifi sont déjà conséquents et explosent dès qu'on monte en gamme.

Amicalement

Romain
- Nombre d'années d'expérience: 4
- Matériel actuellement possédé: Une paire d'intras et un dongle
- Futures acquisitions prévues: Rien pour l'instant
- Types de musiques écoutées: Ca dépend de l'humeur... :D

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Actualités, nouveautés, questions à la communauté ?

Message par Sylvanor » jeu. mai 09, 2019 3:32 pm

Dommage que cet Adam Hall ne soit qu'en XLR.
Il ne faut pas que ce soit un frein, tu peux trouver des adaptateurs RCA/XLR sur Audiophonics pour quelques euros, j'ai longtemps hésité, et je n'aurais pas dû. Ils sont d'une parfaite tranparence.

Pour le secteur, le DIY n'est pas trop cher si on est bricoleur. Ou le marché de l'occasion avec prêt avant achat. :)
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

thcha
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 02, 2019 5:27 pm
Localisation : Val d'Oise

AUDIO-GD DAC R2R

Message par thcha » lun. mai 20, 2019 8:58 am

Bonjour à tous
je suis tombé sur un article dithyrambique de Qobuz sur un DAC AUDIO-GD R2R de 2016 ( https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res ... pour178360) et j'ai donc cherché sur le net d'autres avis : ils ont tous le même enthousiasme et pour tous les modèles de cette marque ...
Je ne suis pas spécialement méfiant de nature mais n'ayant jamais entendu parlé de ce fabricant chinois je m'interroge.
L'un d'entre vous a-t-il déjà écouté ces DAC ?
Et quelle différence par rapport au Sagradac, R2R lui aussi.
Pierre si tu m'entends ...
:)
Merci pour vos retours.
CD : Icos Fado Elsberg Câble num. : JCT DigitOne
Streaming : PC Toshiba + driver ASIO4All + transport num. Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Icos Dactablette 5 Câble modulation : JCT ModulOne, MPC Présence
Ampli : Brinkmann Integreted II Câble HP : JCT Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE Câble secteur : Nordost Red Dawn
Casques : Focal Clear, Focal Utopia
Barrette : MPC

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: AUDIO-GD DAC R2R

Message par Cladane » lun. mai 20, 2019 12:48 pm

Bonjour,

Tout à fait @thcha, Audio-GD a toujours bénéficié d'un Buzz incroyable sur Internet. Au départ des DACs et amplis casques construits bien lourds et des boîtiers bien remplis à prix Chinois imbattables.
Des composants toujours dans le courant audiophile (maintenant du R2R). Mais ensuite j'ai trouvé que les prix grimpaient pas mal.

Le Buzz vient d'un son très coloré qui donne du bien gras dans les basses, un son très plaisant au casque. Avec de l'Audio-GD tous les casques sonnent bien et les acheteurs sont toujours contents :D

Les tests matériels Qobuz ne sont pas une référence. Globalement tout provient de chez Audiophonics.
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

thcha
Messages : 26
Inscription : mar. avr. 02, 2019 5:27 pm
Localisation : Val d'Oise

Re: AUDIO-GD DAC R2R

Message par thcha » lun. mai 20, 2019 5:13 pm

Merci Cladane pour cette analyse
Il me semblait bien qu'il y avait anguille sous roche... et comme disait un de mes amis : méfiage !
CD : Icos Fado Elsberg Câble num. : JCT DigitOne
Streaming : PC Toshiba + driver ASIO4All + transport num. Hiface2 + câble Wireworld Silver Eclipse 6 + Qobuz Hi-Fi
DAC : Icos Dactablette 5 Câble modulation : JCT ModulOne, MPC Présence
Ampli : Brinkmann Integreted II Câble HP : JCT Maxitrans II
Enceintes : JMR Offrande 4
Ampli casque : Auris HA2 SE Câble secteur : Nordost Red Dawn
Casques : Focal Clear, Focal Utopia
Barrette : MPC

Avatar de l’utilisateur
Sylvanor
Messages : 412
Inscription : lun. oct. 01, 2018 1:51 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Sylvanor » lun. mai 20, 2019 10:05 pm

Honnêtement je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y a "anguille sous roche".
Les avis sont quasi unanimes, la qualité de fabrication semble être au rendez-vous, les utilisateurs sont contents.
Ce matériel respire la qualité, les casques "sonnent bien".
Audiophonics est par ailleurs un revendeur sérieux.
Il y a visiblement une coloration, ce qui n'est pas nécessairement un mal... Après tout, on est nombreux à aimer les tubes par ici.

Les prix ont probablement grimpé, il est vrai que le haut de gamme est assez cher. Ca ne rend pas nécessairement le matériel louche pour autant. Comme toujours: une écoute à faire pour ne pas prendre trop de risques, mais "anguille sous roche", non, ça ne me semble pas justifié pour Audio GD.
Matériel : côté planars/edyns - ampli Viva Egoista 845 + Vectura C, Audeze LCD-4, Meze Empyrean, Kennerton Odin MK2, Focal Utopia, JPS Labs Abyss V1, Sennheiser HD650
Côté estats - amplis KGSSHV Carbon CC et Stax SRM-727, Stax SR-007 MK2, Stax SR-009, Stax Sigma Pro et Ifi Audio IESL
Amplis McIntosh MA6600, pré à tube FX-Audio Tube-03, pré McIntosh C2300, blocs mono Coda CX
Dac Weiss Médéa+, conditionneur Gigawatt PC-4 Evo

Avatar de l’utilisateur
Cladane
Messages : 998
Inscription : lun. oct. 01, 2018 11:58 am
Localisation : Ornans 25 FR
Contact :

Re: Actualités et nouveautés

Message par Cladane » mer. juin 05, 2019 7:53 am

Bonjour tous,

Avec @Sylvanor tout le monde il est gentil :D
A mon avis « l’anguille sous roche » de @thcha tient au fait que Qobuz très souvent écrit des tests sur le matériel importé par Audiophonics (tout à fait bon revendeur) et sans eux Qobuz aurait en fait peu à décortiquer, d’où, peut-être, ne serait-ce pas un conflit d’intérêt :?:
Premier système hifi en 1978: platine Technics, ampli SCOTT, enceintes 3A, disques DG.
Système : Barrette Nodal Audio LMP2 + P0, Melco S100, Antipodès S40+S60, EmmLabs NS1 + DV2, Ariès Cérat Genus 845 Elrog, Susvara, câbles Nodal P0-AbsolueC Réf XLR-Esprit secteur-Legato Fuocoso
Enceintes Voxativ Hagen AF-2.6
SUB Voxativ Z.Bass
Roon
Musiques: Symphonies, Concerti violon/piano.

Répondre